Les discussions
Essai sans contrat ?!
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide car je pense que j'ai fait une bétise. Je m'éxplique, je suis étudiant et j'ai travailler pour une pe...
Délais de prévenance supérieur au minimum légal
Bonjour, Mon employeur veut m'imposer un délais de prévenance supérieur au minimum légal de 48 heures dans mon cas, puis je refuser? C'est diffici...
Arrêté ou continué en interim. ?
Bonjour, je commence en interm depuis 2 jours et je vient de voir que je toucherait environ 1200€ alors que au chômage ( sans travaillé ) je touche 14...
Période d'essai et allocations chômage
Bonjour, En le 16/04/2015 j'ai signé un contrat en CDI avec un période d'essai de 2 mois donc qui se termine théoriquement le 16/06/2015. Avant de ...
Solde salaire en fin de période d'essai
Bonjour, Ayant commencé un CDD le 27 mai 2015 (à temps partiel, soit le lundi, le mercredi et le vendredi), ma période d'essai de 13 jours se term...
Rupture d'une période d'essai
Bonjour, Je suis technicien de maintenance dans une entreprise. Je suis en poste depuis le 9 Février 2015, ma période d'essai a été renouveler d'un ...
Arrêter son travail pour le tournage d'un film?
Bonjour, Bonjour J'ai vue une annonce de casting de film qui m'intéresse le problème c'est que j'ai un travail, devrais je perdre mon travail p...
Licenciement puis reprise cdi rupture periode d essai
Bonjour, à tous, Depuis 4 mois je perçois mes indemnités chômage suite à un licienciement de mon ancien employeur, je viens de commencer un CDI auq...
Contrat de travail saisonnier
Bonjour, voila j'ai commencé le travail le 10/04/2015 et j'ai signer mon contrat le 03/05/2015 a partir de quand la période d'essai commence,au début ...
Délai de prévenance pour renouveler la période d'essai
Bonjour, Je suis employée depuis le 1er juillet 2012 statut cadre en CDI. Mon contrat de travail stipule une période d'essai de 4 mois renouvelabl...
Soucis de mise en liquidation de la societe
Bonjour, J'ai travaillé pour une société et ma période d'essai n'étant selon eux non concluante ils ont donc décidés de mettre un terme au contrat; ...
Délai pour demitionner en période d essais dans la restauration
Bonjour, Je suis en période d essai en tant que chef de rang dans une brasserie, j ai commencé le 21 mai, je n ai signe aucun contrat, j aurai voulu...
Contrat periode essaie
Bonjour, j aurai besoin de votre aide car je me trouve dans une situation tres bizarre j ai ete embaucher en tant que boulanger il y a 7jours mais a...
Durée et renouvellement possible de la part du salarié
Bonjour, je viens de prendre un c contrat CAE pour une durée de 8 mois avec période d'essai de un mois sans précision sur mon contrat si celui-ci e...
Rupture période d'essai
Bonjour, Actuellement en période d'essai dans une entreprise de transports pour un mois, je viens d'effectuer 3 semaines. Une autre entreprise vient...
Rompre ce contrat et continuer de percevoir le chomage?
Bonjour, j'ai commencé un contrat le 8 avril que l on m a dit CDI mais je n ai rien signé a ce jour. je souhaite mettre fin a ce contrat mais comme ...
Je veux rompre ma période d'essai.
Bonjour, Je suis en période d'essai en restauration depuis le 17 mars et elle doit se terminer le 17 mai . Dois-je faire un préavis ? Sur mon cont...
Rupture période d'essai (contrat cdi) - rémunération
Bonjour, j'ai travaillé pendant 1 mois et 16 jours. - le contrat que j'ai signé est un contrat cdi avec une période d'essai de 3 mois renouvelabl...
Arrêt maladie pendant la période d'essai
Bonjour, J'ai commencé un travail le 25/08/2014 en CDI avec 2 mois de période d'essai renouvelable. Celle ci a été renouvelé au 27/12/2014 or entr...
Lettre d'attestation de formation sans rémunération
Bonjour, je viens par la présente vous demander comment rédiger une lettre qui atteste que je travaille dans un établissement de restauration sans rém...
Periode d'essai sur periode d'esssai
Bonjour, J'ai un ami qui travail dans une entreprise depuis presque 2 mois. Son employeur lui a adresse une lettre pour mettre fin a sa periode d...
Rupture de contrat
Bonjour, Bonjour, Voilà, je suis en CDI à compter de 2h45 le mardi et le jeudi depuis le 3 mars 2015, ma période d'essai de 1 mois expire le 5 avr...
Droit au chômage après rupture de la période d'essai
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide,je viens de démissionner de mon ancien travail ou j'ai travaillé de 2002 au 31.01.2015 ayant évolué dans la soc...
Rupture de période d'essai abusive?
Bonjour, J'ai été embauché le 12 mars en cdi avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois pour un délai d'1 mois. Lors de mon entretien...
Rupture anticipée par l'employeur en periode d'essai.
