Logement déclaré décent par la caf

kemoi596 Messages postés 1 Statut Membre -  
 ezalia -
Bonjour, voila j'occupé un logement indécent pendant 6 mois j'ai donné 2 mois de causions + 1 loyer complet et 3 fois 200 e je suis parti et 6 mois après mon départ je reçois un courrier de la caf comme quoi mon ancien logement et déclarer décent donc je doit les appeler et leur dire a qui reverser les allocation normalement c'est au proprio vu que j'ai plus payé après mais je me demander si le proprio pouvez se retourné contre moi pour récupérer ses loyer ? sachant que le logement a été déclaré décent quand je n'habiter plus dedans 6 mois après . De plus pour l'argent que j'ai donner j'ai eu aucune quittance et je l'ai donner en liquide et aussi que faire appeler la caf pour leur dire que j'ai plus payé mon loyer et que il ne devrait pas avoir leur rappelle car quand d'habiter la il été indécent ? si vous pouvez me renseigner sa serait sympas merci

1 réponse

ezalia

Bonjour,

Je n'ai pas tout bien compris mais je sais que normalement on doit faire un état des lieux d'entrée et de sortie d'un logement de location. Donc s'il était insalubre à l'entrée il devait l'être aussi à votre départ (à moins que vous ou le propriétaire ayez fait des travaux?). Avez-vous fait cette démarche avec le propriétaire?

Pour recevoir l'aide au logement de la caf, normalement et si je ne me trompe pas il faut justifier qu'on paye bien un loyer hors, la quittance de loyer est l'un des papiers demandés... est-ce le propriétaire ou vous qui avez fait la demande?

Il faudrait peut-être que vous nous donniez plus de détails, ou sinon l'ADIL "Agence Départementale d'Information sur le logement" pourrait vous donner de meilleurs conseils.
Amicalement.
0