Une solution pour me débarrasser d'eux ?

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samedi 21 février 2015
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8 mars 2015
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Bonjour,
J'ai souscrit électroniquement chez Néoliane en février 2014 pour un contrat santé et décès à prise d'effet au 1er janvier 2015. Le 23 déc.14 je tente de résilier (LRAR) en évoquant la loi Chatel (échéancier non reçu dans le délai légal), je reçois une 1ere réponse par mail me disant que les contrats Néoliane n'étaient pas soumis à cette loi. Je surfe alors sur les forums et découvre que lorsque j'ai souscrit chez Néoliane, j'ai signé sans le savoir un bulletin d'adhésion à une association de type loi 1901 (GPST) et leur envoie une lettre AR (le 19 janv) en donnant ma démission à leur président (en citant l'article 4 de la loi des associations du 1901) et une copie à MUTUA GESTION. D'après un internaute, ne faisant plus partie de cette association je devrai automatiquement être radiée de Néoliane. Le 29 janv Mutua gestion me réponds négativement me rappelant mon 1er courrier (23 déc) en me disant que je n'ai pas respecté le delai de rétractation de 14 jours. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse de l'association GPST. Depuis le mois de janvier je me retrouve avec 2 complémentaires. J'ai contacté Néoliane et me disent que je peux pas résilier car je n'ai pas respecté le délai de rétractation, je les menace de bloquer les prélèvements et me propose alors de suspendre mon contrat jusqu'à janv 2016
J'en peux plus la ! Si quelqu'un a une solution pour me débarrasser d'eux je suis preneuse
Merci d'avance
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samedi 7 mars 2015
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7 mars 2015
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Merci
Bonjour je suis moi même chez eux et suis embêter car il ne veulent pas me radier pouvez vous me dire a qui vous avez envoyer le courrier le président de quelle association que je lui adresse mon mécontentement svp merci d avance et par contre je n ai pas de solution pour vous désolé

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ange570
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samedi 21 février 2015
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8 mars 2015
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Bonjour,
A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles de cette association et pas de téléphone pour les contacter

GPST
A l'attention de Monsieur le Président
91 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS

Bonne chance à vous
> ange570
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samedi 21 février 2015
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8 mars 2015
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merci pour les coordonnées je vais essayer d envoyer un courrier ar merci encore
Avis de Mickey Mouse

Je me suis fait démarcher téléphoniquement début décembre par une commerciale agressive qui est arrivée à me berner avec la signature électronique. A l’arrivée du contrat et échéancier, mon souhait de rétractation, envoyé en LRAR en temps et en heure n’a eu aucun effet. Du coup, j’ai fait opposition au prélèvement bancaire, ce qui justifie en conséquence des lettres de relance … que personne ne signe, bien sûr (interlocuteur ?) !
Aussi, je me suis intéressé à cette société. Sachez que la société qui dirige Néoliane Santé, c’est le Groupe Santiane … Que le Président du Groupe Santiane Holding (127, avenue des Champs Elysées 75008 Paris) est … Mr Pierre-Alain MICHE de MALLERAY, Polytechnicien de formation, qui a été … conseiller ministériel de Mr Xavier BERTRAND, du temps où ce dernier était ministre ! Cherchez l’erreur !
Je suggère que toutes les victimes de cette « escroquerie » en parlent à leur député (surtout s’il est de gauche !) ou qu’il signalent leurs déboires au « Canard Enchaîné » ou à « Fakir » …
Cordialement.
Date : 31/1/2017
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu un échéancier mi décembre, un courrier daté du 24/10... j'ai bien entendu gardé l'enveloppe avec leur cachet, pour preuve.
J'ai d'abord demandé a changer de contrat, ils devaient me rappeler... je n'ai jamais eu de nouvelles et je n'ai jamais réussi a les joindre, après cela. Chaque appels, au bout de 15' la ligne coupe.

Depuis, ayant peur de ne plus être dans un délai convenable je me bats pour résilier, comme vous, je n'arrive a joindre personne, et lorsque je peux parler a quelqu'un c'est parce que j'ai "tapé" sur la touche 1, finalisez votre adhésion... je sais que nous sommes très nombreux dans ce cas, ils ont des manières abusives, ils sont agressifs et nous escroquent impunément...

Je vais saisir le médiateur en ce qui me concerne, et j'ai déjà suspendu mes prélèvement. Lorsque j'appelle le gestionnaire, la dame doit en avoir assez d'entendre le même discours. Dans un dernier courrier de leur part ils me menacent de me radier si je ne paies pas... je lui ai dit que franchement je n'attendais que ça, elle a rit parce qu'elle, en qualité de gestionnaire, a compris notre détresse face a Néoliane... son rire sous entendait que c'était peut être la solution...

Je sais que ce n'est pas le cas, mais même si j'ai peut de temps pour gérer cela, je ne lâcherai pas, parce que j'ai l'impression lorsque j'arrive a les joindre, d'avoir au bout du fil des escrocs, qui jubile a l'idée que nous soyons dans leur filet...
bref je suis comme beaucoup, désabusée...

Caroline
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Merci
Bonjour Virginie !
Je suis dans le même cas que vous et beaucoup d’autres personnes mais je me suis aussi fais avoir par voie téléphonique.....alors que le contrat ne prendra effet qu’à partir de 2020 je vais donc prendre un rdv avec mon conseiller bancaire pour éviter de commencer à payer ces escros ! Merci pour tous ces commentaires qui je dois l’avouer sont instructifs !
Raymond ( retraité )
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Bonjour Serpico13,

Nous prenons connaissance de votre post et nous nous excusons de l’expérience décrite.

Tout d'abord nous tenons à vous informer et nous ne cessons de le répéter que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.

Comment vous vous êtes fait avoir par voie téléphonique ? Car l’opération de présentation d'un contrat dans le cadre de la vente à distance est claire et transparente, les documents pré contractuels sont mis à disposition et permettent d’étudier la proposition avant validation et signature. Il existe plusieurs modes de signature électronique pour valider un contrat (email, sms...), ce procédé est utilisé par certains courtiers indépendants dans le cadre de la vente à distance.

Voici le contenu du message pour valider la signature d'un contrat : "Votre code de signature permet de signer votre contrat (assurance), débutant le (date) pour un prélèvement de (prix/mois). Si vous souhaitez que votre courtier signe pour votre compte votre souscription et votre autorisation de prélèvement, communiquez-lui votre code : (Code)" Le courtier n'a aucunement accès au code de signature, et ne peut y avoir accès que si le client en possession du message le lui communique.

Afin d'identifier votre dossier et comprendre la situation, nous vous remercions de nous transmettre votre demande via notre service client en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation". Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO2019108). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Bien cordialement.

Bien cordialement.

L'équipe Néoliane
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