Les discussions

Obtenir la copie du jugement de la pension alimentaire

Bonjour comment faire svp pour avoir une copie de jugement pour une pension alimentaire que mon mari verse a un enfant qui as maintenant 23 ans don...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Gérard

Montant de la pension alimentaire à verser pour un enfant

mon mari perçoit un salaire de 2.200 €, je suis rémunérée 1.500 €, quel serait le montant de la pension alimentaire qu'il me verserait pour ma fille à...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
doris33

L'avocat adverse peut-il demander des relevés de comptes ?

Bonjour à tous, Voilà je viens de faire mon inscription car je passe devant le JAF sous peu car j'ai souhaité faire baisser la pension que je paie po...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Enka1

Comment récuperer une pension alimentaire

bonjour, je vous explique en quelques mots ma situation. le père de mes 3 enfants m'a quitté voilà maintenant 15 ans lorsque j'étais enceinte de mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Pension alimentaire demandé par enfant majeur

Bonsoir, je viens à vous dans l'espoir que vous puissiez me renseigner. voilà il y a un peu plus de 4 ans j'ai divorcé, ayant 2 enfants j'ai du verse...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Droits de retrait pension alimentaire

par decision jaf je ne vois plus mes enfants mineurs car ils ne le souhaitent plus .Est ce que je dois renoncer a mes droits paternels pour ne plus pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Obligation alimentaire

Je suis tuteur de ma mère qui est en maison de retraite. Nous sommes 4 obligés alimentaires( frères et soeur ), et depuis 4 mois, l' une de mes soeurs...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
LT33

J ai un problème de pension alimentaire ma femme me verse peux

jusque quand con doit payer la pension alimentaire

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Garde enfant et pension alimentaire

Mon fils a 14 ans. En garde alternée depuis 10 ans il désire aujourd'hui vivre chez moi. Il n'y a aucun jugement car sa mère et moi n'étions pas marié...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
sophiag

Versement de pension alimentaire

Bonjour, je verse actuellement une pension alimentaire suite a un jugement je paie cette pension en début du mois le 5 de chaque mois et nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
sophiag

Comment saisir le jex pour suspendre provisoirement la pension

Bonjour, actuellement au RSA ( 439 € ) je suis condamné depuis 2010 à payer 315 € par mois de pension alimentaire pour ma fille de 26 ans étudiante . ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
sophiag

Suite plainte abandon de famille mars 2014

Bjr, j'ai porté plainte pour non paiement de pension alimentaire (+3mois) à la gendarmerie au mois de mars 14, le temps qu'il fasse des recherches, je...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
Enka1

Pension alimentaire pour enfant majeur

 Résolu

Ma petite- fille est à charge de ses grands-parents maternels chez lesquels elle vit depuis le début de sa scolarité mais est toujours domiciliée chez...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
khachaturian

Decision de divorce

bonjour separe depuis 08/2012 et divorce depuis 01/2014 donc depuis 08/2012 je verse une pension de 300euro par mois apres decision du juge pour ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Micha1

Demander une pension alimentaire?

bonjour je voudrais savoir si malgré mes petit revenue de 790euro par mois de mon allocation d'adulte handicape avec un mon fils de 21ans sans emploi...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Enka1

Je pense payer une pension trop elevé

Bonjour, Je paye une pension à mon ex depuis notre séparation il y à 2 ans et je pense payer un peux trop. Mon ex est déjà en ménage avec un autre h...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
feloxe

Abandon de famille.

 Résolu

bonjour, mon mari est incarcéré pour abandon de famille de son ex compagne, mais il n'a jamais put reconnaitre son enfant car son ex compagne avait fa...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Ysabe_l

Régulariser une aide pour enfant majeur : à qui s'adresser ?

Bonjour, J'ai deux enfants de 19 et 16 ans. Séparée de leur père depuis 11 ans. Il verse 77 € pour le deuxième qui vit avec moi (paiement direct ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Ysabe_l

Choix de vie

Bonjour, J'ai actuellement un revenu confortable qui me permet de verser une pension alimentaire très confortable à mon ex-épouse pour l'éducation ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Enka1

Non paiement de la pension alimentaire

Gironde, Le 21 août 2014 Bonjour, Mon divorce a été prononcé en janvier 2005 et une pension alimentaire était versée (sur mon compte) pour notre fil...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Ysabe_l

On nous réclame la pension alimentaire que faire ?

bonjour, mon mari a divorcé en 1998 divorce amiable meme si ça aurait pu etre pour faute pour elle enfin bref ils avaient une maison en commun mon...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
valoche6476

Pension alimentaire

Bonjour,prouver vous me calculer la révision au 1er septembre de la pension alimentaire que je verse a mon ex pour mes deux enfants je verse tous de...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
GrandCaribou

Révision/suspension de pension alimentaire à effet rétroactif?

