Les discussions

Durée et renouvellement possible de la part du salarié

Bonjour, je viens de prendre un c contrat CAE pour une durée de 8 mois avec période d'essai de un mois sans précision sur mon contrat si celui-ci e...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
hoquei44

Rupture période d'essai

Bonjour, Actuellement en période d'essai dans une entreprise de transports pour un mois, je viens d'effectuer 3 semaines. Une autre entreprise vient...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
CBS83

Rompre ce contrat et continuer de percevoir le chomage?

Bonjour, j'ai commencé un contrat le 8 avril que l on m a dit CDI mais je n ai rien signé a ce jour. je souhaite mettre fin a ce contrat mais comme ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Enka1

Je veux rompre ma période d'essai.

Bonjour, Je suis en période d'essai en restauration depuis le 17 mars et elle doit se terminer le 17 mai . Dois-je faire un préavis ? Sur mon cont...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
dna.factory

Rupture période d'essai (contrat cdi) - rémunération

Bonjour, j'ai travaillé pendant 1 mois et 16 jours. - le contrat que j'ai signé est un contrat cdi avec une période d'essai de 3 mois renouvelabl...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Enka1

Arrêt maladie pendant la période d'essai

Bonjour, J'ai commencé un travail le 25/08/2014 en CDI avec 2 mois de période d'essai renouvelable. Celle ci a été renouvelé au 27/12/2014 or entr...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
grytche

Lettre d'attestation de formation sans rémunération

Bonjour, je viens par la présente vous demander comment rédiger une lettre qui atteste que je travaille dans un établissement de restauration sans rém...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
caroledu92

Periode d'essai sur periode d'esssai

Bonjour, J'ai un ami qui travail dans une entreprise depuis presque 2 mois. Son employeur lui a adresse une lettre pour mettre fin a sa periode d...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
hoquei44

Rupture de contrat

Bonjour, Bonjour, Voilà, je suis en CDI à compter de 2h45 le mardi et le jeudi depuis le 3 mars 2015, ma période d'essai de 1 mois expire le 5 avr...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Prissou76

Droit au chômage après rupture de la période d'essai

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide,je viens de démissionner de mon ancien travail ou j'ai travaillé de 2002 au 31.01.2015 ayant évolué dans la soc...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
tania57

Rupture de période d'essai abusive?

Bonjour, J'ai été embauché le 12 mars en cdi avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois pour un délai d'1 mois. Lors de mon entretien...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
doris33

Rupture anticipée par l'employeur en periode d'essai.

Bonjour, Tout d'abord je vais vous exposéla situation. J'ai signer un cdd de 6mois avec une période d'essai d'1mois en tant que télé conseillére,...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
caroledu92

Allocation chômage après rupture période dessai

 Résolu

Bonjour, je viens chercher quelques renseignements auprès des personnes compétentes. Je vous explique tout. J'ai eu une période de chomage de presq...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Stod9

Délais de préavis

Bonjour, Mon conjoint va être reclasser ailleurs à cause d'un licenciement économique.Du coup je suis obligé de démissionner et de le suivre.Je v...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
marylou.

Rupture de période d'essai par l'employeur : nouveau travail

Bonsoir, j'ai tenté tant bien que mal de trouver une réponse à ma question dans ce forum mais je ne pense pas que l'on a déjà aborder ce sujet : ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Anais1511

Demission periode d'essaie

Bonjour, Voila je suis en période d'essaie pour une SSII depuis le 12 janvier 2015 ( 2 mois demain ) Aujourd'hui une boite me propose un po...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ib76

Contrat de travail à durée indéterminée de chantier à temps comp

Bonjour, on m'a fais un contrat avec une période d'essaie de deux mois,le chantier n'est pas fini;ai je droit au congé payer et l'indemnité de fin de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
marylou.

Licenciement intérim suisse

Bonjour, je suis ferronnier et une agence d'intérim bien intentionée m'a proposé une mission en suisse en ferronnerie le client veut que je vienn...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
simaryones

Fin de la periode d essai

Bonjour, mon fils a fait plusieurs cdd dans une entreprise par la suite cette entreprise la pris en période d essai pour un cdi, il a fait sa périod...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
tania57

Periode d'essaie rompu

Bonjour, mon employeur a rompu la période d'essaie par des on dit a t-il le droit

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
hoquei44

Rupture période d'essai après retour arret maladie

Bonjour, voila ma situation : J'ai été embauché en CDI avec période d'essai de 2 mois renouvelable un mois. J'ai travaillé une semaine mais j'ai du êt...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
another87

Paiement d'une période d'essaie.

Bonjour, le mois dernier j'ai eu un mois d'essai, mais le chef l'a rompu au bout d'une semaine et demis. Mais je n'ai toujours pas était rémunéré. Je...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
marylou.

2e prolongation de periode d'essai

 Résolu

Bonjour, j'ai une question tres spécifique : Ma période d'essai a été renouvelée. Hors, la fin de ce cette période d'essai n'a pas été honorée car ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
caroledu92

Droits ou pas ?

