Litige Neoliane [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 20 août 2018
Dernière intervention
27 septembre 2018
-
Bonjour,
Je me présente, j’ai 69 ans, je suis malade et invalide.
Il y a plusieurs mois de cela, j'ai été démarchée à domicile (par téléphone) par Néoliane, je passe le bla-bla bien rôdé de la dame à qui j’ai refusé de donner le n° IBAN qu’elle me demandait. Bref, je n’ai jamais rien reçu de Néoliane.
Suite à cela j’ai reçu un courrier m’informant d’un montant à payer augmenté d’une amende pour non paiement (Pas de n° IBAN donc impossible de prélever quoi que ce soit). J’ai immédiatement appelé Néoliane pour leur dire que je n’étais pas cliente chez eux et que je ne comprenais donc pas ce courrier. Et là, horreur j’apprends que je suis cliente puisque le contrat a été signé électroniquement ! Hors, je n’ai rien signé, c’est donc Néoliane elle-même qui a signé ! Là-dessus, elle me dit que je n’ai plus qu’à appeler mon courtier pour résoudre le problème. Mais, je n’ai pas de courtier puisque, j'ai été démarchée par téléphone (on tourne en rond !). Bon, je vais vous donner un n° de téléphone et là, le numéro du soi-disant courtier ne répond jamais, jamais, jamais !
J’en ai raz-le bol de téléphoner, je laisse tomber. Les mois passent, pas de nouvelles.
Plus de nouvelles jusqu’à aujourd’hui (20-08-2018) où je reçois une mise en demeure d’un Huissier de Justice pour cotisations non payées ! Oh là, qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas pour moi, je téléphone à l’Huissier et là j’apprends qu’il s’agit de Néoliane (Je l’avais complètement oubliée celle-là). Je raconte toute l’histoire à l’Huissier, et je lui dis que je ne veux pas régler cette somme. Il me répond gentiment que ce n’est pas son problème, qu’il a été commis pour recevoir cette somme et qu’il entend bien être payé, là-dessus il me donne un délai de 4 semaines pour régler mon problème. Que faire ?
Merci d’avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13568
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Dernière intervention
15 février 2019
3221
1
Merci
Bonjour

en l'absence de décision de justice
même un huissier ne pourra rien faire
ne reglez rien, laissé courir

quel est le montant réclamé ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28743 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mamiemelodie
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 20 août 2018
Dernière intervention
27 septembre 2018
-
Bonjour,
Merci.
Vous êtes certain que si je laisse courir je ne vais pas à l’encontre d’autres problèmes ?
L’huissier m’a pourtant répondu : qu’il a été commis pour recevoir cette somme et qu’il entend bien être payé, là-dessus il me donne un délai de 4 semaines pour régler mon problème. La somme est de : 76.94 €
sleepy00
Messages postés
13568
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Dernière intervention
15 février 2019
3221 > mamiemelodie
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 20 août 2018
Dernière intervention
27 septembre 2018
-
pour 76€ je doute qu'il aille en justice
surtout avec une histoire aussi bancale

vous répondez a l'huissier que le jour ou on vous montrera un contrat signé par vous, vous reflechirez
Commenter la réponse de sleepy00
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
31 janvier 2019
2
-1
Merci
Bonjour mamiemelodie,
Nous sommes désolés du désagrément causé par un courtier indépendant qui a visiblement tenté de vous faire souscrire un produit Néoliane. Pour information, Néoliane ne pratique aucun démarchage. Ce sont des courtiers indépendants qui se chargent de vendre nos produits. Néanmoins, nous accordons une grande importance à ce que nos produits santé et prévoyance Néoliane soient vendus par des courtiers de qualité, ne cherchant pas à tromper les gens. Afin de nous permettre de traiter votre dossier au plus vite, et d’éviter que d’autres personnes subissent les mêmes torts, nous vous remercions d’avance de nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail, n° de téléphone) par email, en mettant en objet : « Litige droit-finances / mamiemelodie » à l’adresse reclamation@neoliane.fr. Nous vous recontacterons au plus vite pour en savoir plus et solutionner votre problème. En vous remerciant d’avance, Votre Service Qualité Néoliane
Pierrecastor
Messages postés
33847
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
1437 -
Salut

Néanmoins, nous accordons une grande importance à ce que nos produits santé et prévoyance Néoliane soient vendus par des courtiers de qualité, ne cherchant pas à tromper les gens.


Ah ben c'est sur dis donc, on en aurais jamais douté une seul seconde.
Commenter la réponse de NEOLIANE
Dossier à la une