Retard abusif mutuelle APICIL

roland75 - 26 avril 2011 à 19:37
 ThierryB - 11 sept. 2018 à 11:44
Bonjour,
La mutuelle Apicil doit finaliser le traitement de mon dossier Invalidité, ils ont tous les documents depuis le 8 mars ( 5 documents en tout et pour tout) , aujourd'hui nous sommes le 26 avril, je les appelle toutes les semaines et ils me tiennent toujours le même discours bien rodé : "le traitement de votre dossier sera finalisé dans les 15 jours", et cela fait 3 fois de suite qu'on me débite le même discours enseigné à toutes leurs télé-opératrices donc naturellement je commence à me demander si APICIL a un minimum de considération pour l'intelligence de ses adhérents...
Le problème étant que je suis quasiment sans revenu depuis plusieurs mois.

Je sollicite donc votre aide, vos conseils, pour m'aider à débloquer la situation le plus vite possible au niveau de la mutuelle Apicil.

2 réponses

docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 64
25 mai 2011 à 07:50
Bonjour,

APICIL est une Institution de Prévoyance reconnue sur le marché pour son serieux, mais les traitements de dossier sont assez lents chez les assureurs, et les plateformes de téléconseillers ne tiennent pas forcément compte de votre situation critique.

Mon conseil :

Comme il n'y a aucune trace de vos appels, n'hesitez pas à adresser un courrier recommandé avec AR pour présenter votre situation critiques et le manque de retour. Cela peut mettre la pression.
Regardez dans les conditions générales de votre contrat, vous pouvez trouver les coordonnées d'un médiateur qui est habilité à prendre en compte les situations spécifiques.
Et enfin le mieux : Si vous êtes passé par un courtier dans le choix de votre contrat, il est aussi là pour vous représenter auprès de l'assureur. Donc, il peut contacter son inspecteur APICIL pour tenter de faire accélerer le mouvement.

bien cordialement,
0
Bonjour,

Je m'occupe du dossier de mon épouse et c'est une horreur et un enfer que nous vivons à cause de l'incompétence et l'ignorance du personnel de gestion des dossiers. Depuis plus de 18 mois, à l'heure ou j'écris, mon dossier est bloqué et nous n'avons eu aucune réponse.

C'est une honte, ils ont stoppé le paiement des indemnités journalières au 4 février 2017 parce qu'ils ont décidé que mon épouse était consolidée.

Nous avons demandé une contre expertise qui a statué en notre faveur, mais aussi des documents médicaux de différents médecins qui allaient dans ce sens, c'est à dire qu'elle n'était pas du tout consolidée à cette date.

Nous avons demandé une tierce expertise comme précisé dans leur contrat mais ils n'ont jamais donné suite à cette demande. La seule réponse apportée par les personnes que nous pouvons joindre au téléphone au 04 72 27 72 72 c'est il faut patienter. Mais comment peut on faire patienter une personne pendant plus de 18 mois ?

Dernièrement, la CPAM a décidé de placer mon épouse en invalidité 2ème catégorie au 01 septembre 2018 car consolidée à cette date. Encore une preuve qui appuie notre requête.

J'ai écrit au Directeur Général, Monsieur Philippe BARRET et au Directeur du Service Qualité, Monsieur Stéphane C., mais ni l'un, ni l'autre a pris la peine de me répondre.

J'ai lu une réponse d'APICIL sur un sujet dont je cite, Réponse de Apicil

lundi 21 aout 2017 à 16h52

Bonjour, je prends connaissance de votre commentaire et m'étonne de la situation. Afin de comprendre les événements, j'ai besoin de consulter votre dossier. Je vous remercie de déclarer une insatisfaction via votre espace client, en précisant votre pseudo dans votre commentaire. Je vous souhaite une agréable soirée. Cordialement. Laurence.

Pour information, j'ai laissé plusieurs messages en déclarant une insatisfaction mais ils n'apportent aucunes réponses. Encore un je m'en foutisme avéré.

J'envisage fortement de créer une association afin d'aider les personnes à obtenir satisfaction et pour faire en sorte que des structures tel que APICIL respectent les personnes comme des êtres humain et non comme des numéros.

Ils sont responsables de malheurs familiaux et détresses humaines. C'est inadmissible.
0