Conjoint Mutuelle santé obligatoire

Amandine_2685 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 5 févr. 2020 à 13:34
 nenuphar - 5 févr. 2020 à 17:04
Bonjour,
Mon conjoint est salarié embauché depuis 1 mois dans une entreprise qui propose une mutuelle santé familiale obligatoire, tout comme moi, je suis salariée et je suis affiliée à la mutuelle santé obligatoire familiale de mon entreprise. Nous souhaitions nous regrouper sous mon contrat de mutuelle, lui en tant qu'ayant droit, son employeur refuse sa dispense de mutuelle prétextant le caractère obligatoire de sa mutuelle, je suis très surprise de cette réponse, est-ce qu'il dit vrai ? y-a-t- il un moyen pour ne pas payer deux mutuelles, sachant que je ne souhaite pas être affiliée à sa mutuelle qui est beaucoup moins avantageuse et plus cher (et donc je ne veux pas résilier ma mutuelle). ? merci

1 réponse

Bonjour,

Nous souhaitions nous regrouper sous mon contrat de mutuelle : votre conjoint n'est pas sur votre contrat à ce jour ?

A vous lire,

Cdt

nb : si il est déjà sur votre contrat en tant qu'ayant droit (et que votre mutuelle est bien une mutuelle familiale obligatoire), votre conjoint devra fournir à son employeur une demande de dispense d' adhésion de droit à la mutuelle de son entreprise dans les meilleurs délais avec une attestation de votre employeur qu'il est couvert par votre mutuelle à titre obligatoire (mutuelle familiale obligatoire et non facultative)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740
0