Abus Neoliane santé annulation contrat

Mal_1816 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 1 févr. 2020 à 17:09
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   - 11 févr. 2020 à 12:14
Bonjour , j’ai subi un abus de confiance d’un courtier de chez Ritchaard santé pour 2 contrats mutuelle Néoliane santé .Pour mes 2 enfants scolarisés et un pour mon fils qui a 22ans .Celui ci ma certifié que le contrat ne prendrait effet que lorsque ma mutuelle aura reçu la résiliation et que j’aurais signé.Or,j’ai été prélevé pour des frais de dossier alors qu’il ne m’en a pas informé.Mefiante,je l’ai appelé pour me rétracter mais à refusé alors que j’ai fais cela dans les 14jourd.Aussi ,ma mutuelle actuelle a refusé de résilier car il a envoyé la résiliation trop tard .Bref,à force de courrier et d’appels,ils ont enfin accepté une annulation de contrat mais pas pour mon fils qui n’a rien signé ,qui est à ma charge et sans emploi.Pourtant on lui a dit de faire la demande sur le site Neoliane.fr et que par la suite ils accepteraient de l’annuler mais il n’en est rien .Je suis désespéré car je ne peux être remboursé de ses soins car après une opération des ligaments croisés,mon fils a des séances de kiné.Merci à vous de m’aider

2 réponses

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2
3 févr. 2020 à 09:29
Bonjour Madame,

Nous faisons suite à votre post et nous pensons avoir déjà répondu à votre demande.

Comme déjà expliqué lors de nos échanges, Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Vous citez bien le courtier indépendant avec lequel le contrat Néoliane santé a été souscrit.
Nous avons procédé à l'annulation de votre contrat santé car vous nous avez adressé une demande directement et avons pu la transmettre au courtier en charge de votre dossier.
Concernant le dossier votre fils, nous vous invitons à faire de même, nous envoyer une demande signée de votre fils expliquant la situation pour que nous puissions lui apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Bien cordialement.
L'équipe Néoliane.

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Mal_1816 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
3 févr. 2020 à 10:21
On a demandé à ce qu’il fasse sa demande sur Neoliane .fr ,mais bon,il va encore devoir faire une lettre recommandé qui restera sans réponse alors qu’il était logique de lui annulé son contrat en même temps que le mien vu qu’ils ont été fait le jour même par la même personne.
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Mal_1816 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 > Mal_1816 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
Modifié le 4 févr. 2020 à 05:24
Bonjour,et voilà comme je vous le disais ,mon fils a refait une demande sur Neoliane.fr et toujours pas d’annulation de contrat ,comme on me l’avait certifié,ni de réponse d’ailleurs..Du coup ,encore une lettre recommandée ce lundi ,qui restera sûrement sans réponse..comme quoi, chez Neoliane , ils ne sont pas aussi innocents..Cette mutuelle nous fait vivre un vrai cauchemar.
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NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2 > Mal_1816 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
Modifié le 4 févr. 2020 à 12:16
Bonjour Madame ***,
Nous invitons votre fils à consulter sa boite mail car nous lui avons déjà confirmé la réception de sa demande et avoir transmis sa demande au courtier en charge du dossier.
Une réponse lui sera apporté dans les prochains jours.
Cordialement.
L'équipe Néoliane
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Mal_1816 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 > NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021  
Modifié le 6 févr. 2020 à 21:44
Le contrat de *** doit être non validé et sans effet d’après un courrier Neoliane mais toujours pas de confirmation officielle dans sa boîte mail
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Mal_1816 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 > Mal_1816 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
9 févr. 2020 à 22:36
Toujours en attente de confirmation d’annulation de contrat,même après un recommendé avec AR , que vous avez reçu d’ailleurs .Mon fils n’a reçu aucun mail de confirmation d’annulation alors qu’on lui a certifié qu’il allait le recevoir
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NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2
11 févr. 2020 à 12:14
Bonjour Madame Lassilaa,
Suite à la réception de la demande de votre fils, nous lui avons accusé réception de la demande et l'avons informé que nous transférons sa demande au courtier en charge du dossier.
Votre fils a été informé des délais de traitement et l'avons invité à patienter. Une réponse lui sera apporté au plus tard le 20/02/2020.
Cordialement.
L'équipe Néoliane
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