Resiliation Contrat Neoliane

Signaler
-
AN.Banker
Messages postés
3762
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2020
-
Bonjour,
Comme beau coup de personne mes parents âgés ont été démarchés par un courtier ADF Assurance, peu scrupuleux, qui leur a fait souscrire une assurance par signature électronique. Je trouve le procédé particulièrement frauduleux. Comment faire pour faire annuler tous ces contrats, avant que je n'aille porter plainte?

Bien entendu ils ne répondent pas au téléphone et rien sur leur site ne permet de faire une réclamation.

Bien cordialement

2 réponses

Bonjour,

Merci de votre réponse et nous allons envoyer le courrier à l'adresse indiqué. Bien entendu, nous avons pris contact avec ADF assurances, et obtenu au mieux aucune réponse, au pire des menaces et mises en demeure. Par contre je trouve que le fait de vous retrancher derrière " Néoliane ne pratique aucun démarchage direct" ne vous absout pas des pratiques commerciales pratiquées par les courtiers avec lesquels vous travaillez.
Au vu des nombreux commentaires négatifs sur Internet sur ces courtiers et vos pratiques commerciales, et le nombre de personnes âgées ciblées (population fragile, très peu au fait des nouvelles technologies etc..), vous n'en êtes pas à vos premiers retours négatifs.
Je vous serais gré lorsque vous recevrez nos courriers de les traiter avec diligence, car cette affaire à déjà suffisamment nuit à a santé de ma mère en particulier.

Cordialement
AN.Banker
Messages postés
3762
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2020
2 006
Par contre je trouve que le fait de vous retrancher derrière " Néoliane ne pratique aucun démarchage direct" ne vous absout pas des pratiques commerciales pratiquées par les courtiers avec lesquels vous travaillez.


Etant toutes les semaines spectateur de plaintes comme la votre sur ce forum, je ne peux que vous féliciter de cette analyse qui correspond aux pratiques de cette société. Il est intéressant de voir que chez les autres on peut ponctuellement voir des plaintes mais que pour Neoliane, c'est toutes les semaines, avec des pratiques similaires qui sont décrites et qui laissent penser que ces courtiers indépendants ne sont pas si indépendants que ça et disposent de directives communes quant à la manière "d'approcher" le client.
Messages postés
127
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
6
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre post et nous nous excusons de l'expérience décrite.
Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.

Avez-vous pris contact avec le courtier indépendant ADF Assurances ?
En effet, le courtier est seul responsable des opérations de présentation et de proposition de souscription ou d’adhésion à des contrats d’assurances effectuées auprès des prospects.

Pour identifier le dossier, nous invitons notre cliente à nous transmettre une demande écrite, signée et détaillée concernant le démarchage avec le courtier indépendant à l'adresse de Néoliane au 455 Promenade des Anglais Immeuble Nice Plaza.

Bien cordialement.
L'équipe Néoliane
Dossier à la une