Pass d'accés et clés pour accéder au logement

Goodiz - 9 sept. 2011 à 11:35
 Goodiz - 9 sept. 2011 à 13:27
Bonjour,

Nous sommes trois nouveaux colocataires d'un logement, pour accéder au logement nous avons besoin d'un pass pour rentrée dans l'immeuble et de clés pour l'appartement. L'agence refuse de nous financer la création de nouvelle clés et pass. Existe-il un texte de lois regissant ce cas ( je n'ai pas trouvé) et stipulant que chaque locataire (ou colocataire dans notre cas) doit pouvoir avoir accés au logement pour lequel il a un bail et paie un loyer...

Merci par avance

3 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
9 sept. 2011 à 12:54
Bonjour,

M'étant posé la même question, j'ai trouvé pour réponse :

"le bailleur n'a aucune obligation de fournir un badge par habitant

S'il refuse de prendre en charge des badges supplementaires, il vous appartiendra de faire etablir des doubles (si cela est possible) a vos frais ou de le rembourser s'il doit contacter lui-meme le fabricant

par contre, ces badges supplementaires seront a vous (puisque vous les aurez payés) et vous pourrez partir avec lorsque vous quitterez le logement :
il serait donc plus judicieux que le bailleur les paie lui-meme et en conserve la proprieté "

Source :
https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/154432-location-et-badge-dacc%C3%A8s-payant/
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
Modifié par Tilini le 9/09/2011 à 12:59
La question que vous vous êtes posée n'est pas la même. Il s'agit d'une colocation, ici. Donc autant de clés que colocataires, au moins. Le nombre d'habitants, c'est un autre argument.
0
Merci pour vos réponses, Tilini auriez vous un texte de lois se référant à vos paroles "autant de clés que colocataires, au moins" merci!
0