Puis je redéménager??,

mystic18 Messages postés 5 Statut Membre -  
mystic18 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j ai emmenagé dans une petite ville à la mi juin, ayant changé de département, et ne dépendant que de ma caisse comme ressources, mon dossier a été bloqué pendant deux mois pour recevoir l'ensemble de mes prestations, les apl seront versé fin septembre à mon bailleur hlm.

Je n 'ai donc toujours pas pu payé ni les 15 premiers jours qui ne bénéficient pas d apl ainsi que juillet aout et bientot septembre.

Une demande de fsl sera demandé que début novembre car apparemment je n ai pas de droit rsa socle mais activité réduit à 185 euros et 300 euro de prest pour moi et mes deux filles.

Je viens de recevoir une proposition d 'un autre bailleur hlm qui me propose un plus grand logement moins cher de loyer et dans une ville ou il y a des commerces mais ils me demandent les 3 dernieres quittances de loyer . De plus ils ne savent pas que j ai emmenagé chez un autre bailleur hlm, et je regrette amèrement d ailleurs ce choix.

Car depuis que je suis ici , je n'ai eu que des ennuis (fuites et bouchon en tout genre), prises électriques défectueuses, agression d 'un voisin, je subis des effets du a la centrale nucleaire qui est proche j ai des vertiges rotatoires depuis mon arrivée. Ma plus jeune fille qui est en primaire pleure tous les jours pour ne pas aller a sa nouvelle ecole, car y a peu d eleves et elle n a toujours pas d amis.

Comment puis je expliquer a ce bailleur hlm que je voudrais bien prendre cette maison mais comment expliquer mes retards de loyer qui ne sont pas de ma faute, et leur expliquer mes ressources car apparemment y a une erreur , je galere avec une si petite somme, pour vivre et les assistantes sociales doivent me faire ce fsl mais pas avant la prochaine déclaration trimestrielle.

Que feriez vous à ma place? Je regrette d etre venu ici, nous ne sommes pas heureux, je ne peux pas payer mon loyer a cause de la caisse de prestations , j ai tellement attendu cette offre de l autre bailleur qui ne venait pas que j ai pris ce logement qui me semblait tres bien sur le moment . D ailleurs j ai encore une fuite enorme sous la baignoire et il y a une odeur de renfermé dans l escalier . C est super !!!!!!!!!
merci pour vos reponses

2 réponses

lilou52

Bonjour,
faîtes intervenir une assistante sociale qui plaidra votre cause auprès des organismes.
0
mystic18 Messages postés 5 Statut Membre

ben justement l assistante sociale ne fait rien , tout l'été elle a refusé de me recevoir , elle m a juste octroyé une aide alimentaire en attendant mes prestations, et m a dit que c est tout ce qu elle pouvait faire, une demande de rsa socle a été demandé le 8 juillet mais n a pas été prise en considération , je me sens abandonné par le systeme, je travaille régulierement comme saisonniere, et ne demande quasi jamais d aide, sauf là ou j ai fini mes droits chomage et le travail ne reprend pas avant décembre.

j ai ecrit aujourdhui au conseil général pour leur expliquer la situation par rapport à mes ressources,

mais j ai vraiment pas envie de rester ici et là je suis piégée, et par ma faute , si j avais su j aurais attendu mais je ne pouvais pas deviné que l office hlm que je préférai car logement moins cher etc allait m octroyait un logement .

Si je leur expliques la situation, ne vont ils pas prendre peur et me refuser du coup, surtout que tout sera régularisé après , car je ne le fais pas expres
c est désespérant
0