La mutuelle refuse de me donner ma carte tiers payant

Marie - 14 janv. 2020 à 11:35
 Fran - 16 janv. 2020 à 19:52
Bonjour,

Je vous explique mon problème:
Je travaille en hôtellerie et mon cdd c'est arrêté le 05/01/2020. J'ai la mutuelle obligatoire d'entreprise ( anciennement gpam devenu colonna facility).
Ils refusent de me donner ma carte de tiers payant pour une histoire de portabilité, ils leur faut le premier papier de paiement de pôle emploi pour que je sois éligible à la portabilité.Je leur ai déjà fourni tous les documents comme quoi j'ai bien droit aux allocations tout ça mais ils ne veulent rien savoir, il faut le papier du premier paiement, que je n'aurai qu'à la fin du mois. Donc là je me retrouve sans mutuelle et si il m'arrive quoi que ce soit "c'est mon problème j'aurais juste à payer " m'ont ils dit.
Hors je tiens quand même à préciser qu'ils ont bien prélevé la cotisation sur mon compte en début de mois et que la part à bien était prélevée sur mon salaire également.
Quand je leur ai dit la seule réponse a été :"il nous faut le papier pôle emploi". Pas d'autres réponses que ça.
Je ne comprends pas parce que j'ai quand même payé pour et je n'ai droit à rien.
Je voudrais savoir comment je peux avoir accès à un service pour lequel j'ai payé?

Merci et bonne journée.

2 réponses

Bsr

C'est l'attestation qu'on a des droits et on est toujours inscrit demandeur d'emploi, chaque mois, je ne me rappelle plus du nom exact, c'est dans votre espace, je ne me rappelle pas si l'attestation est venue un mois après.

par contre attention de garder votre email et votre adresse à jour, Ils m'ont réclamé cette attestation, tous les mois que durait la portabilité et même parfois par courrier ..
et ils ont fait une proposition de tarif spécial pour la garder, car après je partais en retraite.
Cordialement.
0