Portablité non respecté

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Bonjour,
Je suis en portablité avec ma mutuelle depuis le 15 décembre 2017 suite à mon licenciement. En accident du travail depuis le 24 octobre 2017. J'ai signé cette portablité avec mon employeur jusqu'au 31 décembre 2018. Comme convenu tout les mois j'envoie mes attestations de paiement de mes indemnités journalières. Et je ne suis pas remboursé. La mutuelle pretend qu'elle attend mes attestations mensuelles. A lors que je l'es ai toujours envoyé depuis le départ. J'ai voulu les joindre. Impossible de les avoir. Sur internet je ne peux plus me connecter sur mon compte. Il dise qu'il n'arrive pas à m'authentifier. Bref c un vrai parcours du combattant pour les joindre. J'ai donc fait un courrier recommandé avec toutes mes attestations de paiement du départ. Et aujourd'hui je reçois un décompte concernant des soins dentaire et une prothèse. Et il est écrit pas rembourser car en attente des attestations mensuels. Ils se foutent de moi. J'ai tout envoyé en recommandé. Ils ont signé en plus le recommandé. Et ils me disent aujourd'hui en attente d'attestations de paiement. Je ne comprends pas. Quel est mon recours ? Puis je résilier cette portablité qui ne sert à rien puisque je ne suis pas rembourser. Pouvez m'aider ? Merci de vos réponses

1 réponse

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avez vous essayé de les joindre au téléphone pour qu'ils vous expliquent de quelles attestations mensuelles il s'agit ?
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en principe on doit être inscrit au chomage pour pouvoir bénéficier de la portabilité ...
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Oui sur le courrier lorsque j'ai signé la portabilite il était écrit attestation pôle emploi ou attestation de paiement d'indemnités journalière à envoyé mensuellement. En étant en accident du travail je ne peux pas prétendre aux allocations pôle emploi. Sur mon courrier recommandé j'ai précisé tout ça. Il pourrait au moins me répondre et me donner des explications. Je vais essayer à nouveau de les joindre par téléphone. Cependant je ne sais pas si je peux souscrire à une autre mutuelle afin que moi et ma famille soyons couvert ?
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donc voir avec eux c'est la seule solution
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Merci à vous. Oui je vais essayer à nouveau de les joindre puisqu'il ne réponde pas à mes courriers. Bonne journée
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22 août 2018

Bonsoir, je crois qu'il existe un système de médiateur pour résoudre les problèmes avec sa mutuelle (https://www.mediateur-mutualite.fr/les-litiges-traites/ Mais ça à l'air complexe.
Je suis aussi en portabilité avec la mutuelle, losque j'était en activité aucun problème avec eux (réactif sur tous les sujet etc.), mais avec la portabilité la donne à complètement changé c'est de l'abus..
Courage !
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