Portabilite en attente

Mickey - 23 janv. 2020 à 15:35
 nenuphar - 23 janv. 2020 à 17:42
Bonjour,
J'ai été licencié pour inaptitude médicale fin juillet 2019 après 20 ans de boîte, et comme je ne peux reprendre une activité pour le moment du a une maladie sanguine, la mutuelle ne veut rien prendre en charge vu que je ne suis pas inscrit à pôle emploi.

Quand je parle de mon cas à pôle emploi, eux me répondent que pour être inscrit il faut être à la recherche d'un emploi et actuellement je ne peux pas, comme indiqué ci dessus.

Un cercle sans fin

Que puis je faire pour que je puisse faire valoir mes droits envers la mutuelle, car à ce jour j'ai des remboursements en attente

En vous remerciant d'avance

1 réponse

Bonjour,

Êtes vous toujours en arrêt maladie ? Si oui, transmettez vos décomptes ijss depuis la fin de votre contrat pour justifier de votre situation auprès de votre mutuelle et voici la marche à suivre qui peut s'appliquer à votre situation :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8351445-portabilite-mutuelle-accident-de-travail-fin-de-cdd

Bien cordialement
0
Rebonjour
Je suis en invalidité catégorie 2 et suite à cela j'ai été licencié, mes ijss je n'en ai plus
J'ai ma pension d'invalidité ainsi que ma complémentaire
0
Que dit votre contrat de votre mutuelle rubrique maintien des garanties ? Il se peut que dans votre cas, vous auriez du payer la cotisation (part salariale et part patronale) mais attention la 1ière année la mutuelle applique les tarifs comme un salarié actif, à partir de la deuxième année çà se gâte jusqu'à 25% d'augmentation, et la troisième année jusque 50%. Avez vous contacté votre (ex) service du personnel pour avoir leur avis ?

En effet je ne suis pas certaine que la circulaire puisse s'appliquer à votre cas ; mais vous pouvez quand même faire le courrier recommandé ar (voir le lien indiqué dans le post précédent) en indiquant que votre mise en invalidité a débuté lors de l'exécution de votre contrat de travail et que vous ne pouvez pas exercer d'activité professionnelle à ce jour, de ce fait vous ne pouvez pas vous inscrire à Pôle Emploi et vous demandez la mise en œuvre de la portabilité et y joindre la circulaire ... à tenter cependant pessimiste sur le résultat !

De plus, quand la mutuelle vous a t-elle informé qu'elle ne pouvait pas vous prendre en charge au titre de la portabilité ? et suite à cela vous a t-elle fait une proposition en maintien des garanties payante ? Après il faut voir si les remboursements ,que vous avez en attente, dépasseraient les cotisations dues ? (avec le 100% en invalidité pas évident sauf si vous avez eu des frais tels que lunettes, prothèses dentaires etc etc)
0