Les discussions

Lettre type

Bonjour, Apres plusieurs démarches envers la maman de ma belle fille, nous sommes dans l obligation de saisir le juge car en deux ans et demi de PA...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, je m'aperçois que beaucoup d ex 'femme) ce plaint que leurs ex ne leurs a pas verser une pension alimentaire. Ce qui me surprend aussi ...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
enigme00

Famille recomposée

Bonjour, Mon conjoint et moi vivons heureux depuis un peu plus de 7 ans et avons deux magnifiques enfants. Mon conjoint a un premier enfant d'une pr...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
enigme00

Déduction des pensions versées et garde alternée

Bonjour à tous, Même si l'interprétation de l'administration fiscale est différente, il n'y a en réalité pas de cumul d'avantages lorsque l'on dédu...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
simple-et-limpide

Rsa pour vivre, mes enfants doivent t'ils payés une pension alim

 Résolu

Bonjour, Je vie du RSA depuis plus de 20 ans. J'aurai ma retraite en septembre 2015, j'ai bientôt 64 ans. Est-que mes 2 filles devraient me verser ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
sophiag

Habillage et pension alimentaire

Bonjour Je suis séparé de la mère de ma fille par jugement de juin 2009. Je règle tous les mois (en plus le 28) pour le mois suivant ma pension alim...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
sophiag

Puis-je attaqué mon père en justice ?

Bonjour, Bonjour, Je suis étudiant près d'Amiens et je souhaite faire mes étude près de Lyon, pour de meilleur université et pour me rapprocher de ma...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
dna.factory

La cantine scolaire fait-elle partie des frais scolaires ?

 Résolu

Bonjour, Dans le dernier jugement, il a été ajouté en plus de la pension alimentaire que les frais médicaux non remboursés, les frais scolaires et...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
phil

Omission de paiement pension alimentaire 1mois

Bonjour, Je me suis rendu compte aujourd'hui que mon ex avait omis de me verser la pension alimentaire de septembre 2013. Comment puis je la récupér...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
sophiag

Quel recours pour non paiement de pension alimentaire

bonjour, je voulais savoir quels recours puis je faire pour une pension alimentaire non payé depuis septembre 2012 (sachant qu'il travaille) , sacha...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
sophiag

Prise en charge

 Résolu

Bonjour, Comment justifier legalement que je suis pris en charge par un de mes enfants je ne peux lui donner que 500€ par mois et ne me resous pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
ni134

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, j'essai de calculer pour la revalorisation de la pension alimentaire mais je ni arrive pas. Quelqu'un peut m'aider ? je vais sur le site ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Bonjour, je viens d'apprendre (inopinément) que mon fils de 25 ans ,pour qui je verse une pension alimentaire a sa mère , a des revenu depuis deux...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
L'heureux

Dois-je aider mon père ?

mes parents ont divorcé - lui n'a jamais versé la pension alimentaire me concernant - elle n'a jamais fait de recours pour l'avoir - je n'ai jamais vu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
feloxe

Prestation compensatoire ; situation inextricable

Bonjour, Je dois verser une prestation compensatoire à mon ex épouse en capital , n'ai pas fait appel de la décision dans le mois qui a suivi la ...

19 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sophiag

Pension alimentaire non percu depuis 34 mois

bonjour je suis divorcé du père de mes deux enfants depuis presque 6 ans. il me doit la pension alimentaire depuis septembre 2011 et n'a pas pris n...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
L'heureux

Paiement direct rejeté

bonsoir, je vais faire court. Mon ex ne payant plus la pensiona limentaire , j'ai fais appel à un huissier. Celui ci a mis en place un paiement direc...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
sleepy00

Réversion en cas de décès

Bonjour à toutes et tous, Ma mère très âgée aujourd'hui ne sait pas à qui s'adresser pour connaître les modalités de réversion d'une pension alimen...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
doris33

Études de mon fils

Bonjour, Séparé de la mère de mon fils (17 ans) depuis des années.cette dernière me met la pression pour que je paye un logement à ce dernier. ......

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
caramel290

Demande de pension alimentaire après non-conciliation

Bonjour, suite à l'ordonnance de non-conciliation prononcé le 22 avril 2014, il a était fixé une pension alimentaire de 80 par enfants soit 160€00. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était possible de baisser une pension alimentaire lorsque le salaire baisse considérablement et aussi si les prime...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
sleepy00

Tentative de nuire par mon ex femme

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis presque 20 ans, mes 2 filles sont âgées de 22 et 24 ans que je ne vois plus depuis 12 et 3 ans. Je versais une pen...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
mickeybanzaï

Versement de la pension alimentaire

Je suis en instance de divorce avec mon mari depuis septembre 2011, suite au Jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de MONTPELLIER. Mon ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
sleepy00

Les indemnités d'élus sont-elles intégrées?

Bonjour à tous, Le père de mes enfants, qui depuis 10 ans a bien organisé une sorte d'insolvabilité relative, puisqu'il verse une pension aux enfa...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
sophiag

Calcul pension

bonjour je suis stephane g 40ans separer depuis 1 ans et 2 filles je donne une pension de 300euro par moi avec un salaire de 1550 euro un loyer de 347...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
sophiag

Salaire des deux parents pris en compte?

