Les discussions
Double mutuelle
RésoluSuite à un courtier qui a oublié de faire résilier mon ancienne mutuelle ,je me retrouve avec deux mutuelles.quel est mon recours?
Resiliation contrat de groupe à adhésion facultative.
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir les moyens dont je dispose pour résilier une mutuelle de groupe à adhésion facultative . Je suis consultant i...
Résiliation contrat
Résolubonjour mon mari vient d'être embauché par une entreprise celle-ci propose une mutuelle groupe ,nous avons déjà une mutuelle comment faire pour la ré...
Mutuelle obligatoire et refus de résiliation
RésoluBonjour à tous, Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponses sur les mutuelles obligatoires et les délais de résiliati...
Quelle mutuelle prend en charge l'hospitalisation
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une confirmation : mon mari est hospitalisé depuis le 22 novembre 2016 couvert par notre mutuelle suivant notre contrat so...
Rétractation d' adhésion mutuelle santé
Bonjour, J' ai été contacté par téléphone par la mutuelle FMA. J'étais intéressée puisque j' étais à la recherche d' une nouvelle mutuelle, mais e...
Preuve de l'envoi de l'échéancier mutuelle
Bonjour, Je susi un peu dans le même cas..je n'ai pas reçu l'avis déchéance, mais la mutuelle dit l'avoir envoyer. N'est ce pas à eux de prouver l'...
Résiliation de mutuelle grosse galère
Bonjour Mon Mari a une mutuelle d entreprise obligatoire ,je suis avec lui ainsi que nos 2 enfants il est préleve les mois mais juste pour ça par, ce...
Mutuelle non valable avec abus sur les personnes
Bonjour, vous avez fait un prélèvement sur mon compte pour une soit disant mutuelle alors que je n,ai rien signé;d,un montant de :56,41eurs ; je vai...
Remboursement implant dentaire
Bonjour, En décembre 2015, j ai fait faire 2 implants, les implants m ont été remboursés( par ma mutuelle, parceque mon dentiste a bien voulu me fai...
Resiliation swisslife
bonjour, en date du 28/05/2016, j ai expédié un courrier de résiliation avec AR à swisslife, mon échéancier se termine le 15/07/2016, le courrier de ...
Ma mutuelle refuse ma resiliation avec la loi chatel
Bonjour, J'ai souscrit à la "Mutuelle Verte" le 01/02/2016, j'ai reçu mon échéancier pour 2017 hors j'aimerais résilier pour souscrit à une autre co...
Je me sens arnaqué
Bonjour Il y a 1 ans ,en sortie de CMU je décide de prendre une mutuelle.Après quelques recherches j'ai souscrit chez Mutuelle bleue.Après avoir sign...
Appel de cotisations
Bonjour* Je viens de découvrir sur mon PC, dans le dossier téléchargement de Windows 7, un appel de cotisations de ma mutuelle santé datant du 7 no...
Date d'effet d'une résiliation
Bonjour, Bonjour, Au chômage, mon mari a pris une complémentaire santé individuelle. Il a retrouvé un emploi depuis le 10 octobre 2016 et bénéfi...
Mutuel d'entreprise
RésoluBonjours, Pour resumé,je suis dans une mutuel d'entreprise,et entre temps ma femme a trouver du travail ,et son entreprise veut l'obliger a adherer a...
Remboursement prothèse auditive non conforme au contrat souscrit
Bonjour, Alors que mon contrat mutuelle prévoit un remboursement de 125 % de la base de remboursement de la sécurité sociale , ma mutuelle me rem...
La maison de justice
Je veux savoir qu'est ce que le Maison de Justice et du Droit et savoir, quelle est le rôle d'une protectrice judiciaire de la jeunesse ? ...
Mutuelle séniors
RésoluBonjour, Que penser des mutuelles seniors car je vais prendre ma future retraite d'ici quelques mois Par avance merci pour vos réponses
2mutuelles
bonjour j'ai une mutuelle a échéance du 31/12/2016 . au mois de mars , un courtier vient me faire un dossier pour 01/01/2017 jusque la tout va bien...
Ma mutuelle obligatoire nous a semble-t-il radié !
Bonjour, Je vous expose ma situation. les délégués du personnel nous ont indiqué que le responsable RH leur a dit que notre mutuelle obligatoire no...
Souscrire une mutuelle entreprise malgré une autre est-ce obligé
Bonjour, Je suis militaire et ma mutuelle reste très intéressante. Ma femme est ayant droit. Son employeur lui demande de souscrire à la mutuelle de...
Frais dentaires mutuelles étudiants
Bonjour, Depuis toujours je n'ai jamais eu de mutuelle . Mais il se trouve que je vais entrer dans le supérieur à la rentrée prochaine et en même te...
Personne profitant de la mutuelle
Bonjour, J'ai autour de moi une personne qui est sur la mutuelle et qui élève dans sa cave des poissons d'aquarium pour les revenir au nez et à la...
