Litige avec UNEO et EHPAD

Velotitine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 16 nov. 2018 à 05:36
 gitane2229 - 16 nov. 2018 à 12:45
Bonjour,
Ma mère qui est en maison de retraite cotise pour la dépendance et est en GIR 2 depuis octobre 2017 àlors qu'elle était en GIR 5/6, mais nous n'avons été informés
de ce changement que récemment par L'EHPAD.
Hors sa mutuelle ne peut lui verser sa rente mensuelle avec un délai de carence de 6 mois qu'à réception de la demande ,soit à ce jour,sans tenir compte de la date de son changement de catégorie.
Ma mère perd donc à ce jour 8 mois de rente soit 2400 euros
Quelle est la part de responsabilité de L'EHPAD et peut on obtenir de la mutuelle la suppression du délai de carence.
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Bonjour.

Si son contrat de dépendance prévoit 6 mois de carence, l'assureur l'appliquera car il s'agit d'une clause contractuelle ;
Pour ce qui est de la responsabilité de l'ehpad, je ne saurais vous répondre ; Avez-vous un document avec descriptif des obligations de l'ehpad envers la famille ? Avez-vous fourni l'information que votre mère était affiliée à une assurance dépendance lors de son entrée dans les lieux (en remplissant un document de renseignements par exemple) ?
0