Démarchage téléphonique Neoliane

Wrc_1375 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 9 déc. 2019 à 15:51
 Wrc_1375 - 9 janv. 2020 à 11:48
Bonjour,

je viens de subir un démarchage téléphonique aujourd'hui, 9 décembre 2019. J'ai reçu un appel d'une personne mr philippe Henry qui se présente comme un courtier mandaté par la sécu pour présenter la reforme de la sécu avec notamment de meilleur remboursement pour l'optique et le dentaire. A aucun moment jai l impression qu'il essaye de me vendre quoi que ce soit et me laisse berner par ce mr. Ce courtier du cabinet AMF était en possession de nombreux renseignements et me demande de confirmer ces derniers : nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, même certaines données bancaires. Très naïvement, je lui donne. Il me laisse des coordonnées pour d'éventuelles questions, mais dès que j'essaye de le contacter au numéro, on me dit que le cabinet est fermé Malheureusement, je n'ai pas tout de suite compris que c'était une arnaque et j'ai confirmé la souscription par la signature électronique avec un SMS. Je suis écoeuré de tout ces démarchage s, on ne peut plus accorder aucune confiance.
J'ai envoyé un mail de réclamation à Neoliane et j'attends une réponse rapide de leur part. Je vais contacter ma banque pour faire opposition sur tout prélèvement, déposer une plainte pour démarchage abusif.
Mon seul regret est d'avoir répondu à cet appel. Il m'aurait été préférable de l'envoyer promener...
Est-ce qu'il y a encore quelque chose
Merci d'avance.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
Modifié le 9 déc. 2019 à 16:22
Bonjour,

Vous n'êtes pas le premier et pas le dernier a être victime de cette société qui va venir vous dire que ce n'est pas eux mais des personnes franchisées, et ils vont s'excuser...Mais rien ne change.

Ce forum pullule de réclamations mais rien n'est fait.

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NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2
10 déc. 2019 à 09:38
Bonjour Wrc_1375,

Nous prenons connaissance de votre post et vous confirmons la réception de votre demande transmise à notre service réclamation.

Vous allez être recontacté par un conseiller qualité de Néoliane pour traiter votre demande et annuler le contrat qui vous a été proposé par le courtier indépendant.

Bien cordialement.
L'équipe Néoliane
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AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
Modifié le 10 déc. 2019 à 10:15
Quelles sont les sanctions ou les actions menées par Neoliane au vu du nombre considérables de témoignages concernant ces méthodes douteuses utilisées par nombreux de vous courtiers "indépendant" et qui semblent suivre un même procédé ?
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Wrc_1375 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
10 déc. 2019 à 15:45
Je ne souhaite pas être contacté par un de vos conseillers qualité, je veux juste l annulation du contrat signé électroniquement et la confirmation de ma rétractation dans les délai
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djivi38 Messages postés 52121 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Non membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 392 > Wrc_1375 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
10 déc. 2019 à 16:31
Précisez " la confirmation ÉCRITE... et envoyée par courrier POSTAL".
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Je suis une nouvelle fois écœuré puisque je vous ai envoyé en ar un recommandé pour me rétracter, ainsi que par mail, et je constate aujourd'hui qu'il y a eu un prélèvement sur mon compte. Rien n'a été fait, et bien sûr je nai a aucun moment reçu votre courrier, ni même un appel dun conseiller pour mettre fin à tout ceci. C'est une honte, c'est de la vente forcée....
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NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2
9 janv. 2020 à 11:41
Bonjour Wrc_1375,

Notre proposition du 10 décembre 2019 d'étudier votre dossier tient toujours. Pour ce faire nous vous remercions de nous transmettre votre demande via notre service qualité en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO202008). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien Cordialement.
L'équipe Néoliane.
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djivi38 Messages postés 52121 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Non membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 392
10 déc. 2019 à 16:34
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