Régularisation des charges ?
Mini-poney
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour,
J'ai quitté mon logement le 12 septembre dernier. J'ai reçu donc récemment ma caution amputée par une régularisation des charges. Jusque là tout va bien, sauf qu'il est indiqué sur mon document que cette régularisation est faite du 1/01/2011 au 31/12/11...
Si j'ai quitté mon logement le 12/09/11 pourquoi devrais-je payer ma régularisation jusqu'en décembre ?
Cela est-il normal ?
Merci par avance pour votre réponse.
J'ai quitté mon logement le 12 septembre dernier. J'ai reçu donc récemment ma caution amputée par une régularisation des charges. Jusque là tout va bien, sauf qu'il est indiqué sur mon document que cette régularisation est faite du 1/01/2011 au 31/12/11...
Si j'ai quitté mon logement le 12/09/11 pourquoi devrais-je payer ma régularisation jusqu'en décembre ?
Cela est-il normal ?
Merci par avance pour votre réponse.
3 réponses
Bonjour,
Le bailleur peut retenir 20% du montant du dépôt de garantie à titre de régularisation future des charges.
Vous devrez lui demander par courrier reco A/R début 2012 de vous fournir les justificatifs pour la régul.
Le bailleur peut retenir 20% du montant du dépôt de garantie à titre de régularisation future des charges.
Vous devrez lui demander par courrier reco A/R début 2012 de vous fournir les justificatifs pour la régul.
Ce qui m'embête, c'est que cela n'est pas noté comme tel. Il n'est pas question de "régularisation futures des charges" mais seulement de" régularisation". Et si j'ai bien compris, d'après le texte de loi qui existe, il s'agirait dans ce cas là d'un acompte en réserve de la régularisation annuelle. Une fois celle-ci réglée par l'ensemble des locataires, je pourrais récupérer cette régularisation d'avance ?
Le problème, c'est qu'il n'est pas précisé sur mon document, le montant réel de la régularisation pour la période où j'ai occupé mon logement, et celle qui serait considérée comme future...
Le problème, c'est qu'il n'est pas précisé sur mon document, le montant réel de la régularisation pour la période où j'ai occupé mon logement, et celle qui serait considérée comme future...
En fait, dans le document que j'ai reçu, j'ai le détail des charges locatives de l'immeuble à l'année et ma "quote part", que je suppose être aussi à l'année, car la régularisation est calculée sur la période du 01/01/11 au 31/12/11. Cette quote part est de 329 euros, sachant que du janvier à septembre j'ai donné environ 252 euros de provisions sur charges. Ils me réclament donc 77 euros et des poussières. Or si j'avais du payer mes charges jusqu'en décembre, à raison de 30 euros de provision chaque mois, j'aurais du rajouter 90 euros. Par conséquent, j'en déduis, que ces 77 euros sont en plus des charges que j'ai réglé jusque là, c'est une simple régularisation. Mais ce qui me chiffonne c'est que cette régularisation soit comptée sur des charges locatives à l'année et non sur les 9 mois que j'ai passé...Enfin, je vais me renseigner auprès d'eux, ce sera plus simple. Merci en tout cas pour votre aide !
Mettez le en demeure par lrar de vous restituer les sommes indues