Les discussions

Demande de carte de tiers payant

Bonjour, j ai un besoin urgent de ma carte tiers payant pour me faire soigner malgré les prélèvements éffectués tout les mois et des appelles telepho...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Energizor

Obligation d'adhérer à une mutuelle entreprise

Bonjour, Je vous explique: Je suis couvert par la mutuelle entreprise de ma compagne depuis quelques années. Je viens d'être embauché dans une...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
switchouille

Portabilité garanties santé/prévoyance : changement de contrats

Bonjour, Je bénéficiais de la portabilité des garanties Santé et Prévoyance jusque mi-août 2018 suite à ma sortie de l'entreprise, soit 12 mois. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
LM

Remboursement de frais de mutuelle

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'être éclairé. Je vous expose mon soucis. Je suis intérimaire depuis 11 ans dans la même agence. En janvier 2016 les mu...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Marccoco

Questionnement mutuelle.

Bonsoir, Adhérente depuis des années à la mutuelle APREVA, celle-ci augmente tous les ans et je ne peux plus faire face aux 88.60e/mois car j'ai une...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
colibette

Mutuelle obligatoire d'entreprise

Bonjour, je viens de signer un CDI , la mutuelle de l'entreprise est très avantageuse pour le contrat famille . Je voudrai résilier la mutuelle d’ent...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Benno08

Porte fort

Bonjour, je reçois un courrier de la complémentaire santé de mon mari décédé le 31.12.2017. Afin de procéder au remboursement de la cotisation on me ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
guiers

Remboursement cotisations antérieures à inscription employeur

Bonjour, Je suis pâtissier et employé depuis le mois de juin 2017. Mon employeur me prélève tous les mois la cotisation mutuelle AG2R. M'inquiétan...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
chusca83

Resiliation

Bonjour, Est il possible, lorsqu'une mutuelle ne satisfait plus à nos besoins de résilier notre contrat afin d'obtenir la couverture nécessaire à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

bonjour J'ai perdu mon mari le 15 décembre 2017 .j'ai envoyé le formulaire nécessaire a la mutuelle (gergap) pour avoir le capital décé celui si m...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
philomene1963

Mutuelle suite démission

Bonjour* Je ne sais pas si la catégorie est la bonne mais c’est elle qui s’en rapproche le plus. Ma femme a démissionné de son emploi le 10 nove...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
smipping

J'ai bloqué les prélèvements de mon assurance: risques ?

Bonjour, Pour faire simple il y a quelques mois (avril 2017) j'ai décidé de changer de mutuelle. J'étais chez Swisslife, il me remboursait rien et...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remboursement de lunettes

Bonjour, Je suis dans un problème avec l'opticien. En Octobre 2017, j'ai visité un magazin (nommé A) et réalisé un devis avec un opticien que ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
ptiboy

Première embauche de travail

Bonjour, Demain je passe mon premier entretient d'Embauche, j'ai récemment quitté l'école supérieur dans laquelle j'étudiais or je n'ai pas encore...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Potager23

Obligation de prendre la mutuelle de son entreprise ou non

Bonjour* Pouvez vous me dire si pour un couple marié ne travaillant pas dans la même entreprise et ayant chacun une mutuelle il est possible de n e...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
gt.55

Refus de résiliation de ma complémentaire

Bonjour, Je dispose d'une complémentaire mutuelle mais depuis décembre je suis reconnue ACS. J'ai donc souscrit une complémentaire ACS, j'ai envoy...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
maheaug

Rattaché mutuelles parents

 Résolu

Bonjour, j'ai 20 ans je travaille, mais je vis encore chez mes parents. Je suis depuis toujours couvert par la mutuelle de mes parents. Cependant lors...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
TomTom60

Trop perçu réclamé

Bonjour, j'ai reçu un trop-perçu de l'AG2r d'une somme de 3300euro de 2016 à 2017 je suis dans l'incapacité de la payer comment faire ou quelle sol...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Poisson92100

Rupture contrat

Bonjour, Je changer de complémentaire santé pour une autre. Hors, ma complémentaire (swiss life), me dise que je dois attendre la date anniversaire...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
liberté 17

Validité de carte sweat mutuelle après expiration

Bonjour, Je vous explique mon problème ma carte de mutuelle périme au 31/12, j'aimerais savoir si il y a un délai legal de couverture après l'ex...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Eve

Mutuelle entreprise et retraite

Bonjour, retraitée depuis 4 ans j 'avais continué à bénéficier de la mutuelle entreprise , je peux actuellement bénéficier de la mutuelle d'entrepri...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
tourard

Chevauchement de deux mutuelles = non remboursement depuis 6 ans

Bonjour, J' avais une mutuelle (simone) d' entreprise obligatoire qui se terminé en 2007. J' ai repris une mutuelle (germaine) en 2011 et depuis...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
pseudonymeanonymemoi

Mutuelle santé radiation

Bonjour à tous SVP , est ce que une mutuelle santé peut t'elle radier un adhérent sans le prévenir ? Est ce qu'il y a un décret , ou une loi à ce ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Any--Ly

Complement de mutuelle parents divorces

Bonjour, Mes enfants sont protégés par deux mutuelles :la mienne et celle de mon ex mari. Je constate que concernant l’orthodontiste ou bien les ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
vanessa

Résiliation

Bonjour, cela fait la 3ème année où je veux annuler cette mutuelle NEOliane, ce n'est jamais le bon moment, lettre recommandée ! pas la bonne formulat...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Mutuelle néoliane resiliation

