Préavis d'un mois ?
artoch
-
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite a une perte d'emploi survenu le 29 janvier 2011, je demande a mon bailleur pour effectuer un préavis d'un mois demarrant le 1 septembre 2011 , mais celui-ci ne veut pas l'accepter car ma perte d'emploi remonte a plus de 6 mois
est_ce possible???
Suite a une perte d'emploi survenu le 29 janvier 2011, je demande a mon bailleur pour effectuer un préavis d'un mois demarrant le 1 septembre 2011 , mais celui-ci ne veut pas l'accepter car ma perte d'emploi remonte a plus de 6 mois
est_ce possible???
6 réponses
-
Oui, le motif est maintenant suffisamment lointain pour justifier sa réponse.
-
Bonjour
Désolé Ibigaret, mais non, les textes de lois ne fixent aucun délai et des jurisprudences valident ces cas -
Après avoir lu l'article 15.... effectivement je n'ai rien vu a ce sujet, maus comment vérifier et contester le bailleur ??
-
Contacter l'adil
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir Sophiag,
De la jurisprudence justifie aussi ma réponse. D'autre part dans l'esprit de la loi le motif doit être récent et subi. Ceci est rappelé par les réponses ministérielles. -
Bonjour,
pour etre souvent au tribunal, je peux dire que les jugent acceptent au maximum 6 mois entre l'évenement déclancheur du préavis réduit et sa pose. Si la loi n'est pas précise effectivement, les jurisprudences sont appliquées et elles mentionnent 6 mois maxi.
Cordialement