Les discussions

Impayes mutuelle

bonjour a tous . je ne peux plus payer ma mutuelle car je n ai plus que 822euro de revenus par mois je cherche donc a résilier celle ci ,mais impo...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
kozete

Refus de remboursements des frais médicaux par ma mutuelle

 Résolu

Ma Mutuelle ne me rembourse pas, parce que je ne peux leur communiquer les originaux du décompte de prestations de la Sécurité Sociale correspondant a...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
djivi34

Litige avec la mgen

bonsoir, je ne sais si vous allez pouvoir m'aider, mais suite à une erreur de prélèvement de la mgen, ils nous réclament 1700 € pour & an et 8 mois de...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
emow

Problème de remboursement par ma mutuelle

Bonjour à tous, Voilà mon problème, je suis depuis plus d'un an à ma mutuelle. Au début tout allait bien, mais depuis le mois de juin je ne suis pl...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Tchet

Mutuel obligatoire?

 Résolu

Bonjour, Ma femme a une mutuelle obligatoire seule ou en option en famille ce que l'on a pris en début d'année. Mon employeur m'a informer qu'à par...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
baya976

Ma mutuelle rembourse une autre perssonne que moi

Bonjour, Ma mutuelle a fait un remboursement de mes frais médicaux de 973e sur le compte de mon ex femme dont le contrat a été résilié depuis 2 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
TB34

Résiliation de ma mutuelle santé

Bonjour, Je voudrais résilier ma mutuelle dont la date de fin de couverture est le 31/12/2014. Puis-je faire valoir mes droits de résiliation avec ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
djivi34

Resiliation mutuelle obseques

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de mutuelle deces le 27/10/14, le premier prelevement se fera en janvier 2015. Je souhaite renoncer a ce contrat rap...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
australe13

Résiliation contrat mutuelle

Bonjour, Je souhaite résilier un contrat de complémentaire proposé par téléphone début 2014 et prenant effet en janvier 2015. Je me suis rendue comp...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Jojo59180

Mutuelle refuse ma demande de résiliation

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit une mutuelle à la Macif, qui arrive à échéance le 31 Décembre. Je comptais résilier ma mutuelle en recevant mon nouvel échéa...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Sorgin

Probleme avec mutuelle

Bonjour, Mon ami a un souci avec la prise en charge d'une hospitalisation. Le tresor public lui reclame plus de 2000 euros pour deux hospitalisat...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
alc69

Contraint de signer la mutelle pourtant des dérogations existe

Bonjour, J'ai été contraint en février 2013 de signer les papiers de la mutuelle obligatoire dans mon entreprise, l'organisme en question nous dis...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
boudette

Smerep abus

Bonjour, Ma fille a du mal à se faire rembourser des prestations de la smerep depuis un an. Ils sont injoignables et refuse de comprendre que ma f...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Mimoun

Resoudre probleme de connexion mutuelle suite à un changement

bonjour Est ce que l'un ou l'une d'entre vous me renseigner sur l'affaire suivante : Mon ancienne mutuelle ne fait rien pour lacher sa connexion su...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
femme80

Mutuelle

Bonjour, je viens d envoyer une lettre de resillation a ma mutuelle qui m a ete refusee car je avais pas respectee les 2 mois de préavis;mon mari s...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
femme80

Statut pendant carence pôle-emploi

Bonjour, après les réponses que j'ai reçues, je tiens à m' excuser de la présentation de mon soucis avec ma mutuelle, mais c'était pour moi une faç...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
fifi2642

Contrat de prévention mutuelle

 Résolu

Fin de mission intérim le 18/07 Scanner détectant cancer le 15/07 mais sans arrêt (rester 2 j a bosser ! ) Pris rdv médecin le 21/07 (en conge avant...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
fifi2642

Cotisation mutuelle

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père , ma mère qui n'a droit qu'à une petite pension de réversion est prise en charge par la cmu complémentaire à par...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
vera11

Refuse resiliation mutuelle pour mutuelle obligatoire conjoint

bonsoir, Je viens d'inscrire mon compagnon sur ma mutuelle obligatoire d'entreprise. Donc résiliation de sa mutuelle perso avec attestation à l'...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
tom81000

Mutuelles résilié

Bonjour J'avais souscrit une mutuelle santé en 2013 et en 2014 je n'ai pas reçu ma carte mutuelle. Après plusieurs relances auprès de mon conseill...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
elfie670

Gros problème avec l'assurance santé de mon chat

 Résolu

Bonjour, Jeudi dernier, faisant le point avec ma banque, celle-ci m'a fait remarquer un prélèvement d'une somme de 90,38 euros, me demandant ce que...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
gelsia

Double mutuelle imposable

bonjour je suis sur la mutuelle de ma compagne qui et la plus performante pour nous, mon entreprise possède une mutuel obligatoire pour laquelle je c...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Sorcière C@rabosse

Comment comparer la qualité de service des compl.santé?.....