Bonjour, j'ai résillier ma mutuelle neoliane par LR,elle devais commencer le1/1/2018 pour la premiere fois ,vu ma petite retraite et mon 100°je leur...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Mutuelle entreprise réclamée au bout de 3 ans

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité, et récemment, mon employeur m'a réclamé une somme de plus de 1100 euros pour la mutuelle d'entreprise, q...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Any--Ly

Remboursement cotisations mutuelles

Bonjour, Je suis salarié depuis le 2 novembre 2016 à temps partiel en CDI. Je me suis aperçu sur mon bulletin de salaire que des cotisations pour...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Any--Ly

Cotisations mutuelle entreprise

Bonjour, mon.employeur déduis de ma payé une somme X pour la.Mutuelle , j'ai appelé celui ci afin d'avoir ma carte puisque j'y cotise ,il m'inform...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
rosieres1

Compte mutobseques

Bonjour Ma belle maman nous a quitté le 31 Janvier. Elle avait souscrit auprès de la MUTEX filiale de la mutuelle Ociane à Pau, un contrat Mutobse...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
skippy42120

Portabilité mutuelle

Bonjour, suite à un licenciement le 5/09/2017, j apprend au mois de novembre que je suis radiée de ma mutuelle ... Mon ancien employeur leur a inform...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide financier pour retraite complementaire senior

Bonjour, Mes parents retraites et anciens commercants paient une fortune pour avoir une complementaire a peu pres correcte, peuvent ils pretendre à ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Loi sur la mutuelle

Bonjours.j ai besoin d éclaircir un litige avec on employeur.je travail en coiffure.j ai souscrit depuis plusieurs années une mutuelle obligatoire qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
rosieres1

Litige avec neoliane

Bonjour, moi aussi j ai un énorme souci avec cette mutuelle un courtier qui m a téléphonée ,j adhère pour le 1 juillet 17 hors début mai ma mutuell...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
cheznouslili

Lien noemie inexistant depuis 5 ans

Bonjour, Lors de la naissance de nos 2 enfants il y a 5 ans et 2 ans nous avions envoyés les informations requises par la mutuelle pour l'affiliat...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Indikad

Double mutuelle

Bonjour, Ma fille titulaire d'un contrat de mutuelle a accepté après insistance d'un commercial de souscrire à un autre contrat plus avantageux pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
ginto5

2e mutuelle et les frais optiques

 Résolu

Bonjour, j'ai bénéficié d'un remboursement partiel des frais d'optique par ma 1ère mutuelle (qui n'a pas encore de contrat "responsable"). La 2e mu...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
SOUCISANS

Garantie hospitalisation accidentelle senior

Bonjour, Je reçois une proposition pour une souscription garantie hospitalisation seniors et il y a un paragraphe qui m'interpelle voilà je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
rosieres1

Question sur le contrat responsable

Bonjour, J'ai une petite question sur le contrat Responsable concernant un point précis. En effet, imaginons que j'ai un contrat Responsable via ma ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
AnneJuly26

Possible d'avoir 2 mutuelles santé ?

 Fermé

Bonjour, Afin de rembourser au mieux son hospitalisation en perspective, ma mère souhaite souscrire une 2éme mutuelle santé. Elle en a déjà 1 qui...

16 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
alain3240

Question mutuelle obligatoire

Bonjour J'ai rempli en septembre dernier les formalités administratives affin d'être affilié à la mutuelle santé proposée par mon employeur. Ceci éta...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Any--Ly

Résiliation

Bonjour, je suis au chômage et j ai la cmu en Août 2017 neoliane ma appeler pour un contrat hospitalier j ai demandee a réfléchir puis je les ai appe...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Karim

Trop perçu

Bonjour Suite au décès de mon conjoint, ma mutuelle m'a versé le montant de la prévoyance comprise dans mon contrat par virement 1 mois et demi après...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Karim

Résiliation mutuelle entreprise mais entreprise ne le fait pas

Bonjour, J'ai une mutuelle familiale obligatoire pour tout le groupe de mon entreprise depuis mon CDI. Mon mari a aussi une mutuelle de famille obl...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pas de portabilité complementaire - orthodontie de l'adulte

Bonjour, je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver réponses à mes questions et surtout explications. Les faits en bref : Étant étudiante, ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
AnneJuly26

Néoliane

Bonjour, J'ai signé le 19/9 un contrat chez Noliane santé, par téléphone le contrat prend effet le 1er janvier 2018, le délai de rétraction est rév...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Letty

Ne pas prendre la mutuelle de son entreprise

 Résolu

Bonjour, Ma femme est étudiante et dans le cadre de ses études, travaille en CDD depuis 2014. Elle est rattachée à la mutuelle de sa mère depui...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Caraf

Mutuelle et portabilité

Bonjour, En janvier 2016 la mutuelle est obligatoire pour les salarié(e)s. Je prends une mutuelle via l'entreprise où je suis employé en janvier 2016...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
rosieres1

Mutuelles retraite et assurance décès

Bonjour, Je possède plusieurs assurances décès et assurances décès. J aimerais savoir si cela vous paraît être une bonne idée ou si je dois en gar...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
liberté17

Mutuelle et service public

Bonjour* le conseil municipal d'une mairie peut il décider de ne pas proposer de mutuelle santé a un salarié en cdd 1 an renouvelable.???? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
frabout95
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 889