Les discussions
Payement cotisation mutuelle
Bonjour* j'étais en arrêt de travail quand mon employeur m'a pris une mutuelle obligatoire il m'a retenue les cotisations sur mes congés payé en a ...
Remboursement mutuelle
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne mutuelle qui me demande un remboursement. Apparemment celle ci n'a pas été tenu a temps...
Demande un renseignement
Bonjour, j'ai une mutuelle de 87€73 chaque Mois ; et elle ne me rembourse absolument rien depuis Aout 2015 ;je suis a 100% pour plusieurs maladies ;...
Démarchage téléphoniques
Bonjour, Hier le 9 juillet 2018, j'ai été contacté par une assurane NEOLIANE Il me propose un contrat qui débutera le 1er aout 2018 et ayant des pr...
A quoi sert cette assurance prévoyance de la mnh??
Bonjour, Je me pose, et je ne cesse de poser cette question à la MNH! Quels sont les sommes versées en cas de dépendance ou de décès (par la MNH) ...
Utilisation de mon code iban
Bonjour* En 2016, j'ai été démarché par téléphone pour une couverture maladie dont je n'avais aucun besoin, car j'ai une bonne mutuelle. Comme j'é...
Elle ne reçoit aucun de mes documents
Bonjous, Voila cela fait plusieurs semaines que je tente d'envoyer mon attestation d'indemnités journalières a ma mutuelle (qui les recevait autom...
Mensonge
Bonjour, Je vous demande un renseignement comment régler le problème avec une mutuelle qui refuse de rembourser les lunettes de vu pour ma fille. Ma...
Prélèvements sans autorisations / neoliane
Résolu/FerméBonjour, Je poste ce message car j'ai eu la "belle" surprise en consultant mon compte de voir 2 prélèvements - 183.97 et 20 - d'un organisme que j...
Mutuelle "génération"
Bonsoir, Voilà j'expose mon "soucis" . Il y'a peu, j'ai fait une demande à la mutuelle "Génération" pour me mettre avec mon compagnon (pour lui ...
Remboursement mutuelle
Résolu/FerméBonjour, Je me suis aperçu que ma mutuelle ne m'avait jamais rien remboursé depuis que j'ai souscrit chez eux, car ma precedente mutuelle n'avait ...
Erreur de rib
Bonjour, Je suis professionnel de santé et je suis en litige avec un très gros groupe de mutuelle (Groupe Humanis pour Mutuelle Humanis et Radianc...
Demande d'un remboursement effectué au praticien
Bonjour, Moi ma mutuelle me demande un remboursement de 937€ qu'elle a effectué auprès du praticien alors que j'étais radié mutuelle des intérimaire...
Arrêt maladie j
Bonjour, Je suis actuellement en maladie pour affection longue durée il me reste 10 j payer à 100%par mon employeur sur les 120 j auquel j avais dr...
Changement de mutuelle
RésoluBonjour, j'ai pris par incontience deux mutuelles pour le 1/01/2219 j'ai passer le delai de renociation puis je faire une radiation avant le 1er...
Recherche mutuelle
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une mutuelle mais avec toute les offres je suis un peu perdue. Je travaille mais ne fait pas partie d...
Changement de patron
Bonjour L'entreprise ou je travaille à été rachetée par un groupe et il nous impose leur mutuelle alors que la notre était très bien mais surtout com...
Une bonne mutuelle
Bonjour, Je suis à la recherche d'une bonne mutuelle qui rembourse bien, j'avais contacté neolia j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Si vous co...
Annulation de contrat mutuelle
Bonjour, j'ai contracté un contrat mutuelle santé par internet. Je viens de me rendre compte que le nouveau contrat ne correspond pas à ce qui m'a été...
Refus de résiliation
Bonjour, J'ai été démarchée en février sur internet par le cabinet de courtage Santiane car je cherchais à me séparer de ma mutuelle FFA dont les co...
Mutuelle non souscrite
Bonjour, J'ai un problème avec une mutuelle que je n'ai pas souscrite et qui bloque les télétransmissions de ma mutuelle souscrite. Cette mutuell...
Proposition mutuelle par ecg
Bonjiour, j'ai été contacté par ECG Assurances pour un contrat mutuelle séniors . J aimerais savoir si ce n'est pas une arnaque , je leur ai fourni to...
Entreprise ne propose pas la portabilité mutuelle
Bonjour, J'ai quitté mon entreprise fin décembre 2017 suite à la fin de mon cdd. Je n'étais pas très au courant des démarches à effectuer sur la po...
Attestation d'affiliation mutuelle
Bonjour, A la date du 1er juillet, je suis passé sous la mutuelle obligatoire de mon entreprise. J ai fournis mon dossier il y a un mois. Je suis ...
2 mutuelles
Résolu/FerméBonjour, j'ai actuellement 2 mutuelles qui fonctionnent et qui sont en regles peut -t-on se faire rembourser par les 2 une meme prestation merci
Peut-on contrater plus d'options (ou moins selon)
RésoluBonjour, si j'ai une mutuelle avec seulement l'indice 20 qui prend en charge l'hospi et un peu d'optique et dentaire, et par la suite est ce qu'il e...
