Démarchage téléphonique Neoliane

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
- - Dernière réponse :  Wrc_1375 - 9 janv. 2020 à 11:48
Bonjour,

je viens de subir un démarchage téléphonique aujourd'hui, 9 décembre 2019. J'ai reçu un appel d'une personne mr philippe Henry qui se présente comme un courtier mandaté par la sécu pour présenter la reforme de la sécu avec notamment de meilleur remboursement pour l'optique et le dentaire. A aucun moment jai l impression qu'il essaye de me vendre quoi que ce soit et me laisse berner par ce mr. Ce courtier du cabinet AMF était en possession de nombreux renseignements et me demande de confirmer ces derniers : nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, même certaines données bancaires. Très naïvement, je lui donne. Il me laisse des coordonnées pour d'éventuelles questions, mais dès que j'essaye de le contacter au numéro, on me dit que le cabinet est fermé Malheureusement, je n'ai pas tout de suite compris que c'était une arnaque et j'ai confirmé la souscription par la signature électronique avec un SMS. Je suis écoeuré de tout ces démarchage s, on ne peut plus accorder aucune confiance.
J'ai envoyé un mail de réclamation à Neoliane et j'attends une réponse rapide de leur part. Je vais contacter ma banque pour faire opposition sur tout prélèvement, déposer une plainte pour démarchage abusif.
Mon seul regret est d'avoir répondu à cet appel. Il m'aurait été préférable de l'envoyer promener...
Est-ce qu'il y a encore quelque chose
Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
3373
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2020
1711
0
Merci
Bonjour,

Vous n'êtes pas le premier et pas le dernier a être victime de cette société qui va venir vous dire que ce n'est pas eux mais des personnes franchisées, et ils vont s'excuser...Mais rien ne change.

Ce forum pullule de réclamations mais rien n'est fait.

Cordialement,
AN.Banker
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
120
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
8
0
Merci
Bonjour Wrc_1375,

Nous prenons connaissance de votre post et vous confirmons la réception de votre demande transmise à notre service réclamation.

Vous allez être recontacté par un conseiller qualité de Néoliane pour traiter votre demande et annuler le contrat qui vous a été proposé par le courtier indépendant.

Bien cordialement.
L'équipe Néoliane
AN.Banker
Messages postés
3373
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2020
1711 -
Quelles sont les sanctions ou les actions menées par Neoliane au vu du nombre considérables de témoignages concernant ces méthodes douteuses utilisées par nombreux de vous courtiers "indépendant" et qui semblent suivre un même procédé ?
Wrc_1375
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
-
Je ne souhaite pas être contacté par un de vos conseillers qualité, je veux juste l annulation du contrat signé électroniquement et la confirmation de ma rétractation dans les délai
djivi38
Messages postés
31157
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
6840 > Wrc_1375
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
-
Précisez " la confirmation ÉCRITE... et envoyée par courrier POSTAL".
Je suis une nouvelle fois écœuré puisque je vous ai envoyé en ar un recommandé pour me rétracter, ainsi que par mail, et je constate aujourd'hui qu'il y a eu un prélèvement sur mon compte. Rien n'a été fait, et bien sûr je nai a aucun moment reçu votre courrier, ni même un appel dun conseiller pour mettre fin à tout ceci. C'est une honte, c'est de la vente forcée....
NEOLIANE
Messages postés
120
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
8 -
Bonjour Wrc_1375,

Notre proposition du 10 décembre 2019 d'étudier votre dossier tient toujours. Pour ce faire nous vous remercions de nous transmettre votre demande via notre service qualité en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO202008). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien Cordialement.
L'équipe Néoliane.
Commenter la réponse de NEOLIANE
Messages postés
31157
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
6840
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une