Propriétaire présent lors de visites?
Cibou
-
cibou -
cibou -
Bonjour,
peut-on demander au propriétaire de ne pas être présent lorsque des éventuels futurs locataires viennent visiter l'appartement?
Les propriétaires de notre appartement sont venus hier car des visites étaient prévues et, s'ils n'ont rien osé dire lorsqu'ils étaient présents (sans les autres personnes, évidemment), ils nous ont appelé le soir en nous disant que ce n'était plus possible, qu'ils ne pouvaient pas faire visiter l'appartement "dans ces conditions" car selon eux, nous avons trop de meubles (?????) et des cartons (bah oui, on déménage dans deux semaines!) Tout ceci étant évidemment très mal formulé, avec des jugements personnels, des critiques, à propos de choses sur lesquels ils n'ont absolument pas leur mot à dire J'ai réussi à rester calme hier et à ne pas les envoyer bouler mais je ne suis pas certaine qu'il en soit de même la prochaine fois, surtout si nous sommes chez MOI!
Dois-je obligatoirement recevoir le propriétaire s'il souhaite participer à la visite???? Je préfererais éviter si cela était possible, ça éviterait les prises de tête, mais si je n'ai pas le choix....
Merci d'avance pour vos réponses
peut-on demander au propriétaire de ne pas être présent lorsque des éventuels futurs locataires viennent visiter l'appartement?
Les propriétaires de notre appartement sont venus hier car des visites étaient prévues et, s'ils n'ont rien osé dire lorsqu'ils étaient présents (sans les autres personnes, évidemment), ils nous ont appelé le soir en nous disant que ce n'était plus possible, qu'ils ne pouvaient pas faire visiter l'appartement "dans ces conditions" car selon eux, nous avons trop de meubles (?????) et des cartons (bah oui, on déménage dans deux semaines!) Tout ceci étant évidemment très mal formulé, avec des jugements personnels, des critiques, à propos de choses sur lesquels ils n'ont absolument pas leur mot à dire J'ai réussi à rester calme hier et à ne pas les envoyer bouler mais je ne suis pas certaine qu'il en soit de même la prochaine fois, surtout si nous sommes chez MOI!
Dois-je obligatoirement recevoir le propriétaire s'il souhaite participer à la visite???? Je préfererais éviter si cela était possible, ça éviterait les prises de tête, mais si je n'ai pas le choix....
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Devenir propriétaire capfun
- Devenir propriétaire mobil home capfun - Forum Immobilier
- Devenir Propriétaire d'une parcelle pour y mettre un mobil home ✓ - Forum formalités administratives
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
Lors des dernières visites, évidemment que j'ai prévenu que nous déménagions bientôt, ce qui explique les cartons Par contre, je suis désolée hein mais je ne vais pas m'excuser d'avoir meublé un appartement que je loue!
En attendant, sauriez-vous me dire, au sujet des deux heures par jour dûes pour les visites, c'est à qui de fixer les horaires? Je sais que cela doit-être compris entre 9h et 21h, j'ai donc fait un tableau pour la proprio avec les deux heures où nous serons dispos Elle me dit qu'elle n'en tiendra pas compte et prendra les rdv à son bon vouloir... En a-t-elle le droit???? Merci de m'indiquer un texte de loi en rapport et merci de votre aide précieuse