Refus de remboursement
Bonjour, L'assurance maladie refuse de me rembourser car j'ai deux mutuelles ( celle de mon employeur et celle de l'employeur de mon mari). Com...
Mutuelle non souscrire
Bonjour voilà j'ai un soucis si quelqu'un a une solution pour résoudre je suis preneuse voilà la sécurité sociale ma contacter en me disant que j'avai...
Problème conexion noemie apria
Bonjour, Je viens vous car je suis à bout je ne sait plus quoi faire. au 1er janvier 2016 bénéficiant de acs ma mutuelle maaf ma renvoyer vers apri...
Je n'ai pas d'assurance sociale
Bonjour, même sans prise en charge des assurances sociales ,la complémentaire santé paie le tiers payant ou pas? la différence
Renseignements remboursement mutuelle
Bonjour, J'ai actuellement deux mutuelles en règles prises dans deux organismes différents. Mon fils va bientôt se faire.operer avec dépassements...
Mutuelle obligatoire de l'entreprise ?
Bonjour, je suis employée en CDD de 6 mois d'avril à septembre, dans la même entreprise depuis 2014. Depuis 2016 l'employeur est dans l'obligation de...
Demande d'une attestation pour avoir le complement
Bonjour, Je suis en arrêt de maladie et ma mutuelle pour me verser le complement de salaire me demande une attestation à remplir pour mon medecin tr...
Mutuelle santé convention collective industrie pha
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans une entreprise régit par la convention collective Industrie pharmaceutique (n°3104), et on me di...
2 mutuelles
Bonjour, Je suis à la MGEN complémentaire santé et mon mari cotise à sa mutuelle entreprise pour la famille (obligatoire) Exemple : Pour l'achat de...
Litige néoliane
Bonjour, Je suis comme vous j'ai été le vendredi 9 mars 2018 me demandant si je souhaitais toujours adhérer j'ai été surpris je leu ai dit que je n...
Radiation inscription humanis par general electric
Bonjour* L'Assurance maladie m'a signalé que je n'étais plus affilié à une mutuelle, en l'occurrence HUMANIS, et j'ai découvert que j'avais été rad...
Mutuelle sans sécurité sociale
Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de souscrire a une mutuelle de santé sans de numéro de sécurité sociale. Mon mari australien ( visa ...
Déces conjoint et capital décès
Bonjour, Je cherche à faire valoir mes droits au sujet de la garantie décès de ma mutuelle santé / prévoyance souscrite par mon conjoint décédé qui é...
Résiliation d'une mutuelle
Bonjour, Suite à une résiliation de la mutuelle en cours d'année , les prélèvements ont durés jusque a l'échéance du contrat. Soit 6 mois de pré...
Demande de couverture santé
Bonjour, Je suis la veuve d un ancien combattant marocain ,j ai 89 ans je ne savais pas comment obtenir la couverture santé française ici au Maroc ...
Résilier mon contrat
Bonjours , Mme ou Mr .ayant déjà une complémentaire santé depuis le 12/02/2015,, j ais effectuer une demande auprès de cette seconde mutuelle validé ...
Nouvelle mutuelle et ancienne non resiliee
Bonjour En avril 2016 j ai souscrit une nouvelle mutuelle pensant que l autre se résilier d office .aujourd'hui il la première mutuelle me réclame 1...
Refus résiliation mi de l'année 2017
Bonjour, L'an dernier 2017, j'ai eu un soucis avec mon ancienne mutuelle (oréade), j'ai voulu résilier ma mutuelle pour partir sur la nouvelle mut...
Régularisation prélèvements mutuelle
Bonjour, Mon employeur à eu un contrôle de l'URSSAF qui lui a dit qu'elle n'était pas en règle car vu nos conventions collectives je devais adhérer à...
Résiliation chez néoliane
Bonjour, J'avais souscrit un contrat de complémentaire chez Néoliane que j'ai voulu résilier et qu'ils ne veulent pas que je résilie. J'ai reçu...
Aspa et retaite en france
bonjour a vous tous voila je voudrais savoir si cette rumeur qui courrent que a partir du moment qu'on est retraité ou beneficiaire de aspa la contrai...
Litige avec la mutuelle neoliane
FerméBonjour, voila mon problème, je suis adhérente à la mutuelle santé ARIA, en Aout 2014, vient un démarcheur chez moi, et me propose de souscrire à la m...
Deux mutuelles santé à la fois
Bonjour en mars 2017 j ais changer de mutuelle complementaire j ais fait une erreur j ans n ais signe deux donc celle qui me convenais pas ma fait pay...
Contact avec neoliane
Bonjour, J'ai été contacté par un démarcheur Neoliane. Je lui donné mon numéro iban une première fois et il m as redemandé confirmation pour l enregis...