Les discussions
Fin de période d essai / bilan de compétences
bonjour j'ai été en cdi pendant 12 ans, après avoir signé pour un autre CDI j ai envoyé ma lettre de démission à mon précédent employeur je suis...
Renouvellement de période d'essai avec le mauvais logo
Bonjour, Dernièrement j'ai signé mon renouvellement de période d'essai de 4mois. Cela faisait déjà 4 mois que j'étais en période d'essai et à la ...
Fin de periode d'essai
Bonjour, Voilà je suis aide à domicile et ma période d'essai (qui a ete renouvelle de 2 mois donc cela fait presque 4 mois pile) se termine le 15 o...
Periode d'essaie
Bonjour, Pour la première fois j'ecrit sur un forum.. Petite question de droit sur la periode d'essaie.. - quand on a un contrat CDD de 1 ans, et...
Rompre sa période d'essai : allocation chomage ?
Bonjour, Je vais vous expliquer rapidement ma situation. Jeune diplômé depuis juillet, j'étais inscrit depuis juillet à Pole emploi, il me verser d...
Qui peut m'aiguiller?
Bonjour, A la recherche d'un emploi, j'ai trouvé une place de responsable dans un des bar du centre ville de metz. Un essai de trois jours me fut p...
Renouvellement période d'essai - lettre d'engagement
Bonjour, J'ai signé une lettre d'engagement dans laquelle on m'indique une période d'essai de 4 mois (cadre). Par contre il n'est pas marqué que ...
Mettre fin a ma periode d'essai / droit au chomage
Bonjour, je suis actuellement en période d'essai de 2 mois pour un cdi 25 h je viens de toucher ma première paie 750€ on ne peut pas vivre avec ç...
Prévenance et justification période d'essai
Bonjour, J'ai signé mon CDI le 1er septembre 2015, j'avais 1 mois d'essai avec possibilité de renouveler 1 mois. Nous sommes le 29 septembre donc ...
Droit assedic après rupture période d'essais durant d'indémnisa
Bonjour, Je suis aux ASSEDIC et j'ai rompu ma période d'essais (qui était de 2 mois) pour un CDI après 2 jours de travail. Mon employeur m'a dispen...
Litige de fin de contrat
Bonjour, je vient de signe mon fin de contrat et au moment de ma période d'essai il y a eu un vol d outil dans le camion et aujourd'hui mon patron me...
Licenciement en fin de periode d'essai 3 mois
Bonjour, ai-je droit à une indemnité chomage suit au licenciement en fin de période d'essai de 3 mois .Je suis co-gérante d'une société et non rémun...
Fin de période d'essai
Bonjour, je suis inscrite à pôle emploi et j ai retrouvé un travail depuis le 1 septembre à mi temps, pôle emploi me verse à complément mais je suis e...
Période d'essai
Bonjour, venant de finir un cdd de 2ans en apprentissage, j'ai fait ma demande d'allocations chômage qui a été accepté, 1mois après j'ai retrouver du ...
Fin de periode d'essai
Bonjour, en csp depuis oct 2013 jusqu'en oct 2014 oct 2014 jusqu'en juillet 2016 ARE reprise d'activité le 4 sept 2015 CDI avec 2 mois d'essai c...
Cdi non signé depuis le 1er septembre.
Bonjour Je suis en CDI depuis le 1er septembre et je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail. Je viens de recevoir une lettre pour signer un...
Apple au secours
RésoluBonjour, je m appelle Sonia j ai 25 ans,je suis cameroun. je suis arrivé à Dubaï il y a 3 semaines et j ai trouvé un boulot 1 semaine après,donc je ...
Période d'essai renouvelé après le délai légal
RésoluBonjour, Un ami s'est fait avoir en beauté et je voudrais voir s'il y a moyen qu'il arrange les choses. Il a été embauché en cdi le 8 juin 2015 av...
Précisions sur la rupture de période d'essai de mon cdi
RésoluBonjour, Pour mon premier message, je vais essayer de vous résumer ma situation actuelle de la manière la plus claire possible. Après avoir sign...
Calcul délai de prévenance pour rupture pédiode d'essai
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si un employeur peut mettre fin à une période d'essai dans le cas suivant : - embauche le 8 juin 2015 - 2 jours de co...
Rupture de la période d'essai de la part de mon employeur
Bonjour, actuellement en poste à 450 kms de mon domicile, suite à un pb sur mon contrat qui ne permettra pas à mon employeur de bénéficier d'un co...
Délai de prévenance
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur ma période d'essai. Mon contrat s'est terminé le 21/8/15, fin officielle de ma période d'es...
Recherche d'un autre emploi en période d'essai
Bonjour, Il y a 1 semaine j'ai trouvée un emploi d'agent d'entretien,cela tombé bien car je finissais mes droits de chômage. Mais voila l'entre...
Fin de contrat
Bonjour, alors voila j'ai eu quelques soucis avec mon travail donc je vous explique j'étais en période d'essai deux mois j'ai commencé le 4 juin don...
