Résiliation
agnes31071956
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stroumphf -
stroumphf -
Mon mari vient de décéder et je voulais résilier ma mutuelle Neoliane suite à ce changement de situation car je ne peux plus payer celle-ci.
La mutuelle refuse la résiliation en indiquant que pour être valable le contrat de mon mari et le mien devait être sur le même contrat.
Merci de me renseigner.
La mutuelle refuse la résiliation en indiquant que pour être valable le contrat de mon mari et le mien devait être sur le même contrat.
Merci de me renseigner.
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2 réponses
Bonjour,
En tout état de cause, ils ne peuvent pas vous empêcher de résilier votre contrat, car vous êtes libre de choisir votre mutuelle !
La seule chose c'est qu'ils peuvent refuser pour le motif que vous invoquez.
Vous devez donc vous renseigner sur les modalités de résiliation, ainsi que les délais ou échéances à respecter. Vous leur enverrez le plus tôt possible un courrier pour acter la fin du contrat :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2859-lettre-de-resiliation-de-mutuelle-modele-type/
Cdt
En tout état de cause, ils ne peuvent pas vous empêcher de résilier votre contrat, car vous êtes libre de choisir votre mutuelle !
La seule chose c'est qu'ils peuvent refuser pour le motif que vous invoquez.
Vous devez donc vous renseigner sur les modalités de résiliation, ainsi que les délais ou échéances à respecter. Vous leur enverrez le plus tôt possible un courrier pour acter la fin du contrat :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2859-lettre-de-resiliation-de-mutuelle-modele-type/
Cdt
Bonjour agnes31071956,
Nous prenons connaissance de votre post et tenons à vous informer que nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées.
Vous pouvez résilier votre adhésion un an après la date d’effet des garanties, moyennant un préavis de deux mois puis au 31 décembre de chaque année, moyennant un préavis d’une durée identique.
Pour plus d'informations, notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 04.92.17.53.58 Ou en ligne via le site : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b
Bien cordialement.
Votre service Qualité Néoliane.
Nous prenons connaissance de votre post et tenons à vous informer que nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées.
Vous pouvez résilier votre adhésion un an après la date d’effet des garanties, moyennant un préavis de deux mois puis au 31 décembre de chaque année, moyennant un préavis d’une durée identique.
Pour plus d'informations, notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 04.92.17.53.58 Ou en ligne via le site : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b
Bien cordialement.
Votre service Qualité Néoliane.