Résiliation bail colocation préavis 3 mois
Justine
-
20 sept. 2011 à 12:41
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 sept. 2011 à 14:38
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 sept. 2011 à 14:38
A voir également:
- Résiliation bail colocation préavis 3 mois
- Bail de location pdf - Guide
- Lettre résiliation mandat exclusif après 3 mois - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
5 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
20 sept. 2011 à 12:55
20 sept. 2011 à 12:55
Bonjour,
Oui vous pouvez louer un autre logement.
Vous devez bien entendu résilier votre bail, en respectant le préavis de 3 mois. Sachez cependant que vous restez caution solidaire de votre ex-colocataire tant qu'il/elle reste dans les lieux, pendant toute la durée du bail.
Oui vous pouvez louer un autre logement.
Vous devez bien entendu résilier votre bail, en respectant le préavis de 3 mois. Sachez cependant que vous restez caution solidaire de votre ex-colocataire tant qu'il/elle reste dans les lieux, pendant toute la durée du bail.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
20 sept. 2011 à 13:00
20 sept. 2011 à 13:00
Lettre "classique" ;-)
Monsieur,
Je vous informe de mon souhait de mettre fin au contrat de bail qui nous lie. Respectant la règlementation en matière de préavis (3 mois), je partirai donc le (date). Je me tiens à votre disposition pour l'état des lieux sortant si vous le souhaitez.
Blablabla
Monsieur,
Je vous informe de mon souhait de mettre fin au contrat de bail qui nous lie. Respectant la règlementation en matière de préavis (3 mois), je partirai donc le (date). Je me tiens à votre disposition pour l'état des lieux sortant si vous le souhaitez.
Blablabla
Oui mais est-ce qu'il y a un état des lieux de sortie, étant donné que l'autre personne reste, et que, si j'ai tout compris, la caution de sera restituée qu'au moment de la sortie du dernier colocataire?
J'ai aussi lu qu'il fallait préciser sur la lettre que le montant du dernier loyer tenait compte de telle date à telle date pour le dernier mois.
J'ai aussi lu qu'il fallait préciser sur la lettre que le montant du dernier loyer tenait compte de telle date à telle date pour le dernier mois.
Bon je viens d'avoir le service de gestion des locataires de mon agence. La fille me dit que je dois simplement envoyer un courrier à l'agence où je précise que je souhaite quitter le logement à telle date, sans tenir compte des 3 mois de préavis qui ne s'appliquent pas dans mon cas, selon cette personne! je suis très surprise. dans le courrier je dois bien préciser que l'autre colocataire reste dans l'appartement, mais d'après mon interlocutrice, il n'y a pas d'autres démarches à faire...
je m'interroge, j'ai vu sur beaucoup de forums que lorsqu'un colocataire décide de partir, il doit tenir compte du préavis de 3 mois!!!!!
quelqu'un aurait une idée??
je m'interroge, j'ai vu sur beaucoup de forums que lorsqu'un colocataire décide de partir, il doit tenir compte du préavis de 3 mois!!!!!
quelqu'un aurait une idée??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
20 sept. 2011 à 14:38
20 sept. 2011 à 14:38
Certaines agences sont des quiches...
Votre préavis est bien de 3 mois.
Pour plus de sécurité, vous pouvez envoyer une copie de votre courrier au propriétaire.
Le courrier est à envoyer (celui de l'agence) en reco A/R
Votre préavis est bien de 3 mois.
Pour plus de sécurité, vous pouvez envoyer une copie de votre courrier au propriétaire.
Le courrier est à envoyer (celui de l'agence) en reco A/R
20 sept. 2011 à 12:58
Etant donné que mon coloc accepte de tout prendre à sa charge dès mon départ, je souhaite retrouver un appart rapidement.
Merci de cette réponse rapide!
D'autres pistes à propos de la lettre de résiliation?