Problème d'état des lieux de sortie

Jojo - 6 nov. 2011 à 00:54
 marmenard - 6 nov. 2011 à 09:50
Bonjour,

Je suis parti de mon logement fin Août. L'état des lieux d'entrée avait été fait par une dame de l'agence à laquelle je louais mon studio.
Pour l'état des lieu surprise c'est une autre personne (qui travaille pour une entreprise qui sous-traite pour l'agence immobilière) qui est venue. Elle ne m'a pas montré de documents de l'état des lieux d'entrée, document que j'avais.
Lors de l'état des lieux cette personne a noté que les oints de l'évier et du bac de douches étaient à changer, hors quand j'y suis rentré ils étaient déjà comme ça, mais la dame de l'agence immobilière pour l'état des lieux d'entré ne l'avait pas indiqué ou regardé.

Bien sur j'ai signé l'état des lieux de sortie, et j'avais protesté concernant la remarque des joints notés, précisant que la dame de l'agence n'avait pas regardé ce genre de détail lors de l'entrée.

Maintenant l'agence me réclame 85 euros car ils ont changé les joints.

Est-ce que je peux contester la facturation des joints du fait que ce n'est pas la même personne et ni la même agence qui ont fait l'état des lieux d'entrée et de sortie

Merci beaucoup de me répondre.

2 réponses

tissoftheworld
6 nov. 2011 à 03:26
Bonjour,

Etant donné que vous avez signé l'état des lieux de sortie avec constation des joints difficile de faire quelque chose. Ce n'est pas la personne physique qui fait foi dans l'etat des lieux mais le document. Vous auriez du ne rien signer, refaire les joints pour 5€ la cartouche de silicone et refaire un état des lieux, ca ne vous n'auriez rien payer de plus.

cordialement
1
Bonjour
Quand on n'est pas d'accord avec un EDL de sortie c'est très simple on refuse de le signer
Et inutile de se plaindre
1