Demande de refus à la mutuelle d'entreprise

Aaliyah85 - 11 févr. 2020 à 12:12
 nenuphar - 12 févr. 2020 à 14:35
Bonjour,
Jusqu'à présent j'étais en intérim, affiliée avec mes enfants, à la mutuelle de mon mari depuis plus de 10 ans qui lui, est en CDI. On me propose un CDI aujourd'hui et on m'impose la mutuelle d'entreprise qui n'est pas du tout avantageuse pour moi en comparaison à celle que j'ai déjà avec l'entreprise de mon mari qui est pour lui, obligatoire mais pas forcément pour sa famille. Je souhaitais savoir comment refuser celle-ci car on m'informe que cela n'est pas possible et que je suis dans l'obligation d'y adhérer.
Quelqu'un saurait-il m'aider svp ?
Merci par avance,
Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

La mutuelle collective de votre mari n'étant pas une mutuelle familiale obligatoire, vous ne pouvez pas demander de dispense.(obligatoire mais pas forcément pour sa famille)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

La mutuelle collective obligatoire de votre entreprise est-elle une mutuelle individuelle (avec éventuellement l'option facultative pour votre mari et enfants) ou familiale ?

Par contre, vous pouvez rester sur la mutuelle de votre mari et demander à votre mutuelle de ne pas activer la télétransmission. Il faut étudier la question niveau financier.

Cdt
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour répondre à votre question, la mutuelle collective obligatoire de mon entreprise est individuelle. Ce qui me chagrinait était surtout de devoir payer 2 mutuelles tout en sachant que celle de mon CDI ne me servira strictement à rien...
Cordialement.
0
nenuphar > Aaliyah85
12 févr. 2020 à 14:35
Bonjour,
C'est un souci récurrent ; la mutuelle de votre mari n'étant pas une mutuelle familiale obligatoire (adhésion facultative de la famille), votre demande de dispense à votre entreprise sera refusée.
Cdt
0