Location meublé : qualité du mobilier

liloumarmotte Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 06:30
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 sept. 2011 à 09:49
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un meublé, et ce depuis 1 ans, et je ne peux plus dormir convenablement dans mon lit car le matelas est très vieux et me fait très mal au dos.

J'ai lu sur pas mal de site que "Une location est dite « meublée » lorsqu'elle comprend un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre la vie courante."

"Des meubles de bonne qualité et en nombre suffisant : Si les meubles n'ont pas à être neufs, ils doivent être en bon état d'usage et de réparation. Le propriétaire a donc intérêt à y installer plutôt des meubles robustes et résistants. Il doit les remplacer si nécessaire au cours du temps." (tiré du site LCL : http://immobilier.lcl.fr/actualites/quels-meubles-pour-une-location-meublee/)

comment dois-je m'y prendre pour demander à mon propriétaire de me changer ce matelas immonde dans lequel je ne peux plus dormir convenablement? dois je passer par l'agence qui le gère?

Merci d'avance, je n'en peux plus de ne plus dormir!

2 réponses

BONJOUR / Il faut voir si ça vient principalement du matelas ou du sommier.
Quel genre de sommier : à lattes ??? à ressorts ???

Voir matelas ??? matelas laine ancien ??? matelas mousse ordinaire ???
voir s'il n'y a pas une étiquette où est indiquée la composition, afin de ne changer que ce qui ne va pas.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 sept. 2011 à 09:49
Bonjour,
Demandez en effet d'abord à l'agence (en leur rappelant au passage en effet que les meublés doivent être en état d'usage, ce qui ne semble pas être le cas pour le matelas...). Tout dépend ensuite de la date d'achat du matelas. S'il date, le bailleur devra le changer.
0