 Résolu

Bonjour Étant actuellement en période d essai et voulant y mettre fin je voulais savoir qu elles étaient mes droits et savoir s ils y en a. J ai qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Nanapf

Solde de tout compte

Bonjour, Ma période essai est terminée depuis 3 semaines, je n'ai pas reçu mes papiers; certificat de travail solde de tout compte attestation a...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
jfqld

Periode d essai

Bonjour J'ai signé un contrat dans une collectivité territoriale pour trois ans LE 13 OCTOBRE 2014; Il s'agit d'un arrêté avec une période d'essai de...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
sage 54

Période d'essai

Bonjour. Le 5 mai 2014 j'ai signé un cdd de 3ans de droit public avec une période d'essai de 6 mois. Le 18 aout 2014 j'ai été en arrêt maladie à cau...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
caroledu92

Employeur ne valide pas mon cdi

Bonjour à tous, Depuis le 1er Décembre 2014 précisément j'ai signé un CDI dans le secteur Boulangerie avec une période d'essai de 2 mois. Je vie...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
hoquei44

Horaires légales pour une journée d'essaie

Bonjour, la directrice d'un EHPAD (où je compte faire des remplacement prochainement) m'as proposée de faire une journée d'essai avant de se décid...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
tania57

Apprenti et periode d'essai

Bonjour, Je suis apprentie en 2ème année d'IUT. J'ai signé un contrat de travail où la date de début de mon contrat est le 1er novembre 2014. Il ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
marylou.

Travail durant les vacances scolaires a 15 ans en 3ème

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de travailler pendant les vacances scolaires dans le domaine du paysage (paysagiste). Je viens d'avoir 1...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
vin89

Délai de prévenance dépassé

 Résolu

Bonjour à tous, Mon fils de 19 ans a signé un CDI à temps plein comme vendeur confirmé dans une boulangerie avec une période d'essai de 2 mois du 01/...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
arvimama

Travail dissimulé en période d'essai

Bonjour, suite à ma question du 20 déc ,j'ai saisi les prud'hommes,j'ai prévenu l'inspection du travail ,l'urssaf ,pole emploi mais curieusement je...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Michel

Periode d'essai

Bonjour, Un employeur dans la restauration a-t-il de droit de prendre une personne à l'essai pendant 3 semaines sans lui notifier un contrat de trav...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
marylou.

Rémunération ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question, c'est pourquoi je viens demander votre avis... Début décembre, j'ai effectué une période d'essai de seulemen...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
marylou.

Combien on y gagne

Bonjour, Et si on y travaille que le week end et les vacances on y gagné combien svp?

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
GrandCaribou

Travail dissimulé en période d'essai

Bonjour, voici mon cas: j'ai commencé à travailler au domicile d'un employeur qui me propose un cdd de 2 mois pour commencer, pour faire de l'entret...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
tania57

Cadre

je veux savoir si au bout de mois de travail avec une periode d'essai de trois mois l'employeur peut mettre un terme à mon contrat CDI

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
hoquei44

Cdd demission periode essais

Bonjour, je suis actuellement en cdd 2 mois periode d'essais de 15 jours Je suis en arret maladie. j'aurais voulu savoir etant toujours inscrit a ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
manu100

Stage non rémunéré dans une entreprise adaptée.

 Résolu

Bonjour, Ma fille, reconnue Travailleur Handicapée, a effectué il y a 2 mois un stage de 15 jours dans une entreprise adaptée. Ce stage n'était pas ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
BRIN21

Congés payés imposés

Bonjour Voilà j'explique un peu ma situation. Je suis ingénieur consultant dans le domaine de l'informatique, je suis actuellement en période d'ess...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
jfqld

Rupture contrat pro pendant période d'essai

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement J'ai signer un contrat pro dans une entreprise, avec biensur une période d'essai, j'ai travaillé du 3 au 18...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
marylou.

Rupture contrat assistante maternelle, help!

Bonjour, Bonjour, Depuis septembre, nous avons signé avec une assistante maternelle un engagement reciproque avec promesse d'Embauche pour faire gar...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Marie950

Ne pas toucher son variable pendant période d'essai : normal?

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a quelques semaines un CDI pour poste de commercial. J'ai une base fixe + 20% de part variable. Statut cadre. Ma période...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Groquick

Heures suplémentaire non rémunérée et trop perçue salaire

Bonjour, début juillet Jai signé un contrat cdi en hôtellerie avec 2 mois de période d'essai renouvelable une fois. voyant qu'on m'appelait pendant ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
marylou.

Dernier salaire et solde tout compte

Bonjour, je viens vers vous car mon contrat de fin de periode d'essais s'est terminé le 30 octobre 2014 et a ce jour le 29 nombre 2014, j'ai toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
sosoboby27

Rupture de période d'essai

Bonsoir, Voici ma situation : j'ai été aujourd'hui informée que je ne convenait pas pour mon travail et mon employeur a mis fin à ma période d'essa...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
nadooooo

Travailler en cantine scolaire

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le salaire d'un agent de restauration scolaire,svp, merci

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
tininite

Passe un essai mais pas déclaré et pas payer ??

Bonjour, comme l'indique mon titre j'ai passer un essai il n'y a pas longtemps, dans un restaurant en tant que commis de cuisine. Sauf que j'ai mis ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
tania57

Interruption de la période d essai pour cause de grossesse

Bonjour, Mon employeur vient de mettre fin à ma période d essai après presque 3 mois de travail et après annoncé ma grossesse. Je suis désemparée...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
K
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 963