Pouvons-nous nous pacser ?

Nella02 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour,
Je suis étudiante en France mais d'origine africaine. Mon fiancé est français et nous voulons nous pacse. Nous sommes ensemble depuis 2ans mais je suis arrivé en France seulement en décembre 201y et nous vivions chez ma belle mère mais depuis septembre nous vivons ensemble. Pouvons nous nous PACSE et est ce que je peux faire un changement de statut étudiant à vie privée.

Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

rien ne vous empêche de vous pacser MAIS pour pouvoir demander (sans certitude de résultat) un visa vie privée et familiale, il faudra des preuves de vie commune d'au moins un an.

"mais je suis arrivé en France seulement en décembre 201y "

quelle année ?
1
Nella02 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour et merci pour la réponse. Je suis arrivé en décembre 2016 et on vivez ensemble chez ma belle mère et mon rendez-vous de renouvellement de visa et en fin novembre
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Donc cela fait moins de 1 an, en supposant que vous ayez des preuves. Vous connaissiez votre futur partenaire de pacs avant d arriver en France ?

De toute façon, je vous conseille de suivre vos études de façon assidue car vous n avez aucune certitude que votre visa vie privée et familiale vous soit accordé. Surtout si vous ne connaissiez pas votre compagnon avant votre arrivée !!
0
Nella02 Messages postés 3 Statut Membre > doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Si on est ensemble depuis 2015 avant que je vienne en France on était déjà ensemble
0
Ben > Nella02 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour

Si


Être ensemble veut dire vivre dans le même pays et non pas avoir des relations virtuelles et en ce cas la durée du concubinage sur place ensemble c'est 3 à 5 ans.

Ne jamais lâcher la proie pour l'ombre.
Suivez les conseils de Doris, si vous ne voulez pas avoir de soucis.
Suivez vos études avec assiduité et succès et renouvelez votre inscription.

Cdt
0