Droits assedic ouvert ...mettre fin à période d essai d'un CDI

Marielou93 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 4 sept. 2016 à 11:27
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 sept. 2016 à 21:52
Bonjour,

j'ai travaillé 8 mois en CDD, fin de contrat fin juillet 2016

Je me suis donc inscrite aux assédics. pas de problème.

Recherchant activement un travail, j’ai trouvé un CDI " trop contente de retravailler si vite " "mais contrat pas encore signé "
j'ai commencé le 28/08/16.

Après 3 jours, il s’avère que beaucoup de points n'ont pas été abordés et je m'en veux de ne pas avoir posé assez de questions.....il est impossible pour moi de continuer dans ces conditions de travail .

Puis je rompre cette période d'essai ? sans avoir d'incidence sur mon chômage? je suis toujours inscrite...

L'employeur qui est une halte garderie associative refuse de mettre fin à ma période d'essai car il serait en difficulté pour justifier ce renvoi devant le tribunal !!!!
il insiste pour que je quitte le poste de moi même .

Aurais je des problèmes avec mes assédics ? pour cet essai de 3 jours ?

( j'ai eu au téléphone la plateforme pole emploi qui me dit que je suis démissionnaire et que mes droits seraient suspendus... c'est abérrant ...

J'attends votre avis de toute urgence

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
Modifié par hoquei44 le 4/09/2016 à 11:36
Bonjour,

Comment voulez-vous rompre une période d'essai, si vous n'avez pas signé de contrat ? Si aucun contrat n'a été signé, cela signifie que vous êtes embauché en CDI à 35 heures sans période d'essai.
Si vous voulez partir et que votre employeur n'est pas d'accord, la seule solution est la démission.

Pour avoir le droit aux indemnités chômages dans votre situation (càd, fin de CDD puis démission d'un CDI le mois suivant), il aurait fallu que vous ne vous soyez pas inscrite à Pôle Emploi entre les deux contrats.
Mais malheureusement pour vous ce n'est pas le cas car vous vous êtes inscrite en août...

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
Marielou93 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
20 sept. 2016 à 21:45
Merci beaucoup pour votre réponse

Malgré tout désolée, mais je ne comprends pas : vous dites,

Pour avoir le droit aux indemnités chômages dans votre situation (càd, fin de CDD puis démission d'un CDI le mois suivant), il aurait fallu que vous ne vous soyez pas inscrite à Pôle Emploi entre les deux contrats.

et là vous écrivez :
Mais malheureusement pour vous ce n'est pas le cas car vous vous êtes inscrite en août...

Je me suis inscrite FIN JUILLET droits assédics de FIN DE CDD"" ouverts""
j'ai retrouvé un CDI LE 27/08 !

Ce qui veut dire :qu'en voulant retravailler : on prend le risque de perdre tous ses droits si la période d'essai n'est pas concluante

Je suis révoltée
0
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
20 sept. 2016 à 21:52
Si vous préférez, je corrige "car vous vous êtes inscrite après avoir perdu involontairement mais avant de perdre le suivant volontairement...".


Vous aviez un travail en CDI, vous n'en avez pas voulu.
L'ARE est fait pour ceux qui perdre involontairement leur emploi. La règle est la même pour tout le monde, votre situation sera réétudiée d'ici 4 mois au minimum.

CB
0