Bonsoir, chômeur de longue durée, et ne touchant que l'ASS depuis janvier 2013 (environ 500€/mois), j'ai fait fin janvier 2014 une demande de suspe...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
Enka1

Le casse tête enfant majeur étudiant et parents divorcés

 Résolu

Salut à tous et merci pour vos expériences/compétences, nouvel usager j'ai 2 enfants dont un majeur étudiant. Ils sont rattachés à mon foyer fisc...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
sophiag

Separation de couple de femme avec un enfant

Bonjour, j'ai eu avec une femme (je suis une femme) j'ai enfin,nous...avons eu un enfant par insemination né en 2003,séparation en 2006,et pacséés les...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
GrandCaribou

Je ne touche plus de penssion alimentaire

Bonjour Mon dernier fils a obtenu son bac pro en boulangerie pâtisserie en juin 2012 Il a un projet de reprendre des études dans le tourisme mais n'...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
bambou2013

Prestation compensatoire

Bonjour , j'aurais voulu savoir ce que cette phrase veut dire exactement :le père versera une pension de 250 E pour sa part contributive à l'entretien...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
florencedunou

Pension rétroactive canada

Mon ex me menace d'aller en cour pour me faire payer un rétroactif de pension car ma fille à maintenant 14 ans et elle se garde seul. Lui a décidé que...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
feloxe

Questions sur le montant et les conditions de la pension.

Bonjour à tous, Je me suis séparée de ma compagne il y a quelques années. A l'époque tout se passait bien et nous avions convenu ensemble que la pe...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Enka1

Payer plusieurs obligations alimentaires

Bonjour, Admettons qu'un proche est en maison de retraite et qu'un enfant verse l'obligation alimentaire en complément de l'aide social à l'héberge...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33

Révision de la pension alimentaire

Bonjour, j ai un salaire de 1250euros une pension alimentaire de 200euros un loyer de 500euros un credit de 180euros edf de 90euros l eau 40euros ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
sophiag

Plus de pension pour ma fille qui a 18 ans

Bonsoir, J'ai 2 enfants et suivant l'acte de divorce en 2008, j'avais 100 € par enfant. Lorsque mon fils est parti de chez moi, j'ai signalé à son ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
sophiag

Refus de révision de la pension alimentaire: recours

Bonsoir J'ai fais 5 demandes de révision de la pension alimentaire que je verse à ma fille de 20 ans. Ma retraite s'élève à 1900 euros et la pensi...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
sophiag

Non paiement de la pension alimentaire

Bonjour, je suis actuellement dans une situation difficile. de plus le père d'un de mes enfants ne paye plus la pension alimentaire décidé par un ju...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
@denis

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, peut on cesser de payer une pension alimentaire si l'enfant majeur se plait dans l'oisiveté et n'entreprend aucunes recherches d'emploi reell...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
doris33

Arriéré pension alimentaire

Bonjour, Voici ma question, le père de mon fils est parti à l'étranger au 16 ans de mon fils et c'est donc abstenu de me versé la pension alimentai...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
sleepy00

Mentir pour ne pas payer la pension alimentaire

 Fermé

Bonjour, voila je suis en cour de divorce et j'ai un enfant née de notre moi et mon futur ex mari ons et passer devant le juge suite a une ordonnanc...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
00lina00

Pension alim et garde d enfant pendant les vacances

Bonjour, La mere de mon fils ne m a pas donne mon fils Pendant mes vacances alors que je dois l avoir la moitie des vacances scolaires. Le prete...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Frais de scolarité

Bonjour, Ma fille de 18 ans va poursuivre ses études dont les frais de scolarité s'élèvent à 3500 euros/an (formation aide soignante dans un IFSI) mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Pension alimentaire suite à 2 jugements

Bonjour Voilà jje souhaite avoir de l aide mon conjoint à 2 enfants d une première union à l époque les enfants étaient avec leurs mère en 2006 prem...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Micha1

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex et moi sommes divorcés depuis 10 ans, en 2010 je me suis repacsé avec elle, puis dépacsé en 2014. Lors de mon divorce, j'avais l'ob...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2014 par
Enka1

Obligation alimentaire en plus de la pension?

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car je viens de faire 19 ans et je rentre en septembre en BTS Dans ce cas là, je vais avoir un appart...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour Le pere de mon fils ne me verse plus la totalité de la pension. On m a dit de faire appele à un huissier, qui m explique que dans certa...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
sophiag

Versemnet pension

 Résolu

bonjour , Le pére de mes enfants me versé une pension alimentaire de 125 euros pour mon fils agé de 17 ans qui continue ces études , pension fixé...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
jacotte63

Pension pour enfant qui revient habiter chez son père

Bjr, je paye une pension alimentaire pour mes enfants, mais depuis 2 mois ma fille de 19 ans est revenue habiter à la maison, dois-je toujours payer l...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Enka1

Appel de la décision du jaf

Résident à Dakar, je n'ai pas pu assister à l'audience relative à une révision à la hausse de la pension alimentaire que je verse pour mes 3 enfants d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Enka1

Devons-nous verser une pension à ma fille de 20 ans, en cdi?

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 20 ans habite un logement étudiant, elle continue ses études et a un emploi de 18h en CDI. C'est elle qui paie son logement et p...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Sorgin

Mon fils me réclame une pension (belgique)

Bonjour, mon fils de 20 ans me réclame une pension alimentaire il es en ménage et a charge de son compagnon il a couper les pond avec moi car il me do...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
DOMARCELLE

Pension alimentaire

Bonjour je me permet de vous ecrire car je voudrais savoir combien je devrais avoir de pension alimentaire sachant que j'ai 19 ans que jene vis plus a...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Ysabe_l

Peut-on verser à l'enfant directement

 Résolu

Bonjour, Je viens me renseigner pour mon conjoint qui a un enfant de bientôt 3 ans avec une de ses ex qui d'ailleurs en a la garde (mon conjoint aya...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Misslodie974
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 6 517