Séparation / pacse

lrtaaa - 4 juil. 2022 à 15:11
 lrtaaa - 4 juil. 2022 à 15:28
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en alternance.
Je suis également propriétaire d'un appartement et pacsé. Avec mon ex-conjoint nous nous séparons et je suis donc à la recherche d'un logement en location. Seulement nous avons un rendez-vous que fin août pour la dissolution du pacse. J'aimerais savoir si malgré le fait que je sois encore pacsé et propriétaire, j'aurais le droit aux aides logements durant cette période et si je peux quand même avoir le droit à la garantie Visale ? Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2025 16 609
4 juil. 2022 à 15:15
Bonjour,

il est tenu compte pour l'apl du patrimoine, donc si vous êtes propriétaire je doute que vous remplissiez les conditions pour obtenir l'apl.

Pour la visale, je ne sais pas.

A qui est le logement, vous seule ou les deux ?
1
Il nous appartient à tous les deux.. Malheureusement vu qu’on pourra dissoudre le pacse et me retirer la propriété uniquement fin août cela me pose soucis.. je ne peux pas m’en aller du foyer, je n’ai nulle part d’autre où aller sauf si je me trouve un logement en location.. mais si je ne peux pas compter sur les aides étant donné que je suis étudiante en alternance.. ça me paraît délicat
0