Chambre universitaire du crous URGENT

mimiss - 19 sept. 2011 à 16:40
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 19 sept. 2011 à 23:06
Bonjour,

J'ai habité dans une chambre universitaire en 2008 durant 5 mois , residence vraiment sale et precaire , les toilettes communes toujours tres sale , des fuites dans l'appartement , enfin voila pas le top du tout! Je ne me souviens pas avoir signé de bail ,j'ai du faire un etat des lieux à l'entré meme si cela à du etre tres rapide.

J'ai décider de partir au mois de Juin sans crier gare , sans faire l'etat des lieux car de toute façon la chambre me paraissait pitoyable , etant jeune je ne savais pas qu'il fallait le faire...
Ainsi , aujourd'hui je suis poursuivie par un huissier qui me reclame 450 euros de loyer impayés , hors je n'habitait plus à la chambre , et me demande donc loyer juillet aout et l'année qui suit!

Je l'ai aient donc appelé et envoyé des preuves comme quoi je n'y vivais plus , mais une gentille dame du crous au telephone m'a dit : vous n'avez pas fait l'etat des lieux en partant donc vous etes obligés de payer point.et vous perdrez si vous prenez un avocat ect.

Je me demande donc quoi faire? à t-elle raison pour l'etat des lieux dans ce cas je nai aucun recours possible? ou existe t'il une solution pour ne pas avoir à payer des loyers qui ne m'appartiennent pas?

Merci pour votre aide!!

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
19 sept. 2011 à 17:19
Comment avez-vous remis les clés?
0
Dans la boite aux lettres de la residence , au secretariat car il etait fermé avec un papier indiquant ma date de sortie. papier que je n'ai pas en double!
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
19 sept. 2011 à 17:56
Dans ce cas, j'ai bien peur qu'ils aient raison. Mais c'est curieux que l'affaire ait été transmise à l'huissier. Vous ou votre caution solidaire n'avez pas reçu de courrier ou quoi que ce soit?
0
si ils avaient envoyé une lettre a laquelle j'ai repondu que je n'y avai pas habité , et la réponse fut celle d'un huissier !

Donc il n'y a rien à faire?
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
19 sept. 2011 à 18:29
Personnellement je ne vois pas. Vous n'avez pas quitté votre chambre en respectant les règles (je crois même qu'il y a un préavis si l'on quitte la chambre avant le début de l'année universitaire suivante.) Attendez voir, si d'autres personnes ont une proposition à faire.
0
ok , merci
je n'ai pas mentionnez que la résidence demandait de signaler les etudiants qui souhaitaient rester pour le mois de juillet aout , et je n'ai rien demander donc normalment pas de loyer en plus! je ne sais meme pas si il y a eu un contrat...
0