Problèmes avec son locataire

Tomfich - 8 sept. 2011 à 21:07
 Tomfich - 8 sept. 2011 à 21:44
Bonjour,
Je loue une maison neuve et mon locataire sans mon accord préalable déduit du loyer certains achats qu'il considère être a notre charge.
Même si certains de ces achats sont effectivement a notre charge je voulais savoir s'il ne doit pas d'abord nous demander notre accord?
Est ce une faute du locataire et est ce un motif de rupture anticipée du bail?
merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
il n'a pas à prendre cette initiative, même s'il prétexte votre lenteur. Vous devez être informé des travaux à effectuer de la façon qui vous conviendra, le mieux étant toujours par écrit. Toute récidive, sera motif de rupture pour paiement de loyer non conforme à celui mentionné sur le bail (par lettre recommandé avec AR). Faites-lui comprendre qu'une comptabilité n'est pas une épicerie ou le porte-monnaie de la ménagère.^^Il doit avoir votre acceptation pour engager les travaux.
0
Même s'il s'agit de sommes peu conséquentes? Cela fait trois fois qu'il agit comme cela. Pour exemple, il a acheté l'antenne télé avec notre accord verbal mais sans faire de devis, ensuite il pose du gravier également en nous demandant si nous en avions de prévu et nous déduit sans nous indiquer le prix au préalable directement sur le loyer puis la dernier cas il nous indique avoir acheter le conteneur a poubelle sans nous demander et nous le déduira sur le prochain loyer.
Que peux t'on faire et lui dire?
Nous ne voulons plus garder ce locataire en trois mois de présence nous avons deja trois mois de problème!!!
0