Propriétaire présent lors de visites?

Cibou - 18 sept. 2011 à 15:15
 cibou - 20 sept. 2011 à 17:30
Bonjour,

peut-on demander au propriétaire de ne pas être présent lorsque des éventuels futurs locataires viennent visiter l'appartement?

Les propriétaires de notre appartement sont venus hier car des visites étaient prévues et, s'ils n'ont rien osé dire lorsqu'ils étaient présents (sans les autres personnes, évidemment), ils nous ont appelé le soir en nous disant que ce n'était plus possible, qu'ils ne pouvaient pas faire visiter l'appartement "dans ces conditions" car selon eux, nous avons trop de meubles (?????) et des cartons (bah oui, on déménage dans deux semaines!) Tout ceci étant évidemment très mal formulé, avec des jugements personnels, des critiques, à propos de choses sur lesquels ils n'ont absolument pas leur mot à dire J'ai réussi à rester calme hier et à ne pas les envoyer bouler mais je ne suis pas certaine qu'il en soit de même la prochaine fois, surtout si nous sommes chez MOI!

Dois-je obligatoirement recevoir le propriétaire s'il souhaite participer à la visite???? Je préfererais éviter si cela était possible, ça éviterait les prises de tête, mais si je n'ai pas le choix....

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
18 sept. 2011 à 15:24
Oui,vous devez accepter le proprio par contre dites aux prétendants que vous êtes désolé mais que déménageant dans 15 jours le logement est encombré
2
Merci.... Entre temps, j'ai cherché sur le net et effectivement, nous sommes obligés d'accueillir le proprio par contre, rien ne m'oblige à faire le ménage avant les visites (et étant trèèèèèèèèès loin d'avoir un intérieur sale, impossible de me taxer de manque d'hygiène!) et je ne suis pas non plus obligée d'être agréable Donc, les proprios ont intérêt à se tenir à carreaux mardi parce que je suis restée gentille une fois, mais ce ne sera pas le cas s'il y en a une seconde!!!
Lors des dernières visites, évidemment que j'ai prévenu que nous déménagions bientôt, ce qui explique les cartons Par contre, je suis désolée hein mais je ne vais pas m'excuser d'avoir meublé un appartement que je loue!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
19 sept. 2011 à 13:49
-Votre façon de vivre et de meubler le logement ne regarde pas votre proprio si le ménage ne lui convient pas lors des visites suggérez lui de venir plus tôt le faire
0
Mouais bon, ça dégénère... je vais voir l'Adil demain!
En attendant, sauriez-vous me dire, au sujet des deux heures par jour dûes pour les visites, c'est à qui de fixer les horaires? Je sais que cela doit-être compris entre 9h et 21h, j'ai donc fait un tableau pour la proprio avec les deux heures où nous serons dispos Elle me dit qu'elle n'en tiendra pas compte et prendra les rdv à son bon vouloir... En a-t-elle le droit???? Merci de m'indiquer un texte de loi en rapport et merci de votre aide précieuse
0