Convention obseques
Bonjour, J aimerais savoir si une compagnie de convention obseques peut prélever une mensualité si le contrat n a pas été renvoyé et non signé Merc...
100% et complémentaire ?
Bonjour à tous, Ma mère de 91 ans est au 100% et à une complémentaire santé de 105 euros par mois. Est ce vraiement utile ?. Je me demande si je ...
Résiliation mutuelle santé sous tutelle
Bonjour, Je souhaite résilier la mutuelle santé de ma mère ( Identités mutuelles ). Je précise que ma mère âgée est sous tutelle et que je suis sa ...
Peut-on demander un remboursement des cotisations mutuelle?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide!! je vous explique : Mon copain a souscrit une mutuelle personnelle il y a plusieurs années, suite à...
Mutuelle des étudiants
Bonjour, On arrive pas à obtenir le dossier de remboursement de la LMDE de ma belle fille. En pension loin de chez elle et sans aide parentale elle...
Résiliation
Bonjour, quel le nombre de mois avant la fin du contrat pour envoyer sa lettre de résiliation à NOEOLIANE ? Merci de votre réponse
Big problem
Bonjour, Mon mari est decédé a l'etrangere en Octobre 2015.Pour obtenir l acte de deces d'un citoyen francais il faut contacter l Ambassade de France...
Quelle mutuelle rattachée à la sécu
Bonjour, ma mutuelle obligatoire d'entreprise nous propose le panier de soin avec le tiers payant réservé à seulement des partenaires ( et idem pour l...
Engagement mutuelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement apprenti et j'ai un délais de 3 mois avant de pouvoir jouir de la mutuelle de l'entreprise. Donc en attendant je me ...
Arnaque démarcheur téléphonique mutuelle
Bonjour, mes beaux parents se sont fait avoir par un démarcheur téléphone et leurs fait souscrire une complémentaire santé chez eca assurance. Par ail...
2 mutuelles a payer
RésoluBonjour jai souscris une mutuelle (neoliane)en juin. La mnh étant trop onéreuse pour moi. En me renseignant je me suis aperçue que la mnh est tout c...
Résiliation mutuelle
Bonjour à tous je souhaite résilier et je voudrais me mettre à la mutuelle de mon conjoint car mieu et moins cher cependant comment dois je procéder s...
Question contrat mutuelle
Bonjour, si j'adhère à un contrat mutuelle le 23 du mois, suis je pris en charge pour mes soins à partir du 1er de ce même mois ?
Et à la retraite ?
Bonjour J'étais en activité avec mutuelle obligatoire. J'ai été licencié, j'ai bénéficié de la gratuité de la mutuelle sur 12 mois, je vais être en r...
Adhéré à une mutuelle
Bonjour, Mon fils est vacataire en milieu scolaire quele mutuelle peut il prendre?
Mutuelle smiso
RésoluBonjour, J'aimerai me faire une mutuelle mais je n'ai pas de compte bancaire (n'ayant pas de travail sa ne me sert a rien) croyez vous que je puiss...
Résiliation mutuelle
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : Au mois de mai, nous avons contracté une mutuelle sur internet pour mon épouse et moi même, par l'intermédiai...
Portabilité mutuel
Bonjour, Je les ai contacter début octobre, parce que la portabilité prenait fin le 09/10/2016 et la personne au bout du fil m'a dit, puisse je ...
Portabilitémutuel
Bonjour, Est-ce que ma mutuel d'entreprise peu s'interrompre en cour de mois, sachant qu'il n'est pas possible d'avoir deux mutuel?
Nom de la mutuelle
FerméBonjour, il s'agit de FMA / POP santé la date d'adhésion est le 1 juin 2014
Courrier
Bonjour, il y a deux ans de ça j'étais à la SMAM ayant perdu mon travail je leur écrit pour suspendre et resilier mon contrat vu que je ne pouvais p...
Manque de papiers
Bonjour, On me demande de signer des papiers mais comment je fais quand j'ai rien reçu de tel,je peux envoyer mon attestation mais les conditions part...
Deux contrats sous le même numéro de sécurité sociale
Bonjour, En revoyant les dossiers de mes parents, je me suis rendue compte qu'ils avaient tous les deux des contrats différents mais que les deux co...
Motif pour résiliation complémentaire mutuelle santé
Bonjour, suite à votre réponse: j'ai pris une complémentaire mutuelle pour ma fille en juin 2014; maintenant qu'elle travaille et gagne sa vie , ell...
Demande de résiliation d'un contrat
Bonjour je voudrais savoir s'il faut absolument donner un motif pour une demande de résiliation de contrat mutuelle santé.... merci le service gest...
Mutuelle complémentaire.
Bonjour, mon mari est a la retraite, mais je suis inscrite a çà complémentaire depuis plusieurs années . es ce que j'ai le droit de refuser la compl...