Quel inconvenient a ma pascer avec une femme et 3 enfants ?

Monot - 16 mai 2022 à 23:09
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mai 2022 à 01:29
Bonjour voilà au jour d aujourd'hui j'aimerais me pascer avec ma conjointe qui a 3 enfants dont je ne suis pas le papa et nous avons en fille ensemble sachant que ma conjointe et mère au foyer
Quels avantages et inconvenant j'aurais à me pascer ?
Es ce que ma conjointe peu perdre c'est allocation ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 17 mai 2022 à 01:34
bonjour,


un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...


le terme de "conjoint(e)" est réservé aux personnes mariées.
La femme avec laquelle vous vivez (sans être pacsé avec elle) n'est donc pas votre "conjointe" et elle n'est pas encore votre "partenaire de Pacs" : actuellement, vous vivez en concubinage ou en union libre.

Un peu de lecture au choix :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=avantage+et+inconv%C3%A9nient+d%26%2339%3Bun+pacs


SI - à partir du moment où vous avez vécu sous le même toit - elle a bien déclaré à la CAF que vous viviez ensemble avec ses 3 enfants ET qu'elle a aussi déclaré la naissance de votre enfant commun quand cette naissance a eu lieu, la CAF a déjà établi ses droits avec la même composition du foyer qu'actuellement : donc, il ne devrait pas y avoir de changement....

cdt.

1