Droit a une pension alimentaire ou pas

grandelangue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 25 juin 2014 à 11:43
grandelangue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 07:56
bonjour,

Je me permet cette question car elle n' est pas évidente pour tout le monde en effet je suis divorcé nous avons 3 enfants le plus grand était majeur lors de notre divorce et poursuit ses etudes avec un boulot et un droit à la bourse mon deuxième vivait avec son papa mais depuis peu et revenu chez moi et va au lycée et il est maintenant majeur et notre troisième et mineur et j 'en assume la garde totale sauf 1 semaine en hiver et 2 semaines l ' été elle va chez son papa avant de recupere mon deuxième je n'avait pas demandé de pension alimentaire normale nous avions la charge d 'un enfant chacun j'ai refait ma vie je suis en couple non marié non pacsé et je voulais savoir si j 'ai le droit à une pension alimentaire pour mes deux enfants?
Par avance merci de vos réponses

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 593
25 juin 2014 à 13:38
Bonjour,

Cela dépend aussi beaucoup de vos revenus, de ceux de votre compagnon et de ceux de votre ex.

Même majeurs vos enfants peuvent avoir droit à une pension alimentaire tant qu'ils n'ont pas les moyens de s'assumer seuls.

Dans tous les cas vous ne risquez rien à faire une demande au JAF.
0
grandelangue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 07:56
Bonjour,

Merci de votre réponse mais c'est quand meme lui le papa il me semble logique qu'il participe à l' entretien de la vie courante de ses enfants je pense il ne donne absolument rien travail mon compagnon à lui aussi un enfant de son coté et donne une pension alimentaire sans meme etre passe de JAF alors que son ex à un très bon salaire merci de votre réponse
0