Congés pour vente frauduleux

bonbon à la menthe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 17:08
bonbon à la menthe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 17:36
Bonjour,
je vais essayer d'être breve mais mon probléme est assez complexe donc si vous avez besoin de plus d'infos je preciserais.
Dans les grandes lignes, nous avons reçu un congé pour vente le 15 juin 2010 avec pour echeance le 31/12/2010 jusque là tout va bien...
1er point, le prix de la maison est surevalué
2eme point la maison dont nous avons rendu les clefs le 4/11/2010 est à nouveau à la location depuis le 221 octobre au moins...
Nous avons une protection juridique auprés de laquelle j'ai pris info, mais qui nous suggére vaguement de laisser tomber :-(
Notre situation :
Famille nombreuse avec 6 enfants dont 2 en bas age, moi adulte handicapée qui subissont ce demenagement forçé...
Persuadés de la mauvaise foi de notre proprio (mais surtout de l'agence qui gere le bien ) j'ai surveilleé depuis un an et jamais je n'ai vu cette maison à la vente.. comment prouver que cela n'a jamais été fait? dois je appeler toutes les agences immobiliere de la region pour prouver la fraude?
Comment de nos jours peut on abuser des gens comme ça, les mettre dehors et en plus en sortir victorieux?

s'il vous plait aidez moi à faire valoir nos droits.
cordialement

2 réponses

bonbon à la menthe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 17:36
le congés pour vente existe bel et bien puisque c'est un huissier de justice qui me la remis...
Depuis 1 an c'est bien la premiére fois que l'on me dit ça.
Je n'allais quand même pas laisser ma famille sans toit.
Et il n'y a pas eu de changement de proprietaire, juste une simulation d'intention de vendre pour nous voir partir.
nous avons bien subi un prejudice moral et financier, alors parce que ces personnes sont plus aisées que nous on doit les laisser abuser les gens comme ça, s'ecraser et laisser faire?
0
un congé pour vente cela n'existe pas :

soit vous avez mal compris

soit vous êtes sortie de votre propre chef, sans recours

le changement de propriétaire n'impacte pas le contrat de location , celui-ci continue dans l'état avec le nouveau propriétaire

il aurait fallu vous soucier de cette question avant de déménager
maintenant depuis le temps vous devez être relogé, donc il n'y a pas de préjudice réel

et quand bien même, puisque vous avez quitté les lieux le propriétaire si tant est qu'il serait de mauvaise foi, n'aura qu'à s'appuyer sur vos propres dire pour dire qu'il n'a pas pu vendre au prix attendu, et qu'il a de ce fait gardé son bien et l'a remis en location puisque vide de tout occupant

a mon sens si tout s'est déroulé comme vous le dite, vous n'avez aucun recours
-2
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
5 nov. 2011 à 17:28
Bonsoir vinsois :

un congé pour vente cela n'existe pas :

auriez vous fumé la moquette ou pas compris la question ??? trop de café ?? pas assez dormi ???

dommage de ne pas pouvoir mettre -10 pour une si mauvaise réponse

il aurait fallu vous soucier de cette question avant de déménager

ben oui, c'est évident, ......
0