Pension pour enfant qui revient habiter chez son père
Bjr, je paye une pension alimentaire pour mes enfants, mais depuis 2 mois ma fille de 19 ans est revenue habiter à la maison, dois-je toujours payer l...
Bjr, je paye une pension alimentaire pour mes enfants, mais depuis 2 mois ma fille de 19 ans est revenue habiter à la maison, dois-je toujours payer l...
Résident à Dakar, je n'ai pas pu assister à l'audience relative à une révision à la hausse de la pension alimentaire que je verse pour mes 3 enfants d...
Bonjour, Ma fille de 20 ans habite un logement étudiant, elle continue ses études et a un emploi de 18h en CDI. C'est elle qui paie son logement et p...
Bonjour, mon fils de 20 ans me réclame une pension alimentaire il es en ménage et a charge de son compagnon il a couper les pond avec moi car il me do...
Bonjour je me permet de vous ecrire car je voudrais savoir combien je devrais avoir de pension alimentaire sachant que j'ai 19 ans que jene vis plus a...
Bonjour, Je viens me renseigner pour mon conjoint qui a un enfant de bientôt 3 ans avec une de ses ex qui d'ailleurs en a la garde (mon conjoint aya...
Bonjour, je vis en concubinage avec un homme. Ce dernier a un petit garçon qu'il garde en garde alterné avec la mère du petit. Je souhaiterais donc s...
Bonjour, dans le jugement de divorce de mes parents il est indiqué que mon père doit verser une pension alimentaire à ma mère jusqu' à nos 18 ou n...
Bonjour, mon fils de 22ans travail pendant les vacances scolaire, je voudrai savoir si je dois verser la pension alimentaire pour ces deux mois. Il à...
Bonjour à tous , Ma fille de 19 ans a quitté le domicile de sa mère chez qui elle habitait depuis 13 ans et me réclame une pension alimentaire préte...
bonjour, je me permets de vous contacter pour vous poser une question par rapport à la pension alimentaire. En date du 5 mars 2008 et après un jug...
Bonjour, Je suis séparé à l'amiable du père de ma fille depuis une douzaine d'années ( non mariée) aujourd'hui notre fille par en Fac à Limoges, ce ...
Bonjour, Je suis separé et j ai une petite fille. Je verse chaque mois 100 € de pension alimentaire a mon ex et fais les trajets aller retour a m...
Bonjour, Je viens d'avoir 18 ans il y a peu, j'emménage en septembre dans un appartement pour mes études supérieurs. C'est vital pour moi de recev...
j'ai reçu un courier de la CAF qui me demande d'engager une action en justice pour un pension alimentaire pour ma fille de 2 mois ore que la CAF m'ava...
Bonjour, Ma soeur, âgée de 17 ans, et moi-même , étudiante âgée de 21 ans, aimerions renoncer à la pension alimentaire que nous verse notre père. ...
Bonjour, Mon ami à 4 enfants, et est divorcé. Le domicile des enfants est chez leur maman, donc il verse à cette dernière une pension alimentaire....
Bonjour, je suis père de 2 enfant dont l'un est majeur je paie la pension alimentaire, le plus âgé à 19ans et ne part plus à l'école et travail de tem...
Bonjour, Peut-on cesser de verser une pension alimentaire lorsque l'enfant perçoit un salaire en alternance CFA et entreprise ? Le père se retro...
Bonjour, Je me tourne encore vers vous pour une autre question à laquelle je ne trouve aucune réponse: si les parents respectifs se remarient, est-c...
Bonjour , mon fils va avoir 18 ans le 20 aout 2014 , jusqu'à quel age dois-je verser la pension alimentaire ? -- Demon
Bonjour, J'ai la garde de mon fils de 14 ans depuis 2 ans. Comme sa mère ne travaillait pas de manière régulière à ce moment là, je n'ai demandé auc...
Bonjour a tous, Voilà je me sépare de mon compagnon et nous avons un petit garçon de deux ans. Il m'as dit qu'il me laisserait les allocations fam...
Bonjour, J'ai besoin de réponse!!!!! L'ex-compagne de mon conjoint lui réclame des arriérés de pension alimentaire explication: IL y a 14 ans il se...
