Loi Evin +25% la 2ième et la 3 ième année

ecureuilrenard Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 4 janv. 2020 à 11:56
ecureuilrenard Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 4 janv. 2020 à 14:15
Bonjour,
Retraité, j'ai pu garder la mutuelle de mon entreprise au tarif entreprise la première année.
le 23 décembre je reçois l'échéancier 2020 avec 28.7% d'augmentation sans autre explications .
Après contact en agence, j'ai compris que c'était +25% Loi Evin et +3.7% augmentation annuelle ! MERCI !

je tente de faire un comparatif avec d'autres mutuelles mais j'estime être pris de court (les comparatifs étant un véritable casse tête), me posant même la question de ne plus prendre de mutuelle.

Pour un mutualiste depuis toujours , je fais face aux joies de la retraite !

D'autres ont-ils déjà rencontré ce problème d'augmentation fulgurante ?
Si oui, comment l'avez vous traité ?
Y a t-il des recours ou autre possibilité que de résilier ?
tous vos avis éclairés seront bienvenue , Merci
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2020 à 12:18
Bonjour,
Grâce à cette loi Evin, l'augmentation imputée sur les retraités qui conservent leur mutuelle professionnelle est limitée. Vous avez été informé de cette échelle (+125, +150, et ensuite open bar)
Toutefois, un comparatif est toujours possible, mais il faut vous y prendre à l'avance.
Attention : si vous changez de mutuelle, vous perdrez la période de carence pour certains soins.
0
ecureuilrenard Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
4 janv. 2020 à 14:15
Bonjour et merci pour ce commentaire en mettant en avant la carence,
Je n'ai retrouvé aucun document m'en informant.
j'ai bien des difficultés à en comprendre les avantages vu la progressivité du tarif.
en commençant à comparer, j'y retrouve la même jungle que pour les assurances auto, et je ne parle même pas des contacts téléphoniques.
Le marché semble bien florissant et bien loin de l'esprit mutualiste !
cordialement
0