 Résolu

Bonjour, En-dehors des comparateurs de tarifs, connaissez-vous un moyen de connaître la qualité de service des complémentaires santé ? On me pr...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Sorgin

Les mutuelles des entreprises sont-elles obligatoires

bonjour voila je suis nouveau salarié en cdi mon employeur veux me faire souscrire une mutuelle qui n'es pas inscrit dans la convention collective es ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
sujikenzo

Résiliation mutuelle santé

Bonjour, J'ai souscrit à une mutuelle santé au mois de juin qui prendra effet à partir du 1er janvier 2015. Je ne veux plus de cette mutuelle mais...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Sorcière C@rabosse

Generali - un vrai cauchemar

Bonjour J'ai signé un contrat électronique avec Generali le 04.08.2014 Le 07.08.2014 ils ont reçu ma lettre A/R dans laquelle j'ai renoncé de ce co...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Sorcière C@rabosse

Mgen

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il existait un moyen, une clause, un article de loi me permettant de résilier la MGEN sans avoir à attendre leurs ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
umette

Oubli prélèvement mutuelle conjoint

Bonjour, je suis salarié dans mon entreprise depuis Novembre 2010 affilié a la mutuelle d'entreprise obligatoire. J'ai fait adhérer ma femme le 22...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
umette

2 mutuelles

Bonjour, J'ai lu des sujets dans le forum, mais j'ai du mal à m'y retrouver..... J'ai actuellement une mutuelle qui me convient très bien, mais...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Wolfen38

Délai de remboursement pour les mutuelles

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un délai "maximum" pour les mutuelles concernant les remboursements à partir du moment où ils ont reçus ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Gilou59

Lbpas mutuelle de la poste

 Résolu

Bonjour, Cette mutuelle à prélevée son 1er mois 54,83€ alors que je n'ai rien signée ni électroniquement, ni manuellement, ni téléphoniquement....

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
jessoko

Se faire rembourser cotisations assurance deces

Bonjour, voici ma question, après avoir cotisé pour assurance deces pendant 25 ans a la mutuelle de mon ex employeur , je me demande si ces cotisat...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
ptiboy

Demande de remboursement de cotisation

bonjour mon entreprise me demande de lui rembourser 2 ans de cotisation pour la mutuelle, qu'elle a elle même oubliée de verser et de prélever sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Portabilité mutuelle licenciement en arrêt maladie

Je suis en arrêt depuis le 10 février 2014, en raison de douleurs intenses et subites dans le bas du dos, survenant à la suite d'un surmenage importan...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
doris33

Delais de prescription d'un centre de santé mutualiste

Bonjour, mon fils a eu des soins d'orthodontie dans un centre mutualiste qui ont commencé en 2011 et se sont terminés en 2012. Ce centre pratique l...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
MarineBo

Mutuelle a résilié mon contrat

Bonjour, ma mutuelle a résilié mon contrat car gros soucis d'argent début de cette année et des échéances qui n'ont pu être payées, donc plus de mutue...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
KATIA080000

Difficultés pour résilier ma mutuelle

Bonjour, J'ai changé de travail depuis quelques mois et je dois maintenant adhérer à une mutuelle d'entreprise. Je décide donc de résilier la mutuel...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
aym17

Dépassement d'honoraires refus d'un devis par le chirurgien

Bonjour, le chirurgien est-il obligé de me fournir un devis pour ma mutuelle en cas de dépassements d'honoraires ? et si oui sur quel accord ou loi j...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Pierrecastor

Résiliation d'une mutuelle

bonjour, Nous avons fait une lettre de résiliation pour ma mutuelle,chez AXA.A l'expiration de la période en cours le 1 janvier 2014.Envoyer en reco...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Dominique Quali axa  

Adhésion à une assurance sans contrat

Bonjour,mon épouse a été démarché par un courtier indépendante de Néoliane pour une assurance décès et incapacité de travail par téléphone en juille...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Enka1

Erreur mutuelle et remboursement

Bonjour à tous, J'ai souscrit à une mutuelle entreprise depuis 3ans où mon fils et moi-même bénéficions de la télétransmission avec le même numéro ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
ASILLY

Mutuelle obligatoire de l'entreprise

Bonjour, Mon mari et mon fils étaient assurés sur ma mutuelle. Il a été obligé de désister et de prendre notre fils avec, pour une mutuelle obliga...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Enka1

Cgam paris

bonjour, je suis en invalidité depuis le1 juillet 2014, je voudrais savoir comment est calculée ma complementaire santé et qui reçoit ce complément ,e...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
ASILLY

Frais d huissier

bonjour à vous tous et d avance merci pour vos réponses. j ai souhaité résilier mon assurance santé swisslife pour ne pas la citer, pour cause de n...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sleepy00

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Voilà je me permets de vous poser cette question, car mon compagnon est actuellement en CDD en remplacement d'un congé maternité et comme ç...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Dubaque60

Obligation ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère décédée le 2/06/2014 payait sa cotisation de mutuelle santé tous les 3 mois et devait donc payer :avril, mai, juin. Donc la mutu...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
monika14

Mise en demeure lmde : une vaste blague !!

Chers tous, Je vous écris pour vous raconter ce qui vient de m'arriver et vous demander vos avis et conseils. La LMDE est une vaste blague, parent...

14 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
hanami

Cachet de la poste fait il foi pour une rétratactation?

Bonsoir, je ne suis pas sur d'être dans le bon forum mais j'ai une question a vous poser. Le 09 juillet j'ai sourcris une mutuelle pour mon chien et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
ASILLY

Choix entre deux mutuelle

bonjour voila ma question j'ai as mon usine une mutuelle obligatoire qui et payer par mon patron donc pas le choix de la prendre mais la ma femme ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Sorgin

L'assurance décès

Bonjour, L'assurance Décès est elle obligatoire pour un salarié cadre? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Ta3lab
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 1 889