Droit de salarié en période d'essai
RésoluBonjour,moi j'ai jamais travailler en France, je viens de signé un contrat de durée de 3 mois à compter de 29/07/2015 jusqu'au 29/10/2015 mais je suis...
Demande de renseignement
chers Mesdame & monsieur est - ce que vous s aidez les salariée qu ils veulent faire une période d essai dans s un nautre métier oui ou non si vous ...
Renouvellement de la période d'essai
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai et je souhaiterai savoir SVP si les jours d'absences sont prises en compte pendant cette période....
Renouvellement période d'essai sans accord
Bonjour, Employé en CDI avec une période d'essai de 4 mois j'ai reçu une lettre m'informant de la prolongation de ma période d'essai pour la même ...
Cdi sans période d'essai: partir 2 mois après sans préavis?
Bonjour, J'ai signé un contrat de travail à durée indéterminée avec mon employeur sur lequel aucune période d'essai n'est inscrite. Pourtant, mon ch...
Periode d'essai rompue à l'initiative de l'employeur
Bonjour à tous, Je suis embauché depuis le 09/02/15 en période d'essai de 3 mois dans une PME, période renouvelée, donc fin le 09/08. Mi juille...
Période d,essai
Bonjour, je suis en période d,essai encre cette semaine mais je m,aperçois que le poste ne me convient pas, quand et comment le signaler ? -- Post...
Rupture de période d'essai des deux côtés
RésoluBonjour, Le titre de mon sujet n'est pas très explicite, mais pour faire simple, j'ai été prise en CDI dans une boulangerie, avec deux mois de pér...
La fin de ma période d'essai découle sur les congés ?
Bonjour, Je suis employé dans une pizzeria depuis le 2 juin. J'ai signé un cdi avec une période d'essai est de 2 mois. Cependant le patron à décid...
Contrat cdd de 6mois période d'essai de 14j
Bonjour, j'ai démissionné de mon travail à temps partiel, pour un CDD de 6 mois à temps complet pouvant déboucher sur un CDI.La lettre d'embauche pr...
Demission
Bonjour, Voila ma situation Jai bosser 2 ans en cdd sa c terminer donc j'ai eu droit au chômage pendant 1 Jai etais au chômage Jai trouver un cdd et...
Significations mention contrat et aides
Bonsoir, Récement employée dans une station service ( toujours en période dessai ) j'aimerai avoir quelque éclaircissement s'il vous plaît. 1-...
Indeminité de transport : rupture période d'essai
Sur mon contrat de travail saisonnier de 2 mois, j'avais une période d'essai de 9 jours et je devais avoir des remboursements kilométriques car j'étai...
Rupture abusive periode d'essaie
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques réponses ( et aussi améliorer mes connaissances du système juridique). J'étais employé en CDI av...
Quand on renouvelle une période d'essai?
RésoluBonjour, j' ai été embauchée en CDD, temps plein pour 6 mois avec une période d'essai de 14 j. Le 14ème jour la directrice, me convoque, pour me p...
Congés payé pour 14 jours de travail ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai travailler 14 jours dans une entreprise j'ai rompu le contrat étant en éssai j'attend mon solde de tout compte sachant que j'ai travaill...
Minecraft bug
Fermébonjour mon minecraft ve pas se lancer quand j appuie sur joue sa se cgarge puis sa me mes sa :[13:23:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading twe...
Intérim:rupture de contrat en période d'essai
RésoluBonjour, J'ai récemment rompu un contrat intérim en période d'essai, ma question est:Est-ce que je conserve mes droits au niveau des assedic???
Réintégration après rupture de période d'essai
Bonjour tout est dans le titre ! J'ai par erreur mis fin à ma période d'essai d'un CDD car j'ai eu entre temps une meilleure offre qui n'a jamais ...
Formation durant une période d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement en période d'essai et on souhaite me faire passer une formation? Qu'en est il si au terme de cette période d'essai...
Période d'essai
RésoluBonjour, voilà je travail en ce moment chez un agri de la part de pole emploi, en cui-cie car secteur privé. En faite depuis que j'y travail cet ag...
Rupture de la période d'essai
RésoluBonjour ! :) J'ai débuté aujourd'hui une période d'éssai pour un CDD d'un mois. La période d'essai est d'une semaine. Malheureusement, les conditi...
Rupture à l'initiative de l'employeur
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai quitté un CDI pour autre CDI avec période d'essai de 3 mois renouvelables. Ma PE a été reno...
Fin de période d'essai femme enceinte
Bonjour, le dernier jour de préavis de ma période d'essai, mon employeur a su que j'attendais un enfant et n'a pas tardé à me transmettre ma lettre...
Salaire et heures supp
Bonjour, j'ai été engagé le 10 avril dans un restaurant en cdi 65 heures par mois. sur mon contrat il est marqué que j'ai une période d'essai de deu...
L'employeur est il dans ses droits ?
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide svp, mon employeur a embauché ma soeur pour la haute saison, elle a effectué les deux week-ends du mois de mai, mai...