Nombre de clefs fournies en co-locations

JB 7415 - 8 sept. 2011 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2011 à 18:44
Bonjour,
Je vous envoie ce message car je suis confronté à un léger soucis. J'ai emménagé avec deux amis dans une colocation. Nous sommes passés par le biais d'une agence immobilière, et une fois les formalités administratives réglées, ces derniers nous ont fourni les clefs. Or, ils ne nous ont fourni que deux jeux de clés alors que nous sommes trois locataires dans ce même appartement. Ces clefs sont des clés dont la reproduction ne peut être assurée que par la détention d'une " fiche de reproduction ". Or le propriétaire ne retrouve pas cette fiche pour le moment. L'agence nous a fait part de son refus de prendre en charge le coût de la reproduction de ces clefs.
Je tiens à préciser que nous avons signé le bail début Juillet et que pour le moment rien n'a changé...

Si le propriétaire retrouve la fiche, est il tenu légalement de prendre en charge les coûts engendrés par la reproduction d'une clé supplémentaire et évidemment nécessaire (75€) ? Que se passe t'il s'il ne la retrouve pas ? L'agence est elle en droit de proposer un logement pour trois personnes alors qu'il n'y a que deux jeux de clés ?

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 18:44
bonjour : vous pourriez demander l'autorisation de placer un verrou et ne fermer que ce verrou, et vous auriez les clés que vous voudriez, s'ils n'arrivent pas à vous fournir la clé supplémentaire.

Il faut bien une clé pour chaque colocataire de toutes façons
0