Responsabilité legale PACSE

LANA4 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 18:16
 Sam - 15 sept. 2017 à 17:17
Bonjour, mon conjoint (pacsé) est s'isole, a quitte son travail est suivi par un psy mais ne veut pas de suite se faire hospitalisé et la situation ruinait ma santé morale .Il est arrete depuis de nombreux mois, j'ai quitte temporairement avec son aval le domicile il y a 2 semaines pour tenter de retrouver des forces et me mettre au vert..Jai beau tenter de le convaincre dune hospitalisation il ne va pas mieux de jour en jour et ne veux pas en entendre parler pour le moemnt. Il ne veut aucune aide ne veut plus me voir pour le moment et s'isole de plus en plus. Que dois je faire faire? Le signaler au commissariat pour me dedouaner au cas ou il peterait un plomb? merci de vos conseils

1 réponse

Bonsoir

Bien peur que vous ne deviez vous protéger vous aussi et mettre un terme au pacs, rentrez récupérer vos papiers et effets personnels avant que cela ne devienne trop compliqué, l'expérience montre qu'il est toujours difficile de le faire après être parti, sans compter les ennuis financiers qui vont commencer.
Prévenez son psi de la situation, il est au secret mais cela concerne aussi son client et éventuellement ses parents qui savent peut-être s'il a déjà eu des antécédents de la sorte.
On ne peut pas contraindre quelqun à être hospitalisé, ils vont le placer une nuit et il sort le lendemain.
Vous n'êtes en rien responsable de son état, ni capable de le soigner.
Bon courage.
0