Démarchage frauduleux par téléphone

Eragon - 21 janv. 2020 à 11:47
 Eragon - 23 janv. 2020 à 12:54
Bonjour,
Ce matin je reçois un appel m'indiquant que n'ayant pas renvoyé dans les délais le dossier de confirmation pour la protection juridictionnelle rendue obligatoire depuis Novembre 2019, mon dossier apparaît en ROUGE dans les listings de NEOLIANE, le seul organisme habilité dans mon secteur géographique pour fournir ce service.
Pour confirmation qu'il s'agit bien du bon dossier, il m'est demandé Nom prénom et date de naissance. Ensuite ayant répondu que je n'ai jamais reçu ces documents, mon adresse postale m'est réclamée, toujours dans une optique de contrôle.
Là je reçois un SMS de NEOLIANE me donnant un lien vers d'éventuels documents contractuels.
Ensuite vient la question de la profession, étant en recherche active, on m'annonce que je vais alors dès le mois prochain bénéficier d'une remise sur cotisation et il est conclu par la demande de mes codes BIC et IBAN nécessaire à la validation de renvoi de dossier par voie postale.

Le numéro qui m'a appelé est le 0977290041.

Alors les réponses sur ce forum d'Eliane indiquant qu'ils ne réalisent aucun démarchage de ce type me laisse incrédule.

Cordialement,

3 réponses

BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
21 janv. 2020 à 11:48
OK.

Et ?

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AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 031
Modifié le 21 janv. 2020 à 12:02
Bonjour,

Neoliane vous répondra ici que ce sont des courtiers indépendants et en présentant ses excuses mais vous pouvez constater le nombre de plaintes sur le forum. les pratiques sont mystérieusement communes à bon nombre de leurs courtiers et rien est fait visiblement pour stoppez ces démarchages abusifs.

Comme beaucoup de grosses entreprises, ils viendront s'excuser ici et vous trouveront une solution pour satisfaire à leur image sur les réseaux sociaux et les forums publics. Cela leur coûte un peu mais ce n'est rien à côté de ceux qui ne font pas comme vous l'effort de se plaindre publiquement et reste à subir dans le silence. Le ratio est certainement favorable à ce que ces courtiers continuent ces pratiques sans "rappel à l'ordre". En tout cas j'ai souvent posé la question et on ne m'a jamais répondu sur les actions menées pour faire cesser ces démarchages

Dénoncez ces pratiques à la répression des fraudes puisqu'on vous contacte et on vous sort visiblement un mensonge dès le départ pour vous appâter.

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NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2
23 janv. 2020 à 09:58
Bonjour Eragon,
Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Comme vous l'avez indiqué, et nous ne cessons de le répéter dans le forum, Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants.

N'ayant pas le détail de votre dossier, je vous invite à nous contacter directement pour faire le point avec nos équipes. Vous pouvez transmettre votre demande sur notre service en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO202019). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Nous vous remercions d’avance,

Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane.
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Bonjour,

Je reconnais bien là une réponse pour garder l'image de l'entreprise.
L'appel ne venait point d'un courtier, mais d'un call-center selon les tonalités que j'ai eu. De plus je suis certain que le numéro que j'ai donné vous est parfaitement connu.
Je pense que le mieux que j'aurai à faire serait de transmettre ce dossier à la répression des fraudes afin d'être certain que d'autres particuliers moins réflêchis que moi ne se fassent pas avoir par un tel démarchage détourné.

Cordialement,
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