Bonjour, je viens à vous pour répondre à des questions que je me pose! Mon Compagnon est divorcé depuis plus de 5 ans, auparavant il donner 250Euros...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
sophiag

Obligation alimentaire concernant une personne agee alzheimer

Bonjour , nous sommes 3 fils de la meme mere issus de deux mariages differents , lorsque nos parents ont divorces quand nous etions jeunes, mon frer...

32 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
lan

Conseils

bonjour,j'ai découvert le site par hasard.je vous énumère mon cas: -j'ai été condamné à l'ordonnance de non conciliation à verser la PA au titre de d...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
dino94

Participation au financement maison retraite mère

Bonjour, Ma mère de 97 ans a été mise sous tutelle et placée en maison de retraite.Elle bénéficie du fonds de solidarité et de 200€ de retraite. Le ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
sophiag

Jaf

mon conjoint a resaissi le jaf, suite a un changement professionnel pour reevaluer le montant de la pension suite a une forte baisse de salaire. l'aud...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
sophiag

Mon ex dissimule une partie de ses revenus, comment le prouver?

Bonjour, 1) Mon ex-épouse à laquelle je verse une pension alimentaire en garde alternée, exerce deux professions. Son train de vie étant visibleme...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
relou

Preuve d'achat en magasin

Bonjour, en instance de divorce et ayant un compte-joint, j'ai fait des achats de petits électroménager pour faire des cadeaux à ma famille à son ins...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Enka1

Problème avec la caf

Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille depuis 2009 Je dois lui verser une pension alimentaire de 115 euros (suivant le jugement établi) ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Ysabe_l

Obligation alimentaire

Bjr Ma belle est en établissement long séjour à l'hôpital. Nous payons une obligation alimentaire suite et à un jugement et le frère de mon mari auss...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Enka1

Quels articles du code civil ?

 Résolu

Bonjour, Je suis convoquée lundi matin en audience devant le JAF sur demande du père de mon fils visant à diminuer sa contribution à 30€ mensuels....

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
marsoulou

Couple+pension

 Résolu

Bonjour, Mon dernier fils a 23 ans et continue ces études. Je paye une pension alimentaire alors qu'il vie en couple. Puis je arrêter de payer? Qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
lili1423

Execution jugement que faire ?

 Résolu

Bonjour, j ai un jugement du 19 février 2014 qui fixe ma contribution alimentaire à 500€ à régler le 5 de chaque mois, j ai compris que je devais ré...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
rigolette78

Obligation alimentaire

Je viens de recevoir une obligation alimentaire pour ce qui se disent mes parents. Quand j etais jeune ma mère etait toujours partie avec ma soeur ain...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Pension alimentaire concubinage déclaré

bonjour, je suis séparé de ma concubine depuis plus d'un an. j'ai deux enfants. nous nous sommes mis d'accord pour une pension alimentaire que je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Versement de pension alimentaire non redistribué

 Résolu

Bonjour, Je verse tout les mois et par virement à mon ex femme une pension alimentaire destinée à mes 3 enfants. Le plus grand des trois, étudiant b...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Pleo49

Droit d' un avocat

En dehors de toutes affaires de justice en cours, je reçois un courrier recommandé qui se présente comme étant le conseiller de mon ex conjoint et qui...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Pension alimentaire impayées

bonjour, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

bonsoir, séparé depuis trois ans je verse une pension alimentaire de 350 euros par virement bancaire pour mes deux enfants âgés de 13 et 10 ans pour ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
sophiag

Paiement de la pension alimentaire et changement d'orientation

Bonjour voila mon jugement de divorce me dit que je dois payer la pension alimentaire de mes 2 enfants jusqu'à 18 ans, ou au maximum 25 ans si poursu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
frfrlolo

Ce dechoire de mes droit de pere

 Fermé

bjr mon ex femme a monter ma grande fille de 15 ans contre moi et ne me parle plus depuis 1ans et je paye la pension alimentaire et la elle et tomber ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
sophiag

Comment prouver que le père de mes enfants travaille

Bonjour, voilà ma situation ... séparée du père de mes 2 enfants depuis 18 mois nous sommes passés devant la Juge des Affaires Familiales fin mars 201...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
sophiag

Demander une pension alimentaire

Bonjour, Il y a 2 ans maintenant, mon beau-fils alors âgé de 11 ans a souhaité venir vivre chez nous ce qui a naturellement été refusé par la mama...

17 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Babynours

Pension alimentaire d'un ascendant

Bonjour, dans le cadre d'une pension alimentaire pour un ascendant (pension dans une maison de retraite) la répartition en fonction des revenus d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
doris33

Convoquée au tribunal car mon ex demande une révision de pension

Bonjour, Pouvez vous m'aider par vos précieux conseils en septembre dernier, ma fille de 20 ans n'ayant pas trouver de patron pour son alternanc...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
sophiag

Avis sur la reconnaissance d'enfant

bonjour j'ai connus une fille il y a 15 ans. Nous nous voyions occasionnellement 1 a 2 fois par mois il n'y avait aucun projet entre nous et c'est q...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Sorgin
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 6 516