Les discussions

Double mutuelle

Résolu

Suite à un courtier qui a oublié de faire résilier mon ancienne mutuelle ,je me retrouve avec deux mutuelles.quel est mon recours?

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
ptiboy

Resiliation contrat de groupe à adhésion facultative.

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir les moyens dont je dispose pour résilier une mutuelle de groupe à adhésion facultative . Je suis consultant i...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Lidou2016

Résiliation contrat

Résolu

bonjour mon mari vient d'être embauché par une entreprise celle-ci propose une mutuelle groupe ,nous avons déjà une mutuelle comment faire pour la ré...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
grindoline

Mutuelle obligatoire et refus de résiliation

Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponses sur les mutuelles obligatoires et les délais de résiliati...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Lucie.Hervas

Quelle mutuelle prend en charge l'hospitalisation

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir une confirmation : mon mari est hospitalisé depuis le 22 novembre 2016 couvert par notre mutuelle suivant notre contrat so...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
charollaise

Rétractation d' adhésion mutuelle santé

Bonjour, J' ai été contacté par téléphone par la mutuelle FMA. J'étais intéressée puisque j' étais à la recherche d' une nouvelle mutuelle, mais e...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Lucie.Hervas

Preuve de l'envoi de l'échéancier mutuelle

Bonjour, Je susi un peu dans le même cas..je n'ai pas reçu l'avis déchéance, mais la mutuelle dit l'avoir envoyer. N'est ce pas à eux de prouver l'...

Lucie.Hervas

Résiliation de mutuelle grosse galère

Bonjour Mon Mari a une mutuelle d entreprise obligatoire ,je suis avec lui ainsi que nos 2 enfants il est préleve les mois mais juste pour ça par, ce...

Lucie.Hervas

Mutuelle non valable avec abus sur les personnes

Bonjour, vous avez fait un prélèvement sur mon compte pour une soit disant mutuelle alors que je n,ai rien signé;d,un montant de :56,41eurs ; je vai...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Remboursement implant dentaire

Bonjour, En décembre 2015, j ai fait faire 2 implants, les implants m ont été remboursés( par ma mutuelle, parceque mon dentiste a bien voulu me fai...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Resiliation swisslife

bonjour, en date du 28/05/2016, j ai expédié un courrier de résiliation avec AR à swisslife, mon échéancier se termine le 15/07/2016, le courrier de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
zaakfr

Ma mutuelle refuse ma resiliation avec la loi chatel

Bonjour, J'ai souscrit à la "Mutuelle Verte" le 01/02/2016, j'ai reçu mon échéancier pour 2017 hors j'aimerais résilier pour souscrit à une autre co...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
relou

Je me sens arnaqué

Bonjour Il y a 1 ans ,en sortie de CMU je décide de prendre une mutuelle.Après quelques recherches j'ai souscrit chez Mutuelle bleue.Après avoir sign...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
dany311

Appel de cotisations

Bonjour* Je viens de découvrir sur mon PC, dans le dossier téléchargement de Windows 7, un appel de cotisations de ma mutuelle santé datant du 7 no...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Date d'effet d'une résiliation

Bonjour, Bonjour, Au chômage, mon mari a pris une complémentaire santé individuelle. Il a retrouvé un emploi depuis le 10 octobre 2016 et bénéfi...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
demeflch

Mutuel d'entreprise

Résolu

Bonjours, Pour resumé,je suis dans une mutuel d'entreprise,et entre temps ma femme a trouver du travail ,et son entreprise veut l'obliger a adherer a...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
angelblackchaos1104

Remboursement prothèse auditive non conforme au contrat souscrit

Bonjour, Alors que mon contrat mutuelle prévoit un remboursement de 125 % de la base de remboursement de la sécurité sociale , ma mutuelle me rem...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

La maison de justice

Je veux savoir qu'est ce que le Maison de Justice et du Droit et savoir, quelle est le rôle d'une protectrice judiciaire de la jeunesse ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
DorisOups

Mutuelle séniors

Résolu

Bonjour, Que penser des mutuelles seniors car je vais prendre ma future retraite d'ici quelques mois Par avance merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
veritas31

2mutuelles

bonjour j'ai une mutuelle a échéance du 31/12/2016 . au mois de mars , un courtier vient me faire un dossier pour 01/01/2017 jusque la tout va bien...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
natamanu

Ma mutuelle obligatoire nous a semble-t-il radié !

Bonjour, Je vous expose ma situation. les délégués du personnel nous ont indiqué que le responsable RH leur a dit que notre mutuelle obligatoire no...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
salustro

Souscrire une mutuelle entreprise malgré une autre est-ce obligé

Bonjour, Je suis militaire et ma mutuelle reste très intéressante. Ma femme est ayant droit. Son employeur lui demande de souscrire à la mutuelle de...

salustro

Frais dentaires mutuelles étudiants

Bonjour, Depuis toujours je n'ai jamais eu de mutuelle . Mais il se trouve que je vais entrer dans le supérieur à la rentrée prochaine et en même te...

