Carte avance santé

Résolu
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 7 févr. 2017 à 21:11
 Marie - 19 déc. 2018 à 16:41
Bonjour ,

Je vous explique un peu mon soucis en espérant que vous aller un peu m'éclaircir l'esprit...

Depuis 1 mois maintenant , mon papa a ouvert une mutuelle au Crédit Mutuel et bénéficie d'une attestation ACS aide pour complémentaire santé, pour les soins et d'une carte avance santé pour régler.

il était chez un opticien il a acheté avec la carte avance santé une lunette de 100€

là sur son compte bancaire je vois que cette assurance lui prélève les 100€ !?

je comprends pas le fonctionnement de la carte avance santé

pouvez vous m'aider s'il vous plait

Merci beaucoup par avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

On entend tout et n'importe quoi sur cette carte. Mais souvent n'importe quoi !!!!!!

Le fonctionnement est pourtant assez simple.

Cette carte s'appelle Avance santé, super nom qui veut dire que cette carte permet de faire l'avance des frais de santé avant d'être remboursé de ces frais de santé.

Exemple pour votre père.
Il a une ordonnance pour des lunettes, l'assurance maladie prend en charge une (très petite) partie. Le reste peut être complété par sa mutuelle (suivant les conditions de son contrat).
On va dire pour l'exemple que son contrat de mutuelle prend en charge le restant à payé.
Il faut bien payer l'opticien...
Donc soit avec une carte bancaire classique prélevé sur le compte 2-3 jours après et vous attendez que la mutuelle rembourse.
Soit vous utilisez la carte Avance Santé que vous propose votre mutuelle. À ce moment là vous êtes prélevé du montant après que la mutuelle vous ait remboursé. (Ou 30 jours après le paiement avec la carte si pas de télétransmission ou d'envoi de facture acquittée à la mutuelle pour justifier de la dépense).
Cette carte vous évite de faire l'avance des frais de santé tout simplement.

Les personnes qui disent que c'est une carte de crédit deguisé, soit ils ne savent pas ce qu'est une carte de crédit et un crédit, soit ils aiment bien dire des bêtises...

Si votre père n'a pas été remboursé avant le débit de la somme sur son compte:
- vérifiez si la mutuelle n'est pas en attente de recevoir la facture acquittée que vous a donné l'opticien.
- vérifier que la télétransmission est fonctionnelle.
- vérifiez que votre contrat de mutuelle prend bien en charge les frais engagés.

En effet, je peux demain payer 10 séances d'Amaroli-therapie avec la carte Avance santé, ce n'est pas pour ça que je serai remboursé !!!!

Ce n'est pas une carte Père-Noël ;-)

Une mutuelle ne verse pas un salaire que l'on peut dépenser, une mutuelle rembourse des frais de santé.

Pour les grosses dépenses (hospitalisations, ...), On peut demander une attestation de prise en charge préalable, souvent c'est le service des entrées de l'hôpital qui s'en charge. La mutuelle verse alors directement l'argent à l'établissement.

Si vous avez d'autres questions...
21
Merci de vos explications claires nettes et precises
1