Bonjour, Tout d'abord je vais vous exposéla situation. J'ai signer un cdd de 6mois avec une période d'essai d'1mois en tant que télé conseillére,...
Allocation chômage après rupture période dessai
RésoluBonjour, je viens chercher quelques renseignements auprès des personnes compétentes. Je vous explique tout. J'ai eu une période de chomage de presq...
Délais de préavis
Bonjour, Mon conjoint va être reclasser ailleurs à cause d'un licenciement économique.Du coup je suis obligé de démissionner et de le suivre.Je v...
Rupture de période d'essai par l'employeur : nouveau travail
Bonsoir, j'ai tenté tant bien que mal de trouver une réponse à ma question dans ce forum mais je ne pense pas que l'on a déjà aborder ce sujet : ...
Demission periode d'essaie
Bonjour, Voila je suis en période d'essaie pour une SSII depuis le 12 janvier 2015 ( 2 mois demain ) Aujourd'hui une boite me propose un po...
Contrat de travail à durée indéterminée de chantier à temps comp
Bonjour, on m'a fais un contrat avec une période d'essaie de deux mois,le chantier n'est pas fini;ai je droit au congé payer et l'indemnité de fin de ...
Licenciement intérim suisse
Bonjour, je suis ferronnier et une agence d'intérim bien intentionée m'a proposé une mission en suisse en ferronnerie le client veut que je vienn...
Fin de la periode d essai
Bonjour, mon fils a fait plusieurs cdd dans une entreprise par la suite cette entreprise la pris en période d essai pour un cdi, il a fait sa périod...
Periode d'essaie rompu
Bonjour, mon employeur a rompu la période d'essaie par des on dit a t-il le droit
Rupture période d'essai après retour arret maladie
Bonjour, voila ma situation : J'ai été embauché en CDI avec période d'essai de 2 mois renouvelable un mois. J'ai travaillé une semaine mais j'ai du êt...
Paiement d'une période d'essaie.
Bonjour, le mois dernier j'ai eu un mois d'essai, mais le chef l'a rompu au bout d'une semaine et demis. Mais je n'ai toujours pas était rémunéré. Je...
2e prolongation de periode d'essai
RésoluBonjour, j'ai une question tres spécifique : Ma période d'essai a été renouvelée. Hors, la fin de ce cette période d'essai n'a pas été honorée car ...
Droits ou pas ?
RésoluBonjour Étant actuellement en période d essai et voulant y mettre fin je voulais savoir qu elles étaient mes droits et savoir s ils y en a. J ai qu...
Solde de tout compte
Bonjour, Ma période essai est terminée depuis 3 semaines, je n'ai pas reçu mes papiers; certificat de travail solde de tout compte attestation a...
Periode d essai
Bonjour J'ai signé un contrat dans une collectivité territoriale pour trois ans LE 13 OCTOBRE 2014; Il s'agit d'un arrêté avec une période d'essai de...
Période d'essai
Bonjour. Le 5 mai 2014 j'ai signé un cdd de 3ans de droit public avec une période d'essai de 6 mois. Le 18 aout 2014 j'ai été en arrêt maladie à cau...
Employeur ne valide pas mon cdi
Bonjour à tous, Depuis le 1er Décembre 2014 précisément j'ai signé un CDI dans le secteur Boulangerie avec une période d'essai de 2 mois. Je vie...
Horaires légales pour une journée d'essaie
Bonjour, la directrice d'un EHPAD (où je compte faire des remplacement prochainement) m'as proposée de faire une journée d'essai avant de se décid...
Apprenti et periode d'essai
Bonjour, Je suis apprentie en 2ème année d'IUT. J'ai signé un contrat de travail où la date de début de mon contrat est le 1er novembre 2014. Il ...
Travail durant les vacances scolaires a 15 ans en 3ème
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de travailler pendant les vacances scolaires dans le domaine du paysage (paysagiste). Je viens d'avoir 1...
Délai de prévenance dépassé
RésoluBonjour à tous, Mon fils de 19 ans a signé un CDI à temps plein comme vendeur confirmé dans une boulangerie avec une période d'essai de 2 mois du 01/...
Travail dissimulé en période d'essai
Bonjour, suite à ma question du 20 déc ,j'ai saisi les prud'hommes,j'ai prévenu l'inspection du travail ,l'urssaf ,pole emploi mais curieusement je...
Periode d'essai
Bonjour, Un employeur dans la restauration a-t-il de droit de prendre une personne à l'essai pendant 3 semaines sans lui notifier un contrat de trav...
Rémunération ou non ?
RésoluBonjour, Je me pose une question, c'est pourquoi je viens demander votre avis... Début décembre, j'ai effectué une période d'essai de seulemen...
Combien on y gagne
Bonjour, Et si on y travaille que le week end et les vacances on y gagné combien svp?
Travail dissimulé en période d'essai
Bonjour, voici mon cas: j'ai commencé à travailler au domicile d'un employeur qui me propose un cdd de 2 mois pour commencer, pour faire de l'entret...