Refus d'un mois de préavis

flo -  
 Déménageur -
Bonjour,
a-t-on le droit à 1 mois de préavis suite à mutation professionnelle (j'ai été muté dans la loire) en déménageant à 1,1 km de son domicile actuel ?

Merci

Florian

1 réponse

Déménageur

bonsoir,
effectivement tu as le droit a un mois de préavis, par contre fait toi faire un courrier par ta boite que tu envoi en ar a ton proprio.
il ne pourra pas te le refusé.
bon déménagement
0
flo

j'ai envoyé le courrier en AR à ma boite de location. Ce sont eux qui ne veulent pas 1 mois de préavis car on habite pas sur notre lieux de travail. Ils savent que l'on va déménager dans la même commune. Est-ce une raison valable selon la loi de refuser ce préavis d'1 mois ? faut-il porter plainte ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
vous direz a votre agence, que la mutation (que ce soit un changement de poste, de ville ou de département) ouvre droit au préavis réduit. Si vous souhaitez habiter l'étage au dessus c'est votre droit et la mutation vous donne 1 mois de préavis. Peu importe que vous partiez à 1 ou x metres de votre domicile actuel.
Cordialement
0
Déménageur

Tu as le droit a un mois (cause mutation), un conseil ne paye pas ton dernier mois de façons a récupéré ta caution. sinon vu comment sa part tu risques de jamais la revoir.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonsoir déménageur,
nous ne sommes pas la pour donner de mauvais conseils !!!! si il ne paye pas son loyer,il se met dans l'illégalité totale et le propriétaire est en droit de le poursuivre en justice et cela risque de faire mal.
Cordialement
0
Déménageur

mon but n'a pas etait l'illégalité juste un conseil face a certains pro qui sont un peu chi...., je proposé juste de ne pas réglé le dernier mois de loyer de façons a récupéré la caution, car vu comment cela se passe l'agence trouvera toujours le moyen de ne pas leurs rendre la caution.
cordialement
0