Réponse pour un préavis!!!!

soso du 88 - Modifié par soso du 88 le 5/09/2011 à 12:53
 marmenard - 9 sept. 2011 à 18:26
Bonjour, je loue une maison depuis le 1er fevrier 2011,meme pas deux mois apres mon proprietaire vient m'annoncer qu'il met la maison en vente!!(déja dégeulasse car c'étai inutile de me la louer si il contai vendre!!!).Mon proprietaire me dit que le jour ou la maison et vendue j'ai 2mois pour restitué les lieux!!!Mais voila, j'ai peut etre trouver une maison ailleur seulement je voudrais savoir si je suis obligé de faire mon préavis!!Vu que j'ai trouvé ailleur et que la maison et en vente, suis-je libre de partir sans donne de préavis?Car, je ne pourrais pas assumé deux loyer en meme temps et que si je donne un préavis l'autre maison va me passer sous le nez!!!!!!
Merci de votre réponse par avance!!

3 réponses

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 827
Modifié par kasom le 5/09/2011 à 12:55
Bonjour

Avant de vous affoler ( pour rien je vous rassure, vous n'êtes pas près de partir ) , merci de préciser si vous louez un meublé ou une maison vide
1
je loue une maison vide!!le garage et louer par un autre locataire!!!ca y est la maison dont je parlait met passer sous le nez!!ca fait chier!!!mais bon au cas ou j'en retrouve une autre, suis-je dans mes droit de ne pas faire mon préavis vu que la maison que je loue est en vente???????????
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 827
9 sept. 2011 à 15:40
suis-je dans mes droit de ne pas faire mon préavis vu que la maison que je loue est en vente???????????
je ré explique :

votre bailleur vous ment quand il vous dit que vous devrez partir dans les deux mois, vous avez signé pour 3 ans ...et donc vous devez effectuer le préavis de trois mois si vous souhaitez partir

D'un autre côté , si vous achetez, il faut compter un délai de trois mois entre la signature du compromis et la remise des clés

A vous de bien calculer
0
Bonjour
Vouloir vendre n'empêche pas de louer ,bien que c'est préférable de vendre vide
Il la vendra occupée voila tout ,perte pour lui d'environ 10%
Ce qui ne change rien pour vous le bail sera transmis au nouveau proprio sans aucun changement . De même votre dépot de garantie et vous êtes toujours pour 3 ans renouvelables tacitement
Vous dites :Mon proprietaire me dit que le jour ou la maison et vendue j'ai 2mois pour restitué les lieux!!
Il rève et ne connais rien :une fin de bail d'un proprio est de 6 mois avant la fin du bail et obligatoirement motivée
Un achat de maison c'est bien environ 3 mois si aucun problème
0