A voir également:
- Date limite pour préavis
- Quelle est la date limite pour recevoir son salaire - - Juridique et social
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Limite alcool espagne - Guide
- Date versement bourse college - - Etudes
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 08:47
17 sept. 2011 à 08:47
bonjour :il serait intéressant de savoir si vous êtes locataire ou propriétaire ???
Si vous êtes propriétaire, mettez un mois de plus, pour être plus tranquille, car le préavis prend effet à la date de réception de la LRAR, mais pas de la date d'envoi.
Et si le locataire est absent pour une période assez longue, ça peut poser problème, donc déjà vous pouvez prévenir le locataire verbalement et envoyer la LR AR courant novembre par exemple.
Et si le locataire est un coriace, faites faire la lettre de congé par huissier.
Si vous êtes propriétaire, mettez un mois de plus, pour être plus tranquille, car le préavis prend effet à la date de réception de la LRAR, mais pas de la date d'envoi.
Et si le locataire est absent pour une période assez longue, ça peut poser problème, donc déjà vous pouvez prévenir le locataire verbalement et envoyer la LR AR courant novembre par exemple.
Et si le locataire est un coriace, faites faire la lettre de congé par huissier.
Bruch29
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
4
Modifié par Bruch29 le 17/09/2011 à 18:21
Modifié par Bruch29 le 17/09/2011 à 18:21
Comment se calcule la date limite pour un préavis :
un bail arrive à exipration le 15/04 : la date de 3 mois avant l'expiration est-elle le 15/01 ou le 14/01?
A ce niveau c'est couper les cheveux en 4
pourquoi pas le 14/01 à 23h59 ou le 15/01 à 00h01
:-)
un bail arrive à exipration le 15/04 : la date de 3 mois avant l'expiration est-elle le 15/01 ou le 14/01?
A ce niveau c'est couper les cheveux en 4
pourquoi pas le 14/01 à 23h59 ou le 15/01 à 00h01
:-)
Bonjour,
le contrat de bail est juste a mon nom mon mari ne fait pas parti de contrat meme si on vie ts les deux la lui il a un boulot et moi je touche +-600euro de chomage donc inoccupé,, et jai un appartemnt d'une chambre a couche ,,, je suis enceinte de 4 moi bientot et on envisage de changer l'appart pour avoir plus gra,d est ce que le préavis est réduit a un mois d'attente merci pour vos réponses
le contrat de bail est juste a mon nom mon mari ne fait pas parti de contrat meme si on vie ts les deux la lui il a un boulot et moi je touche +-600euro de chomage donc inoccupé,, et jai un appartemnt d'une chambre a couche ,,, je suis enceinte de 4 moi bientot et on envisage de changer l'appart pour avoir plus gra,d est ce que le préavis est réduit a un mois d'attente merci pour vos réponses
17 sept. 2011 à 18:18
Je me trompe?
17 sept. 2011 à 18:53
Pour un locataire c'est 1 mois pour UN MEUBLé et 3 mois pour un logement vide.