Le proprietaire ne veut pas me rendre la caut

pat jum - 9 sept. 2011 à 14:51
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 sept. 2011 à 06:32
Bonjour,
je viens de quitter un logement , j'ai demande au proprietaire si il voulait bien me rendre ma caution a mon depart il m'a dit: ok pas de probleme une semaine avant de partir impossible de le joindre; je demenage quand meme et je laisse les clefs dans la boite apres quelques jours j'arrive a l'avoir au tel et il me dit que l'etat de l'appartment ne lui convient pas donc pas de caution je dois preciser qu'il n'a jamais ete fait de contrat n'y d'etat des lieux que j'ai toujours paye par chequesmes loyers en deux mots: si il ne m'avait pas dit ok pour la caution je ne me serais pas engage ailleurs car maintenant c'est avec ma banque que j'ai des problemes de plus si je suis partis c'est a cause de l'humidite qu'il y dans ce logement, j'ai jete des vetements a cause de la moisisure les papiers peints se decollent j'ai achete des absorbeurs d'hmidite a chaque fois que je change de cartouche le bac se remplie en trois jours je suis handicape a + 80°/° "PARKINSON" et j'ai des problemes au niveau des os j'ai un courrier de mon generaliste qui dit qu'il faut que je change de logement le plus vite possible mais lorsque l'on a une pension! et bien pour trouver un logement ce n'est pas facile il le savait et il me tenait j'aurais du faire declare celogement INSALUBRE, mais je me retrouvais a la rue pour moi c est un escroq.
ou faut il aller pur dposer un recours ou une plainte pour esc roquerie et abus de confiance sur une personne faible et diminue du a son handicape merc i par avance car c'est urgent (je n'ai plus de sous)

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
10 sept. 2011 à 06:32
Bonjour,

dans le cas d'une location d'un logement VIDE, vous devez donner votre préavis de départ par RAR 3 mois avant. C'est une obligation de la loi 89. Le préavis part du jour ou le proprétaire signe l'AR. Vous etes redevable des loyers et charges jusqu'à son terme sauf si relocation entre temps. Vous devez AVANT de partir faire EDL de sortie et rendre les clés (pas les mettre dans la BAL !!!!!!!!) car c'est 2 mois maxi APRES la remise des clés que votre propriétaire doit vous restituer le DG. S'il vous dit qu'il ne les a pas, comment prouver ??????
Pour bénéfier du préavis réduit à 1 mois (donné dans les memes conditions) vous devez fournir un certificat medical pouvrant que le logement est incompatible avec votre état de santé et avoir MINIMUM 60 ANS ce n'est pas le fait d'etre handicapé qui vous donne ce droit mais l'age et le CM.
Cordialement
0