Mutuel droit

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 Laura -
Bonjour,
Je suis rentrée début novembre dans ma nouvelle entreprise, j'ai dû prendre une mutuelle, j'ai signé option 3 en pensant que les options était les mêmes chez les concurrents soit en étant en 3 dans mon antécédents j'ai coché 3 dans ma précédente. 1 mois et demi après on me réclame 85e, alors que j'ai était malade et je n'avais pas de mutuelle. Scandalisée j'appelle en leurs disant que je n'avais pas eu leurs bien donc ils n'auront pas mon dû. La personne me confirme me rappeller et m'invente un blabla et rien. En plus je payais 8e avant par mois alors passer de 50... Fin décembre je reçu ma carte. Une semaine après la facture ainsi que celle qui concerne les 6mois précédents. Je rappelle disant que je ne compte toujours pas payer mais que je voudrais passer sur un autre niveau... Ils refusent, je décide de résilier, et ils me disent de voir avec mon employeur mais que je ne peux rien faire.
Je voudrais donc savoir si je suis dans mes droits si je refuse de payer et si je peux me résilier seule.
Merci pour cette attention

1 réponse

Bonjour,

Essayez de vous relire, c'est incompréhensible !
Je suis arrivée le 7 novembre à ma nouvelle entreprise, on m'a fait signé une mutuelle, j'ai pris l'option 3.
Je suis tombée malade, je n'ai pas eu de quoi me faire rembourser, je n'avais pas de carte.
Le 19 décembre on m'envoie une facture, pour payer ma mutuelle du 7/11 au 19/12.
J'appelle et leur dis que je ne payerais pas parce qu'ils ne m'ont pas remboursés, qu'ils n'ont pas pris la peine de m'envoyer de carte donc je refuse. La personne au téléphone me dis qu'elle va me rappeler voir ce qu'elle peut faire. (Elle ne m'a jamais rappeler)
Hier, je reçois de nouveau la même facture en comptant aussi les mois à venir (jusqu'en juin).
Je les rappelle pour leurs dire que je ne compte toujours pas payer la facture du 7/11 au 19/12 parce que le contract étant que je les paye pour qu'ils me remboursent auquel cas ils ne m'ont pas remboursés.
Ils me tiennent tête, je décide d'accepter mais de baisser de niveau parce que la facture est conséquente, ils refusent.
Je demande une résiliation, ils me disent que seul mon employeur le peux.
Je voudrais savoir donc si le fait de ne pas payer c'est dans mes droits et si je peux réaliser par moi-même ce contact est faisable?
Merci
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