Soucis d'argent avec le locataire

twingy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 15:19
 marmenard - 6 nov. 2011 à 19:19
Bonjour,

Mon fils étant sur Paris et moi (mère et cautionnaire) non, il a visité hier un logement et a été sélectionné par le propriétaire. Il semblait très enthousiaste quant au logement.

De peur de passer à côté de cette occasion, il a versé 500 euros en liquide au propriétaire afin de réserver le bien et a eu en contre partie un écrit du propriétaire reconnaissant " avoir reçu ce jour la somme de cinq cent euros en attente de l'établissement du bail".

Le problème qui se pose à nous est qu'ensuite, en aillant reçu les photos du logement par mon fils de nombreux points ne me convenait pas du tout. exemple : chauffage par radiateur bain d'huile, poutres apparentes fissurées. Le loyer étant de 930 euros, je craignais d'avoir d'importantes facturations de chauffage en plus !

Après rélfexion, j'ai donc recontacter le propriétaire dans les heures suivantes pour lui dire que je ne souhaitais plus établir un bail avec lui en lui expliquant les faits.

Or, il se trouve qu'il refuse de me rendre l'argent donné en me disant qu'il y a une perte d'argent pour lui ( frais de déplacements et d'autres locataires refusés) alors qu'il reconnait avoir de nombreuses demandes pour son logement. De plus, il veut retirer de la somme une "pénalité" journalière jusqu'à la concrétisation d'un contrat avec un locataire.

N'ayant pas de signature de contrat, comment puis-je faire pour le convaincre de me rendre rapidement l'argent ? Comment est considéré juridiquement l'écrit du propriétaire?

Merci pour tous vos conseils. En vous remerciant !

1 réponse

Bonjour
Vous trouverez votre réponse sur ce post
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815628-reservation-de-location
Car ce document est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
0