Lethierry

Personne profitant de la mutuelle

Bonjour, J'ai autour de moi une personne qui est sur la mutuelle et qui élève dans sa cave des poissons d'aquarium pour les revenir au nez et à la...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
DorisOups

Convention obseques

Bonjour, J aimerais savoir si une compagnie de convention obseques peut prélever une mensualité si le contrat n a pas été renvoyé et non signé Merc...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
CHOMIR

100% et complémentaire ?

Bonjour à tous, Ma mère de 91 ans est au 100% et à une complémentaire santé de 105 euros par mois. Est ce vraiement utile ?. Je me demande si je ...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
cathou65

Résiliation mutuelle santé sous tutelle

Bonjour, Je souhaite résilier la mutuelle santé de ma mère ( Identités mutuelles ). Je précise que ma mère âgée est sous tutelle et que je suis sa ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Peut-on demander un remboursement des cotisations mutuelle?

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide!! je vous explique : Mon copain a souscrit une mutuelle personnelle il y a plusieurs années, suite à...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Mutuelle des étudiants

Bonjour, On arrive pas à obtenir le dossier de remboursement de la LMDE de ma belle fille. En pension loin de chez elle et sans aide parentale elle...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
rosieres1

Résiliation

Bonjour, quel le nombre de mois avant la fin du contrat pour envoyer sa lettre de résiliation à NOEOLIANE ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Big problem

Bonjour, Mon mari est decédé a l'etrangere en Octobre 2015.Pour obtenir l acte de deces d'un citoyen francais il faut contacter l Ambassade de France...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
zmartwienie

Quelle mutuelle rattachée à la sécu

Bonjour, ma mutuelle obligatoire d'entreprise nous propose le panier de soin avec le tiers payant réservé à seulement des partenaires ( et idem pour l...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
rosieres1

Engagement mutuelle

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement apprenti et j'ai un délais de 3 mois avant de pouvoir jouir de la mutuelle de l'entreprise. Donc en attendant je me ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Arnaque démarcheur téléphonique mutuelle

Bonjour, mes beaux parents se sont fait avoir par un démarcheur téléphone et leurs fait souscrire une complémentaire santé chez eca assurance. Par ail...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

2 mutuelles a payer

Résolu

Bonjour jai souscris une mutuelle (neoliane)en juin. La mnh étant trop onéreuse pour moi. En me renseignant je me suis aperçue que la mnh est tout c...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
delf

Résiliation mutuelle

Bonjour à tous je souhaite résilier et je voudrais me mettre à la mutuelle de mon conjoint car mieu et moins cher cependant comment dois je procéder s...

Lucie.Hervas

Question contrat mutuelle

Bonjour, si j'adhère à un contrat mutuelle le 23 du mois, suis je pris en charge pour mes soins à partir du 1er de ce même mois ?

Lucie.Hervas

Et à la retraite ?

Bonjour J'étais en activité avec mutuelle obligatoire. J'ai été licencié, j'ai bénéficié de la gratuité de la mutuelle sur 12 mois, je vais être en r...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Adhéré à une mutuelle

Bonjour, Mon fils est vacataire en milieu scolaire quele mutuelle peut il prendre?

Lucie.Hervas

Mutuelle smiso

Résolu

Bonjour, J'aimerai me faire une mutuelle mais je n'ai pas de compte bancaire (n'ayant pas de travail sa ne me sert a rien) croyez vous que je puiss...

Lucie.Hervas

Résiliation mutuelle

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : Au mois de mai, nous avons contracté une mutuelle sur internet pour mon épouse et moi même, par l'intermédiai...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Portabilité mutuel

Bonjour, Je les ai contacter début octobre, parce que la portabilité prenait fin le 09/10/2016 et la personne au bout du fil m'a dit, puisse je ...

Lucie.Hervas

Portabilitémutuel

Bonjour, Est-ce que ma mutuel d'entreprise peu s'interrompre en cour de mois, sachant qu'il n'est pas possible d'avoir deux mutuel?

Lucie.Hervas

Nom de la mutuelle

Fermé

Bonjour, il s'agit de FMA / POP santé la date d'adhésion est le 1 juin 2014

Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Courrier

Bonjour, il y a deux ans de ça j'étais à la SMAM ayant perdu mon travail je leur écrit pour suspendre et resilier mon contrat vu que je ne pouvais p...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
calou

Manque de papiers

Bonjour, On me demande de signer des papiers mais comment je fais quand j'ai rien reçu de tel,je peux envoyer mon attestation mais les conditions part...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Deux contrats sous le même numéro de sécurité sociale

Bonjour, En revoyant les dossiers de mes parents, je me suis rendue compte qu'ils avaient tous les deux des contrats différents mais que les deux co...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Motif pour résiliation complémentaire mutuelle santé

Bonjour, suite à votre réponse: j'ai pris une complémentaire mutuelle pour ma fille en juin 2014; maintenant qu'elle travaille et gagne sa vie , ell...

Lucie.Hervas

Demande de résiliation d'un contrat

Bonjour je voudrais savoir s'il faut absolument donner un motif pour une demande de résiliation de contrat mutuelle santé.... merci le service gest...

Lucie.Hervas

Mutuelle complémentaire.

Bonjour, mon mari est a la retraite, mais je suis inscrite a çà complémentaire depuis plusieurs années . es ce que j'ai le droit de refuser la compl...

Lucie.Hervas
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 1 926