Droit a une pension alimentaire ou pas
grandelangue
Messages postés
2
Statut
Membre
-
grandelangue Messages postés 2 Statut Membre -
grandelangue Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
Je me permet cette question car elle n' est pas évidente pour tout le monde en effet je suis divorcé nous avons 3 enfants le plus grand était majeur lors de notre divorce et poursuit ses etudes avec un boulot et un droit à la bourse mon deuxième vivait avec son papa mais depuis peu et revenu chez moi et va au lycée et il est maintenant majeur et notre troisième et mineur et j 'en assume la garde totale sauf 1 semaine en hiver et 2 semaines l ' été elle va chez son papa avant de recupere mon deuxième je n'avait pas demandé de pension alimentaire normale nous avions la charge d 'un enfant chacun j'ai refait ma vie je suis en couple non marié non pacsé et je voulais savoir si j 'ai le droit à une pension alimentaire pour mes deux enfants?
Par avance merci de vos réponses
Je me permet cette question car elle n' est pas évidente pour tout le monde en effet je suis divorcé nous avons 3 enfants le plus grand était majeur lors de notre divorce et poursuit ses etudes avec un boulot et un droit à la bourse mon deuxième vivait avec son papa mais depuis peu et revenu chez moi et va au lycée et il est maintenant majeur et notre troisième et mineur et j 'en assume la garde totale sauf 1 semaine en hiver et 2 semaines l ' été elle va chez son papa avant de recupere mon deuxième je n'avait pas demandé de pension alimentaire normale nous avions la charge d 'un enfant chacun j'ai refait ma vie je suis en couple non marié non pacsé et je voulais savoir si j 'ai le droit à une pension alimentaire pour mes deux enfants?
Par avance merci de vos réponses
A voir également:
- Droit a une pension alimentaire ou pas
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
Merci de votre réponse mais c'est quand meme lui le papa il me semble logique qu'il participe à l' entretien de la vie courante de ses enfants je pense il ne donne absolument rien travail mon compagnon à lui aussi un enfant de son coté et donne une pension alimentaire sans meme etre passe de JAF alors que son ex à un très bon salaire merci de votre réponse