Location à ma soeur

lililette - 7 sept. 2011 à 21:25
 lililette - 8 sept. 2011 à 19:25
Bonjour,

J'ai un appartement que je souhaite mettre à la location. Sur le marché, il se loue à 750Euros charges comprises. Je souhaiterais le louer à ma soeur, au prix de 550Euros, charges comprises. J'ai cru comprendre qu'on pouvait louer à un membre de sa famille à la condition que le prix proposé ne soit pas très inférieur à celui qui aurait été proposé sur le marché. Est ce vrai? Comment juger si le loyer est "acceptable" ou trop faible? Avez-vous des conseils au sujet de ce type de location?
Merci et bonne soirée

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 21:36
bonjour : ce logement était-il en location jusqu'à maintenant ???

Si non, je pense que la différence ne vous causera pas d'ennuis. Pour des logements similaires les prix peuvent varier. On ne connaît pas l'état du logement, le type de chauffage etc... et tout cela peut faire varier le prix.

Si vous ne le louiez que 250 ou 300 euros, ça pourrait faire dresser les oreilles, mais là, ça devrait aller, d'autant plus que l'on critique suffisamment les loyers trop chers, donc on peut les baisser pour diverses raisons : si la personne a des revenue modestes etc...
1
Merci Paulin pour votre réponse. Effectivement, elle commence à travailler (en CDD) et j'occupais moi meme cet appartement avant de déménager dans un nouvel appartement avec mon ami. Je pourrais bien la loger à titre gratuit mais elle n'aurait pas doit aux aides au logement. Et comme mon ami et moi venons d'acheter un appartement pour nous, pour obtenir un pret, il est préférable que je montre que je vais recevoir des revenus réguliers de par la location.

Merci beaucoup et bonne soirée
0