Bonjour, suite à un divorce j'ai donné à mon ex épouse l'usufruit total et sans limite de temps de la maison , entièrement financée par mon argent ...
Bonjour, Je viens vers vous pour exposer un des plus gros problème de ma vie, je vais essayer de faire court (pas gagné): Je m'appelle Mickae...
bonjour, je vous contacte afin d'avoir des réponse plus précises. Mes parents sont séparées depuis 2006, l'instance de divorce a prononcer un jugeme...
Bonjour , voilà , depuis ma séparation et depuis mon divorce j'ai la garde de nos 3 enfants , madame n'étant pas solvable , elle n'a donc jamais ver...
Bonjour, Mon ex conjoint est un Québécois qui est déménager en France après notre séparation il y a environ 10 ans. Depuis 3 ans il ne me donne pl...
Bonjour, nayant un revenu de 400e par moi le tribunal a fixer la pension alimentaire a 150euros par enfants je me suis remis avec une personne qui g...
Bonjour, voilà, j'aimerais un petit renseignement en attendant lundi. Mon conjoint récupère la garde de ses enfants le 24 Août 2014, il vient de...
Mon fils aura 16 ans en octobre il a été reconnu par l homme que j ai rencontré pendant ma grossesse. Nois nous sommes separés quand il a eu 7 ans et ...
Bonjour, Je verse une PA à mon ex pour nos deux enfants en garde alternée. L'ainé sera majeur en janvier 2015 et nous souhaitons lui et moi qu'il...
Bonjour, j'ai u 18 ans au mois de janvier. Suite a des soucis particulier (ne vienne pas de moi) ma mère ma mis a la porte sauf que a l'heure actuel j...
Bonjour, Je suis veuve depuis plus de 10 ans, j'ai 2 filles. Ma belle-mère est en maison de retraite et ne pourra bientôt plus payer. Ma belle-s...
Bonjour, Comment faire reconnaitre et quels sont les droit d'un Enfant de quatre ans que son pere n'a jamais reconnu. Le pere a eu cet Enfant a...
Bonjour, Je vais essayer d'être concise dans mes propos. Hier j'ai reçu la réponse du JAf pour revaloriser la pension alimentaire concernant mon e...
Bonjour, Mon ex a décidé de quitter la médiation lorsque le médiateur a dit qu'il faudrait parler de nos revenus respectifs, en disant qu'elle fera...
Bonjour, pourriez vous me preciser si dans le cas du versement de la pension amimentaire, est on tenu de la verser pendant le mois ou les enfants sont...
Bonjour, L'ordonnance de non-conciliation prononcée par le juge précise, entre autre, que je dois payer une pension alimentaire à mon épouse en at...
Bonjour, Le calcul de la pension alimentaire se fait en fonction du revenu, qu'en est il des charges? en effet, si mon ex mari a de fortes charges...
Bonsoir, Je viens à vous car nous avons besoin d'aide,je vous explique vite fait notre cas. Mon concubin paie une pension alimentaire pour ses 2 en...
l'ex compagne de mon concubin refuse de nous fournir des vetements pour ses 2 enfants que nous allons avoir pendant tout le mois d'aout,alors qu'il lu...
Bonjour, Ma compagne est partie du domicile nous n'étions ni mariés ni pacsés et elle a saisie le JAF. Lors de cette confrontation elle a fourni un...
Bonjour tout le monde, je reviens vers vous encore une fois , mais cette fois ci , c'est pour le non paiement de la contribution aux charges du maria...
Bonjour, Séparée du père de mes enfants depuis 3 ans, un premier jugement de juin 2013 acceptait que le père ne paye pas de pension alimentaire so...
bonjour,je paie une pension alimentaire preleve sur mon salaire alors que ma fille travaille dans une boulangerie deja declare que doit je faire dans ...
Bonsoir, Quelles obligations ont des enfants majeures, étudiants, qui reçoivent une pension alimentaire de l'un des parents ? Le cas précis : Ma f...
Bonjour. Je suis papa d une petite fille de 6 ans d'un 1er mariage. Depuis 5 ans et demi, je paye la meme somme ( 200 euros) par mois pour la pension....
Bonjour, J'ai 18 ans et je passe en terminale Sciences de l'ingénieur. En troisième, j'ai demandé à entrer en seconde dans un lycée assez loin de ch...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.